Inscription en club pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inscription en club pour un débutant par antoine (invité) (86.196.207.xxx) le 18/09/07 à 19:28:09

Bonjour,

je sollicite quelques avis sur le fait suivant.

Courant pour mon plaisir depuis quelques semaines, je pense m'inscrire en club de course à pied. J'envisage de le faire pour bénéficier d'un encadrement adéquat et régulier. Cependant, je crains d'être quelque peu "largué" au début en termes de performances.

Y'a-t-il des personnes de ce forum qui se sont inscrites en club dès le départ et quelles expériences en retirent-elles ?

Merci d'avance pour vos réponses

Inscription en club pour un débutant par Superleggero (invité) (85.3.81.xxx) le 18/09/07 à 19:33:10

Moi, je m'y suis inscrit, mais je n'aime pas l'ambiance. Certains clubbers ne se prennent pas pour n'importe qui alors que ce ne sont pas forcément eux les plus performants.

Inscription en club pour un débutant par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 18/09/07 à 20:16:57

dans les clubs il y en a beaucoup qui se la "pete"
mieux vaut courrir tranquillement

Inscription en club pour un débutant par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 18/09/07 à 20:30:54

antoine, le plus simple, tu contacte le club et en cause avec l'entraineur.
A priori, tous les niveaux sont acceptés. Ce qui compte, c'est surtout l'envie.
Pour ma pomme, j'ai déjà un an dans un club de tri, souvent derrière, et j'en redemande.
Va voir ...

Inscription en club pour un débutant par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 18/09/07 à 21:52:10

JC,
il n'y a pas que les coureurs licenciés qui se la pète, comme tu dis
à tous les niveaux on retrouve ce genre de coureurs manquant de simplicité et de modestie.
Dans les clubs il y a aussi des coureurs sérieux et motivés, qui s'investissent et progressent acvec régularité.
je conseille à tous les jeunes, dont antoine, de se rapprocher des clubs et des entraîneurs diplômés et compétents.
sportivement
gm

Inscription en club pour un débutant par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/09/07 à 06:38:10

Moi j'adore mon club et personne ne se la pête.

Inscription en club pour un débutant par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 19/09/07 à 09:06:52

bonjour brinouille,
et c'est très bien ainsi
gm

Inscription en club pour un débutant par Choupette (invité) (86.212.113.xxx) le 21/09/07 à 12:06:16

Salut,

Dans tous les clubs cap et autres il y a toujours des gens qui se croient plus qu'ils sont.
Je suis dans un club génial dans le 92 et l'ambiance est super m^me pour les débutants.
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge