Tendinite d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite d'Achille par Mous (invité) (212.180.5.xxx) le 17/09/07 à 10:59:12

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois (Avril), je me suis fait une tendinite d'Achille qui semble être une tendinite d'insertion du tendon. Après un essai infructueux avec des anti-inflammatoires, j'ai essayé la mésothérapie (5 séances). Je suis bien sur rester au repos pendant tout ce temps, en buvant bcp, etc. J'ai repris le sport hier et sur une accélération, j'ai ressenti de nouveau une douleur. J'essaierais bien un autre traitement que la méso, car j'aimerais bien soigner cela au plus vite...quel traitement semble le + efficace?? kiné? Onde de chocs? ou autre??
Merci d'avance pour vos conseils.

Tendinite d'Achille par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 17/09/07 à 11:05:34

Malheureusement, à chaque tendinite sa solution...

Pour moi ce qui a été le plus efficace. Ondes de choc (4 séances), étirements bi-quotidien (matin et soir), au moins une minute par étirement en plus des étirements après chaque sortie. Et surtout glacage systèmatique plusieurs fois par jour, et massage avec le pommeau de douche avec de l'eau froide au retour de séance. Tout cela sur plusieurs semaines. Je précise que je n'ai pas complétement arrété de courir, mais plus qu'en endurance. Bon courage.

Tendinite d'Achille par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 17/09/07 à 11:46:36

moi c'est depuis fin fevrier, 6 seances d'ondes de choc, glaçage matin et soir, talonnettes, arret complet de la course a pied (amélioration mais toujours douleur au toucher et le matin) je reviens d'une seance de mésothérapie ( trois au total espacé de 15 jours ) c'est aussi particulier comme soins (douleur) espérons que cela marche !!! Sinon mon médecin m'enverra sur Paris pour la chirurgie
tendinite d'insertion = belle mer..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge