reprise CAP = FC super haute: normal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise CAP = FC super haute: normal ? par baghera (invité) le 27/04/04 à 12:43:53

Bonjour,

Je viens de reprendre la CAP ce matin, après 6 mois d'arret suite à de petits problèmes de santé...
Or, je suis partie avec mon cardio, mais alors que je trottinais doucement (j'ai fait 20 min / pause / 10 min), ma FC tournait constamment autour de 190...
Ca m'inquiète un peu, car avant, j'etait a 190 quand je faisait des accelerations !!!
Je précise que j'ai 23 ans...
Avez vous une explication pour moi ????

Merci d'avance !

reprise CAP = FC super haute: normal ? par Maria (invité) le 27/04/04 à 17:35:48

Bonjour Baghera,
Ca fait plaisir de te revoire participer au forum (on a eu l'occasion de parler plusieurs fois ensemble quand j'ai débuté).
Pour ton problème de fréquence cardiaque c'est peut-être que tu essayes de reprendre là où tu t'es arrêté et que ên 6 mois tu n'as plus la même forme, tu dois certainement courir trop vite même si tu as l'impression de ne pas avancer. Tout dépend également des problèmes de santé que tu as eu.
Désolée je ne suis pas d'une grande aide, mais les réponses vont venir.
Maria

reprise CAP = FC super haute: normal ? par Baghera (invité) le 28/04/04 à 00:16:30

Merci Maria pour ta réponse...

Oui, je me souviens que nous avions discuté ensemble il y a environ 6 - 7 mois...
et oui, c'est possible que mes soucis de santé ai fait augmenter ma FC, mais la, je trouve quand même que c'est un peu beaucoup !!!!
Sinon, je ne pense pas avoir repris au mm rythme que quand j'ai arreté, c'était nettement moins rapide...
Et sinon, toi, comment as tu progressé en 6 mois ?

reprise CAP = FC super haute: normal ? par baghera (invité) le 28/04/04 à 22:39:54

Personne ne peut répondre a mon souci ???

reprise CAP = FC super haute: normal ? par janodekazo (invité) le 29/04/04 à 11:53:44

salut
personnellement,j'ai repris la cap comme toi après des pépins de santé, et comme toi, j'étais en sur-régime au début.
je pense que c'est normal, le corps se souvient de nos anciennes sensations, mais le coeur a été mis au repos et donc a du perdre du volume et n'a(c'est comme cela que je me l'explique, c'est un muscle après tout).

reprise CAP = FC super haute: normal ? par janodekazo (invité) le 29/04/04 à 11:53:44

salut
personnellement,j'ai repris la cap comme toi après des pépins de santé, et comme toi, j'étais en sur-régime au début.
je pense que c'est normal, le corps se souvient de nos anciennes sensations, mais le coeur a été mis au repos et donc a du perdre du volume et n'a(c'est comme cela que je me l'explique, c'est un muscle après tout).

reprise CAP = FC super haute: normal ? par janodekazo (invité) le 29/04/04 à 11:53:46

salut
personnellement,j'ai repris la cap comme toi après des pépins de santé, et comme toi, j'étais en sur-régime au début.
je pense que c'est normal, le corps se souvient de nos anciennes sensations, mais le coeur a été mis au repos et donc a du perdre du volume et n'a(c'est comme cela que je me l'explique, c'est un muscle après tout).

reprise CAP = FC super haute: normal ? par janodekazo (invité) le 29/04/04 à 11:53:47

salut
personnellement,j'ai repris la cap comme toi après des pépins de santé, et comme toi, j'étais en sur-régime au début.
je pense que c'est normal, le corps se souvient de nos anciennes sensations, mais le coeur a été mis au repos et donc a du perdre du volume et n'a(c'est comme cela que je me l'explique, c'est un muscle après tout).

reprise CAP = FC super haute: normal ? par janodkazo (invité) le 29/04/04 à 12:01:27

problème de gros doigts, j'ai appuyé sur les mauvaises touches et transmis le msg avant de l'avoirterminé. je reprends.

salut
personnellement,j'ai repris la cap comme toi après des pépins de santé, et comme toi, j'étais en sur-régime au début.
je pense que c'est normal, le corps se souvient de nos anciennes sensations, mais le coeur a été mis au repos et donc a du perdre du volume et n'a plus les mêmes facilités pour alimenter les muscles, le cerveau augmente donc la fréquence de pompage (c'est comme cela que je me l'explique, c'est uneexplication qui ne vaut sans doute pas grand chose).
de toutes façons, cela va revenir vite, surtout à ton âge. n'oublie pas qu'il faut d'abord travailler l'endurance, et après, avec des séances de qualité, ton rythme redeviendra ce qu'il était.
peut-être as-tu aussi pris un peu de poids ?
ne désespère pas,cela revient vite, même après unlong arrêt.
à +
jg

reprise CAP = FC super haute: normal ? par baghera (invité) le 29/04/04 à 12:32:49

Merci janodkazo pour ta réponse,

Elle est tout a fait valable, et me satisafait plainement !
C'est vrai quz quand j'avais commencé, je n'avais rien pour mesurer ma FC, donc je n'ai pas de valeur de base...
Ce matin, je suis retourné courir, un peu pres à la même vitesse que mardi, et ma FC a baissé d'environ 10, vu qu'en moyenne cette fois j'etais a 180...esperant que ca continue !
Et c'est vrai que j'ai pris en plus quelques kilos, ce qui n'arrange rien...

reprise CAP = FC super haute: normal ? par Maria (invité) le 29/04/04 à 22:36:08

Tu vois baghera, pas d'inquiétude à avoir... c'est juste une question de patience.
Me concernant, j'ai quand même progressé (même si je ne suis vraiment pas douée). Je fais maintenant depuis peu 3 sorties la semaine 2x50mn et 1x1h15. Je vais participer à ma 1ere course en juin donc je vais bientot m'initier au fractionné, aie aie aie...
Bon courage et à bientot,
Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge