Douleur bizarre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur bizarre par MrK (invité) (193.57.156.xxx) le 17/09/07 à 10:16:44

Bonjour à tous,
Donc voilà j'ai repris la CAP depuis 1 mois, progressivement, suite à un arrêt de 3 mois du à une périostite diagnostiqué par un médecin du sport.
Alors tout allait bien pendant ce mois de reprise. Bonnes sensations...
Et puis hier j'ai fait ma sortie longue (13KM) et tout se passait bien. Pas mal avant, pas mal pendant... Pas mal aux étirements... Mais qq heures après, j'ai de nouveau mal, mais quand j'appui, UNIQUEMENT. Au repos pas de douleur. Et la localisation a changé, j'ai plus mal au touché sur le DESSUS des tibia (ce qui ressemble à une arrête) moins sur le côté.
C'est grave docteur? Est-ce encore une périostite?? Je le répéte, je n'ai pas mal en marchant, pas mal en courant, pas mal au repos, juste douloureux quand j'appuie dessus...

Douleur bizarre par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 17/09/07 à 10:46:30

Eh ben, n'appuie pas dessus!!!!!
Non je plaisante, ça ressemble quand même à une périostite, mais je ne suis pas médecin.....

Douleur bizarre par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 17/09/07 à 10:52:48

si c'est la face antérieure du tibia, comme tu le décris, juste sur le côté intérieur du tibia nous sommes donc en présence d'une petite périostite ! Sympa !

Allez hop, glacage et massage à la petite cuillère.

Douleur bizarre par MrK (invité) (193.57.156.xxx) le 17/09/07 à 10:56:37

Non, ce n'est pas sur le côté, mais vraiment sur le dévant du tibia...

Douleur bizarre par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 17/09/07 à 11:04:14

Sur l'arête même ? le périoste prend l'ensemble du tibia avec l'insertion du muscle... va voir la et dis moi si c'est localisé ici

http://www.footclinic.it/images/patologie/s_periostite_tibiale_01.jpg

Douleur bizarre par MrK (invité) (193.57.156.xxx) le 17/09/07 à 11:43:09

Oui, sur l'arête même... Mais c'est bizarre, sur la photo j'ai l'impression que la zone indiquée est justement l'arête et pas le reste...

Douleur bizarre par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 17/09/07 à 12:13:57

@ MRK:

Si la douleur est bien localisée au dessus du tibia, au niveau de l'insertion du muscle, il se pourrait que ce soit d'avantage une tendinite au niveau de l'insertion qu'une périostite.

Vois ça avec un médecin pour qu'il fasse un "vrai" diagnostic plus précis.

Zyend

Douleur bizarre par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 17/09/07 à 12:58:25

ouais, je vois bien avec Zyend, une tendinite à l'insertion au niveau du périoste, ou alors une périostite naissante.

A la palpation tu dois savoir ce que c'est.
La périostite, la douleur est vive et plutôt exquise ! A la marche, avec l'échauffement la douleur tend à disparaître
Le tendinite c'est douloureux tout court ! A la marche, la douleur est ravivée.

alors, toubib or not toubib !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge