frais douanes forunner venant des us

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frais douanes forunner venant des us par philippe (invité) (86.200.166.xxx) le 19/09/07 à 14:36:18

bonjour,

je voudrais commander un forerunner aux us mais avant je voudrais connaitre le cout des frais de douane.

J'ai bien lu sur forum plusieurs avis sur ces frais mais pas de cas reellement concret ...

Aussi j'aimerai bien qu'une personne qui a reellement paye ces frais de douanes me renseigne.

merci d'avance

philippe

frais douanes forunner venant des us par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 19/09/07 à 15:05:26

Le plus simple et le plus sûr : tel aux douanes..

@+

frais douanes forunner venant des us par philippe (invité) (86.200.166.xxx) le 19/09/07 à 15:17:45

j'ai deja essaye et apres avoir appelle plusieurs fois, quand j'ai eu enfin quelqu'un, il n'a pas su me renseigner !
Globalement il m'a repondu : ca depend !

frais douanes forunner venant des us par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 19/09/07 à 15:21:03

Que des nuls...

Je v essayé de me renseigner mais je ne te promet rien...

@+

frais douanes forunner venant des us par (invité) (194.250.98.xxx) le 19/09/07 à 16:50:09

Ca t'étonne qu'un douanier ne sache pas te répondre ???
Pas moi, c'est un fonctionnaire donc ...

frais douanes forunner venant des us par philippe (invité) (86.200.166.xxx) le 19/09/07 à 17:28:20

a la decharge du douanier je crois que le cout global en douane depend du qui fait l'operation.
Je veux dire par là que ups par exemple se goinfre royalement en soit disant "frais de dedouanement" qui s'ajoutent aux frais reels de douane + TVA.
En passant par US postal, il parait que c'est moins cher.
Mais combien dans les faits ? Je n'ai aucune idee et j'aimerai bien le savoir avant de passer commande ...

frais douanes forunner venant des us par KB (invité) (83.153.66.xxx) le 19/09/07 à 20:45:54

Bonsoir,

Le calcul des droits de douane et du montant de la TVA à acquitter (ça s'appelle une liquidation) dépend :

du prix de l'aricle importé
du montant des frais de port
du pays de provenance (voire de l'aéroport de départ)

tout ceci influe sur la liquidation pour les droits de douane et de la TVA. Tout ceci est calculé en se basant sur un mix de

Pour un calcul dans les règles de l'art, il faudrait connaître tous les élements précisément.

Cependant, tu peux te faire une idée pas trop éloignée :

tu vas sur ce site :
http://www.nomenclaturedouaniere.com/pages/index.htm

dans la case recherche, tu entres 6401 (c'est le chapitre de base pour les chaussures)
tu cherches ce qui correspond le mieux à ce que tu "importes" (ex : 640219000000J pour "autres chaussures de sport"
tu cliques dessus et tu peux y trouver comme infos :

1) Taxation "TVO" : donc TVA 19.6%
2) 5183 : Taxe spécifique pour le développement des industries de la chaussure :0.18% (qui s'ajoute au prix du matériel pour le calcul de la TVA)
3)TEC 16 : 16% de droits de douane
4) 99000 : mesure de rétortion pour produits importés des USA : +15% de droits à acquitter
5) 6100- : ne te concerne pas

Voilà, c'est pas dans les règles de l'art, mais ça donne une idée de ce qui peut t'attendre....

frais douanes forunner venant des us par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 19/09/07 à 20:49:46

Salut KB,

Si t douanier je retire immédiatement mes propos :(

Il y en a des bons...

@+ sans rancune (jespère...)

frais douanes forunner venant des us par KB (invité) (83.153.66.xxx) le 19/09/07 à 20:53:30

Lol, nan je ne suis pas douanier :-)

frais douanes forunner venant des us par KB (invité) (83.153.66.xxx) le 19/09/07 à 20:57:52

Arf, je viens de réaliser que j'ai cru que tu voulais importer des grolles....
Désolé... Mais tu peux rechercher par "produit" sur nomenclaturedouaniere.com

frais douanes forunner venant des us par dupeseb (membre) (86.66.194.xxx) le 20/09/07 à 00:22:29

J'ai moi même commandé un forerunner sur ebay au US.
Mon colis a été envoyé par l'US Postal.

Je ne pense pas avoir payer de frais de douane , enfin j'en ai pour 35 euros de frais de port je crois , donc peut être que ces frais sont inclus dedans;

frais douanes forunner venant des us par philippe (invité) (86.219.113.xxx) le 20/09/07 à 07:05:23

bon j'ai passe commande, on verra bien ...

frais douanes forunner venant des us par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 20/09/07 à 07:20:59

Tu peux te voir facturer la TVA à 19,6 %, si c'est le cas c'est payable au transporteur qui collecte pour les douanes et là pas moyen d'y échapper.
Pour les frais de douane, ça dépend dans quelle catégorie entre le Forerunner, si c'est considéré comme une montre c'est 2,5 % je crois, à vérifier.
Fred

frais douanes forunner venant des us par KB (invité) (83.157.244.xxx) le 20/09/07 à 21:48:27

Bonsoir,

En théorie toute marchandise doit se voir acquitter de TVA et de droits de douane. Pour l'import par US Postal, il aurait fallu qu'US postal prévoit un règlement aux douanes françaises ce qui semble peu probable, surtout pour 35usd.

Le plus courant : le colis est envoyé. S'il est capté par la douane, les droits et taxes sont à acquitter (par le destinataire), sinon bah c'est aux "oubliettes".
Dans l'absolu, on peut même avoir à payer des droits pour des cadeaux reçus de l'étranger.

=>Attention, pour certains types de montres, il y a aussi une taxe parafiscale à payer, donc si le forerunner est assimilé aux montres, c'est à prévoir.

frais douanes forunner venant des us par Dargane (invité) (86.71.137.xxx) le 29/09/08 à 12:25:22

Bonjour, personnellement je ne te conseille pas de commander des us, je viens de me faire filouté a l'instant... 120$ a peut près pour mes chaussure et la... ils sont a la poste je doit payer 50 euro de frais de douane. Les frais de port on déjà été régler donc c'est vraiment excessif.

frais douanes venant des us par LeCharlie (invité) (89.85.32.xxx) le 07/02/09 à 22:47:13

attention aux achats depuis les US
Moi on me demande 24euro de taxes douanieres, en plus de frais de port de 35euro, pour 2 paires de chaussures de sport
introuvables dasn l'hexagone.
Le mieux encore est de les ramener en les portant sur soi car je trouve que c'est tres abusif compte tenu de l'usage strictement personnel ! !

frais douanes forunner venant des us par Ltd (invité) (90.57.50.xxx) le 07/02/09 à 23:20:57

Bonsoir,

Il y a une technique qui peut permettre de ne pas payer des droits de douanes, c'est de mentionner "SAMPLES" sur le colis. (samples = échantillon)

En effet, il n'y a pas de droit de douane à payer pour des échantillons.
Par contre cela ne fonctionne pas à chaque fois. faut pas que les douaniers aient envie d'ouvrir le paquet pour vérifier!!!

frais douanes forunner venant des us par maria (invité) (82.236.73.xxx) le 25/09/09 à 10:40:39

J ai fait une commande aux usa et surprise, 43 euros de frais de douanes .

frais douanes forunner venant des us par fred61 (membre) (82.237.39.xxx) le 25/09/09 à 10:48:19

un peu excessif
17 € par Fédex pour un produit déclaré à 50 $
le prix doit correspondre à un forfait
Si par contre il est notifié comme SAMPLE alors les frais seront nuls

frais douanes forunner venant des us par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 25/09/09 à 10:50:58

J'ai déjà commandé deux paires de chaussures de course et un cardio polar sans avoir à acquiter de frais de douanes.

Je pense qu'il y a une part de hazard.
Mais déjà il vaut mieux prendre l'envoi le plus simple (USPS global prioritty mail).

frais douanes forunner venant des us par lebaron (invité) (86.208.27.xxx) le 12/12/09 à 09:28:30

Le plus simple c'est de commander les objets aux US et les faire envoyer par USPS priority livrés directement par la poste..
Si les envois sont en international commençant par EC.....US, livraison par chronopost alors là, on a droit à payer des frais de douanes..
Cela m'est arrivé 2 fois et à chaque fois livré par chronoposte..les autres envois reçus des us et livrés par la poste n'ont pas été taxés..

frais douanes forunner venant des us par (invité) (79.84.147.xxx) le 12/12/09 à 11:04:40

achete en angleterre
ou chez D4 169 euros sans frais de port ni douane

pour le forenner 305

frais douanes forunner venant des us par (invité) (89.83.60.xxx) le 12/12/09 à 18:03:03

Je multiplie systématiquement (le prix US + frais de port) par 1.26 pour connaître le prix final en cas de dédouanement (systématique si provenance US et livré par Chronopost. Chronopost a un bureau spécial pour ça à l'aéroport, normalement tous les colis y passent). Pas de problème si livré par la poste effectivement.

frais douanes forunner venant des us par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 12/12/09 à 21:25:20

C'est plutôt de la chance si les colis postaux n'ont pas été contrôlés, et ce n'est pas une pratique systématique.
Fred

frais douanes forunner venant des us par (invité) (89.83.60.xxx) le 13/12/09 à 10:24:36

Merci Fred. tu bases tes affirmations sur quoi? L'expérience?

frais douanes forunner venant des us par Frédéric (membre) (83.202.110.xxx) le 13/12/09 à 17:23:05

Non aucune expérience pour les ETats-Unis, mais n'importe quel colis peut-être contrôlé, peut-être les envois UPS, Fedex ou Chronopost le sont-ils plus souvent.
Mes enfants reçoivent souvent des colis postaux (parfois surface) du Japon, ouverts plusieurs fois pas les douanes, en l'occurrence jamais eu de TVA ni de taxes à payer compte-tenu de la nature de l'envoi, la valeur ne dépassait pas ou à peine la franchise postale, établir un dossier aurait coûté plus cher que le faible gain obtenu.
De même, contrairement à une croyance assez fortement ancrée, l'étiquette " sample " ou " gift " ou " no commercial value " n'est pas non plus une protection.
Fred

frais douanes forunner venant des us par (invité) (89.83.60.xxx) le 13/12/09 à 18:03:44

Pour être exact ils taxent au delà de 22 euros de valeur port compris et ne t'inquiète pas pour eux, il y a une taxe minimum pour les frais (c'est pour ça que je multiple par 1.26 à partir de quelques centaines d'euros)

En ce qui concerne Chronopost, il y a un bureau qui bosse directement avec les douanes à l'aéroport et au niveau du logiciel de gestion des colis c'est géré automatiquement ;-)

De toute façon depuis que le $ est faible, le nombre de colis en provenance des US a fortement progressé et forcément ils ne sont pas fous ils suivent ça de très prêts.

Donc concrètement ils demandent aux transporteurs express (ex: chronopost) de faire le boulot... Car si c'était les douanes elles-mêmes on ne serait quasiment jamais taxé.

Après cela n'exclut pas qu'ils taxent sur du colis La Poste mais ça ne m'est jamais arrivé.

frais douanes forunner venant des us par zyglute57 (invité) (90.33.173.xxx) le 14/12/09 à 10:40:30

plus on mentionne de "plan" pour ne pas payer de taxe à la douane sur les forums, plus les contrôles seront stricts car tout le monde a accès au Web même les douaniers...

frais douanes forunner venant des us par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 14/12/09 à 13:16:13

C'est vrai ça, avant l'invention du web les douanes n'avaient rien à faire, pas de contrôle de colis, rien.
Fred

frais douanes forunner venant des us par Masta Tang (invité) (89.83.166.xxx) le 22/04/10 à 11:14:18

Ben mes chers amis, ça à évolué... Je passais des commandes depuis quelques années sans payer de taxes particulières hormis fraies de port qui me permettaient de ne pas payer de taxe. Mais cette fois-ci je ne suis pas passé au travers du système. Je tiens a préciser que je passais une commande par an depuis 3 ans.
Donc ma dernière commande date de mi avril du moins pour la réception. Et j'ai reçut un jolie courrier du service des douanes de la poste... Et pour une commande d'un montant de 170 euro j'ai eu 81 euro de fraies de douanes qui contiennent la TVA, différents fraies de traitement du colis par les douanes etc... donc la TVA m'aurai couté environs 40 euros donc je vous laisse juge pour le reste.
Par rapport à ma commande je n'étais plus vraiment gagnant mais bon... J'étais quand même impatient de recevoir mon due surtout que c'était un cadeau pour ma femme...
Salut

frais douanes forunner venant des us par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 22/04/10 à 11:19:33

La douane c'est la loterie, sauf si tu passes par Chronopos, UPS, etc, où là tu es certain à 100% de payer.

frais douanes forunner venant des us par Miko (invité) (62.241.99.xxx) le 22/04/10 à 11:29:19

Salut.

Je commande régulièrement aux States ou Hong-Kong.
Si ton colis est expédié via UPS, FEDEX et autres transporteurs, tu auras droit aux frais de douane à coup sûr.
Je me fais envoyer tous mes colis via USPS Priority Mail et ça passe à chaque fois. C'est la poste qui prend le relais en France.
Ne pas se faire envoyer le colis par USPS Express Mail non plus car c'est CHRONOPOST qui prend en charge le colis en France et là aussi, frais de douane.
Concernant le montant des frais, c'est 25% en plus du prix en dollars port compris, la taxe est en euros biensûr.
Voilà, si ça peut aider.

frais douanes forunner venant des us par (invité) (89.81.10.xxx) le 22/04/10 à 11:58:34

C'est faux. J'ai utilisé FEDEX pendant des années, 2 fois seulement j'ai payé la douane. Dire "tu vas payer à coup sûr"c'est n'importe quoi vu que les douaniers vérifient seulement une partie des colis, en fait comme précisé plus haut, c'est au petit bonheur la chance!

frais douanes forunner venant des us par Miko (invité) (62.241.99.xxx) le 22/04/10 à 12:07:09

Les transporteurs ont quasiment tous des bureaux de dédouanement, peut-être pas FEDEX j'ai jamais traité avec eux. Mais avec les autres j'y ai eu droit à tous les coups,je leur ai posé la question, ils m'ont expliqué leur fonctionnement. Ce ne sont pas les douanes qui les contrôlent, ce sont eux même qui s'occupent de dédouaner les marchandises.
Tandis qu'avec la poste, c'est effectivement au petit bonheur la chance.
Et j'ai à mon actif plusieurs dizaines de commandes de matos de sport et de modélisme...

frais douanes forunner venant des us par tony (invité) (86.64.57.xxx) le 22/04/10 à 13:33:27

j'achète régulièrement du matos aux USA, chaussures, cardio etc. Je rejoint ce qui a été dit précedemment. Bien faire attention à l'identité du transporteur. Si c'est USPS (la poste américaine) et que le colis n'est pas trop volumineux, la douane ne vérifie pas et on ne paye pas de taxe. Par contre, j'ai essayé une fois en passant par FEDEX et j'ai eu une taxe à payer. ça m'est arrivé une fois d'avoir une taxe douanière avec un colis livré par la poste mais c'était surement à cause de la taille du paquet (c'était des roues de vélo).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge