varier les plaisirs (cap, vélo, rameur)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

varier les plaisirs (cap, vélo, rameur) par mip (invité) (90.14.157.xxx) le 22/09/07 à 23:38:27

Bonsoir, je me suis mis à la cap depuis quelques 3 mois avec pour objectif de perdre 5Kg (1,80m pour 74Kg).
Je cour 45 minutes 1 jour sur 2, je suis satisfait du résultat pour le moment, mais je commence a me lasser de la course, j'aimerai varier tout en gardant l'objectif de perte de poids, ou disons dans mon cas, d'afinement (j'ai pas trop a me plaindre, a part mes satanés poignées d'amour !).
J'ai retrouvé un vieux rameur a verrins (dans ce genre http://www.tool-fitness.com/Prod/produits/max450/R810-1%C3%A8re-version450.png) et j'ai aussi un VTT dans le garage, ma demande est donc de savoir comment concilier ses activités sans nuire à l'objectif et en gardant le même plaisir !

J'aurai aussi aimer connaitre vos avis sur le fait de courir avec des poids (poignets et chevilles, 500gr par exemple) ?
Courir sur du bitume ou sur de la terre ?
Courir à jeun (combien de fois par semaine) ?
L'influence des poudres à diluer hydratantes (placébo ou réel gain) ?

J'ai lu beaucoup de critiques ici-même au sujet des ceintures de sudation, je suis daccord sur le fait qu'elles ne font perdre que l'eau contenu en surface, mais ne pourrait-on pas la considérer comme un maintient lombaire supplémentaire ? De plus, meme si l'eau évacué n'entre pas dans la perte de poids direct, cette eau perdu sera proportionnellement bu dans la journée, donc on boira toujours un peu plus que sans ? Je sais pas si je suis très clair, mais pour 5 euro, je trouve que c'est pas le PIRE investissement qu'un coureur amateur puisse faire ^^'

varier les plaisirs (cap, vélo, rameur) par Max VO2 (invité) (77.202.66.xxx) le 23/09/07 à 13:18:33

Courir avec des poids ?
- Tu as le choix : soit prendre des altères de 50kgs sur les épaules soit une boite de petits poids fin dans le poche...

Courir à jeun ?
- Il faut éviter de courir bourré...

varier les plaisirs (cap, vélo, rameur) par Swat (invité) (86.198.222.xxx) le 23/09/07 à 14:09:29

Pour éviter la lassitude, il faut se fixer des objectifs (temps, distance, etc...) et se préparer pour des courses (10 km, semi, marathon), avec, là aussi des objectifs de chrono.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge