Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Angélique (invité) (217.167.229.xxx) le 18/09/07 à 15:59:17

Bonjour, nous somme 5 étudiants, nous avons un dossier à faire sur raidlight. Ne pratiquant pas le trail ou la course à pied, on a préferé s'orienter chez des passionés pour vous poser 3 petites questions...

1/ Connaissez-vous raidlight ?

2/Si oui, que pensez-vous de leurs produits, de leurs prix ?

3/ Achetez-vous des produits de marques différentes pour vos raids ou courses à pied ? Lesquelles ?



Merci d'avance pour votre coup de main. Ne réponde bien sûr que ceux qui en ont envie.

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 18/09/07 à 16:04:20

Bonjour
Je ne connais pas Raidlight, je ne peuxpas vous aidre, j'utilise Overstim

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/09/07 à 16:05:27

Bonjour,
Je ne connais pas Raidlight, je n'utilise rien d'autre.

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Gepetto (invité) (82.122.63.xxx) le 18/09/07 à 16:05:36

Bonjour,

je pratique la CAP depuis environ 2-3 ans (10km, semi...) et pour répondre à vos questions:

1- Non je ne connais pas raidlight.
2- Forcement non
3-pour la CAP j'utilise les produits suivants:
Overtim's

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Gepetto (invité) (82.122.63.xxx) le 18/09/07 à 16:06:49

Overtim's
Isostar
et produit decathlon

(pour finir mon messge précédent)

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Angélique (invité) (217.167.229.xxx) le 18/09/07 à 16:23:11

OK, merci c'est gentil d'avoir répondu. Au niveau des vêtements techniques, vous utilisez plutôt quel style de produits ?

Pour ma part, je pratique uniquement la randonnée, et je ne connaissais pas raidlight non plus, si vous voulez allez voir sur leur sites internet : www.raidlight.com Leurs gammes de produits a l'air assez complète.

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par solemio (membre) (195.221.139.xxx) le 18/09/07 à 16:29:34

Je ne connais pas les vêtements techniques Raidlight, j'achète ce qui est en solde ou en promotion.

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 16:30:40

Tiens, Angélique, tu étais étudiante au début du post et te voilà bombardée commerciale chez Raidlight. Super promotion.
Allez, je rigole.
1°) je connais RL. Le responsable est un gars qui a osé, c'est super.
2°) je n'ai qu'un bandana de chez eux, c'est un bon début, n'est-ce pas?
3°) Je suis sponsorisé par Adidas et Fenioux ( mais chut, faut pas dire que j'utilise aussi d'autres produits interdits (côteaux du Layon, pinot noir...)

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par (invité) (217.167.229.xxx) le 18/09/07 à 16:42:20

;-) Je crois que je ne serai pas très efficace pour le moment pour etre commerciale chez eux !... Mais c'est vrai que le matériel à l'air d'être interessant, j'irais voir en direct dans les magasins pour mieux me rendre compte de la qualité.

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par samy (membre) (82.225.2.xxx) le 18/09/07 à 16:58:51

campagne de pub raidlight?

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 18/09/07 à 17:10:48

bons produits, mais pointus, parfois fragiles (difficile de concilier poids, prix et solidité).
un peu cher à mon avis.
large gamme de produits vraiment conçus pour les coureurs, randonneurs... car "copiés" des astuces que l'on trouve sur chaque course
un investissement pour celui qui chouchoute son matériel !

mon premier argument : lors de la dernière Trans Aquitaine, nous avons traversé des buissons d'épines. Beaucoup de sacs raidlight étaient déchirés, pas les décathlon...

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Angélique (invité) (84.102.81.xxx) le 18/09/07 à 19:47:25

Non Samy, ce n'est pas une campagne de pub, mais plutôt une demande de renseignements auprès des consommateurs de cette marque.;-) Nous en avons besoin pour agrémenter un peu notre rapport !

Merci Nenny d'avoir répondu, nous avons pris note de tes commentaires. Si d'autres personnes connaisse cette marque, n'hésitez pas, tout est bon à prendre avant lundi soir !

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Angélique (invité) (83.113.206.xxx) le 19/09/07 à 19:44:33

Alors, pas d'autes amateurs de Raidlight ?

il me faudrait encore quelques petites réponses s'il-vous-plaît... (Que les expériences soient bonnes ou mauvaises)
Merci d'avance !

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par DGCCRS (invité) (78.115.15.xxx) le 19/09/07 à 19:49:43

Pas besoin de passer par une pseudo étude scolaire pour faire sa pub, spira y va direct sans état d'âme lol

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 19/09/07 à 19:52:46

raidlight c'est vraiment le top du top en trail

leur sac endurance est vraiment super pour les ultra ..
je vais m' en offrir un bientot

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par chicken63 (invité) (86.72.164.xxx) le 19/09/07 à 20:13:49

J'utilise une veste MP+ raidlight. Elle est certes légère mais la coupe n'est pas très adaptée aux sports outdoor qui bougent vraiment. Certaines zones sont lourdes (coutures, rabats, ...) et bougent avec le mouvement. La capuche prend énormément de place et les poches, une fois pleines, engendrent des mouvements de la veste!
Ce produit reste assez cher (130€ prix public je crois, il y a 2 ans) et surtout très fragile : dès la première année d'utilisation, la couche enduite interne se craquelait, les frottements du sac font pelucher la couche externe, des accrocs apparaissent ici et là...
Je l'utilise essentiellement l'hiver en ski de fond, ski de rando, rando, alpi.
Elle présente une bonne respirabilité (évacuation) et surtout une très bonne dépérlance.
J'espère avoir été assez complet...

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par (invité) (86.209.13.xxx) le 22/09/07 à 15:00:35

Merci pour tous vos commentaires ! C'est vraiment gentils, ça nous rend bien service. J'ai eu globalement les même styles de commentaires : Une gamme de produits très technique, très light, privilégié essentiellement pour le trail, la course à pied. En revanche, ce ne sont pas des produits prévus pour être gardé à vie. Il manque l'aspect sécurité pour que se soit utilisé sur des longues durées.

Ces produits on étés développés par un champion de trail, ce sont donc des produits de compétitions super techniques. Ils ne sont pas axés tout public à l'origine.

Voilà, un petit résumé de notre enquête pour vous remercier tous de votre participation. Si vous avez d'autres choses à ajouter (et y'en a surement) n'hésitez pas, jusqu'à dimanche soir je suivrai vos réponses.

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par Angélique (invité) (86.209.13.xxx) le 22/09/07 à 15:07:22

Tiens, j'ai oublié de de m'identifier tout à l'heure !

Un petit coup de pouce s'il-vous-plaît par (invité) (88.169.28.xxx) le 22/09/07 à 18:55:10

1/ Connaissez-vous raidlight ?
oui car la societé est a moins de 10 km e mon domicile et que le patron est licencié dans mon club

2/Si oui, que pensez-vous de leurs produits, de leurs prix

non j'utilise pas leur produit car essentiellement orienté trail et j'ai essentiellement une orientation route

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge