Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par hellaumax (membre) (90.24.214.xxx) le 16/09/07 à 10:08:48

Hier s'est couru (ou plutôt a essayé de se courir) à Paris les Courses du patrimoine, et je pense que tous ceux qui se sont retrouvés aux Arène de Lutèce hier matin ne vont pas l'oublier de sitôt!
Déjà, l'organisation se réduisait en gros à deux personnes qui accueillaient les coureurs sur un banc. Et puis, ensuite, les dossards ne sont pas arrivés; donc là la moitié des coureurs inscrits ont laissé tomber en se faisant plus ou moins rembourser. On s'est retrouvé à une petite cinquantaine à se dire qu'on était venu là pour courir, alors on allait la faire cette course... bien sûr comme la circulation n'était pas neutralisée, il y a eu des traversées de carrefours un peu "chaudes", sans parler de la place de la Bastille où il a fallu slalomer entre les teufers de la Techno Parade!!! Ensuite, il fallait juste trouver son chemin vers le Stade de france. Ca s'était marrant, parce qu'à l'arrivée, on a tous pu comparer nos itinéraires ("Ah, t'es passé par la gauche, parce que moi, j'ai pris à droite, et après j'ai fait demo tour"...) Un nouveau concept : la course à itinéraire libre.
Il va sans dire que les 15 km annoncés ne faisaient surement pas plus de 14, voire 13,5 ! Heureusement, tout ça s'est fait dans la bonne humeur, il faisiat beau, j'ai courru un bon bout de chemin avec un gars qui m'a bluffé en me disant qu'il était VH2, et que j'espère revoir à la Corrida du XVème bientôt. Bref, la Course à Pied, c'est que du bonheur!

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par philou67 (membre) (83.194.229.xxx) le 16/09/07 à 10:19:02

2eme marathon du vignoble d'alsace. Le semi et le marathon partait ensemble (ou se rejoignait à un moment, ou se séparait à la fin, on n'a jamais bien su). Bref arrivé à la fin du semi, on s'est retrouvé avec un autre coureur complétement paumés. Les bénévoles incapables de nous dire si nous étions sur le parcours semi ou marathon, à quelle distance de l'arrivée (pratique pour la gestion de l'effort). On a finalement passé la ligne persuadé d'avoir triché et d'avoir couru le marathon en 01h30 environ (sic) !!!, d'avoir ainsi battu le record du monde sur terrain vallonné par 32° à l'ombre ... En empruntant le parcours du semi. mais bon on s'est bien marré...

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 16/09/07 à 10:24:35

En effet ça avait l'air folklo... Je trouve excellente la façon dont tu as réagi, en prenant le bon côté des choses, car si parfois des organisations sont défaillantes, on voit également des coureurs qui croient que tout leur est dû, et qui n'hésitent pas à engueuler des bénévoles...
Je n'ai jamais vécu de telles catastrophes, plutôt des retards et improvisations sans conséquences.
J'avais quand même été frappé par les témoignages signalant le manque de bouteilles d'eau pour certains coureurs sur le dernier MDP, où il faisait bien chaud!
Plus la course est longue, plus l'organisation doit être irréprochable!
Et au passage un grand merci à tous les bénévoles de toutes les coursesz, petites ou grandes!
lolo

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par ricoulélé (membre) (83.114.84.xxx) le 16/09/07 à 11:43:24

+ 1 pour lolo

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par Cestpasmoi (membre) (81.49.90.xxx) le 16/09/07 à 13:43:33

Pas exactement un problème d'organisation mais au contraire un peu trop d'empressement de la part des bénévoles : récemment je cours mon premier 10 km, très lentement car je suis une tortue, débutante de surcroît. Arrivée au dernier ravito, je suis bien sûr la dernière (enfin l'avant-dernière, mais bon à ce niveau-là on ne va pas chipoter).
Je n'ai aucune envie de boire ni de manger, il fait chaud et j'ai plutôt envie de vomir. Mais les gentilles bénévoles ont tellement de verres de coca tous prêts, de pain d'épice, de fruits secs, qu'elles se montrent très empressantes et voudraient que je fasse honneur à leur petite table. "Mangez mangez, de toute façon on va le jeter!" J'ai vu le moment où elles me donnaient deux grands sacs pleins de victuailles à emporter histoire de m'aider à aller encore un peu plus vite pour terminer :-D

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/09/07 à 14:28:06

Hellaumax : très drôle ton CR : )) je n'aurais certainement pas été aussi cool que toi sur le sujet vu que j'ai une peur bleue des voitures, mais c'est tout à ton honneur !

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 16/09/07 à 14:36:13

Bien vu hellaumax, je faisais partie des coureurs qui ont renoncé à prendre de la départ de cette non-course.
@Lolo, je suis totalement d'accord avec toi, le travail des bénévoles est à saluer aussi souvent que possible, mais là, ce n'était pas envisageable. Cette course avait été annoncée dans JI et elle a eu droit à un petit buzz, il y avait bien 200 personnes qui avaient fait le déplacement (45 min de RER pour moi), et l'organisation n'a pas assuré, un point c'est tout.

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 16/09/07 à 16:59:50

Apparemment la première édition du marathon nocturne de Grenoble fut catastrophique :
http://www.courseapied.net/forum/msg/12302.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/14631.htm

Fred

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 16/09/07 à 20:10:31

La "course du patrimoine" m'a rappelé l'Afrique: l'improvisation, le temps elastique, l'optimisme ambiant malgré les difficultés...
Question à l'organisateur: est ce que le parcours est tracé/balisé?
Réponse: non, mais vous me suivrez sur mon vélo pour ne pas vous perdre!!!
Perso, j'ai longtemps hésité avant de confier mes affaires (je voyais bien le camion prendre la direction de Marseille plutot que du Stade de France), alors je me le suis mis autour des epaules et zyva.
Aprés 2 kils, je me suis arrété dans un troquet pres de la gare du nord pour m'enfiler une mousse et quand je suis reparti je n'ai plus vu personne. J'ai fait au pif la route jusqu'au stade de France ou je me suis auto-proclamé Finisher des 15kil du patrimoine.
Eh les potes, vous avez pu récupéré vos sacs?

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par hellaumax (membre) (90.24.211.xxx) le 16/09/07 à 21:56:47

Ouais, on a pu récupérer les sacs au Stade de France. Il y avait même de l'eau et des jus de fruit, une médaille et un T-Shirt de ... basket(?)

Qu'avez vous connu de pire en matière d'organisation? par Rick12Amused (invité) (89.80.122.xxx) le 16/09/07 à 22:27:49

La classe!
Mais par ou vous etes arrivés?
Moi je me suis pointé par l'avenue du Pres Wilson (la 4 voies), j'ai vu personne et j'ai chopé le RER à La Plaine Stade de France. J'ai pas vu l'ombre d'un coureur, faut dire que j'ai bien trainé en route....
A l'année prochaine?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge