Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par christophe (invité) le 27/04/04 à 23:15:05

Je viens de réaliser un test d'effort et ilk m'a donné entre ces deux valeur
seuil aerobie Frequence cardiaque = 157
seuil anaerobie frequence cardiaque= 173

A quoi correspond ces deux valeurs par rapport aux allures (endurance, resistance douce, resistance dure).
Merci d'avance

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par manga3 (invité) le 29/04/04 à 11:54:37

Il me semble si j'ai bonne mémoire que le seuil anaerobie est le moment ou l'organisme ne peut plus éliminer les lactates éfficacement.....donc accumulation de ces lactates dans le sang...avec cette accumulation, on ne peut tenir son éffort que pendant une très courte durée......

A confirmer
Laurent

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par DBILLET (invité) le 29/04/04 à 12:04:54

le seuil aérobie c'est quand tu vas passer de l'endurance à la résistance douce....
le seuil anaérobie c'est quand tu vas passer de la résistance douce à la résistance dure...

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par Frédéric (invité) le 29/04/04 à 12:07:56

Bonjour,
AÉROBIE (filière): Mode de production énergétique dans lequel le muscle utilise essentiellement de l'oxygène pour “brûler” des substrats (glucides, lipides) qui lui fourniront de l'énergie. Cette filière, qui permet de soutenir un effort prolongé sans qu'intervienne d'essoufflement, est celle de l'endurance. Elle est étroitement liée au V02 Max (lire plus loin).
ANAÉROBIE (filière): Quand l'effort est trop intense ou de trop longue durée, l'apport en oxygène devient insuffisant l'essoufflement apparaît Le corps a alors recours à un autre métabolisme dit anaérobie, pour pallier le déficit en carburant oxygène. Ce type de filière entraîne la production d'un déchet l'acide lactique, qui s'accumule dans le muscle.
V02 MAX: C'est le volume maximal d'oxygène qu'une personne peut consommer lors d'un effort physique. Cette valeur “plafond” s'exprime en millilitres d'oxygène par minute et par kilo de poids. En gros, c'est la "cylindrée" de l'athlète. Plus le V02 Max est élevée, plus la puissance aérobie (donc l'endurance) est importante.
Fred

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par janodekazo (invité) le 29/04/04 à 12:09:57

tu trouveras plein d'infos sur le sujet dans ce site,en te promenant dans les diffèrentes pages. retourne à l'acueil et surfe un peu dès que tu vois VMA,FCM, seuil, entrainement ...

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par manga3 (invité) le 29/04/04 à 12:10:33

Bon et bien j'avais pas tout faux finalement....


Lolo

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par yathle (invité) (80.9.13.xxx) le 07/09/04 à 17:57:22

très marrant l'explication avec les mots tels que résistance douce et dure....

je préfère l'explicatio de frédéric u peu plus scientifique ....

bonne continuation ..

yathle

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par Farfadet (invité) (81.185.103.xxx) le 07/09/04 à 18:24:50

Pour travailler ton endurance tu dois te situer entre les 2 seuils. La résistance douce c légérement au dessus de ton seuil anaerobie et la résistance dure largement au dessus (proche de ton maximum en fait).

Il faut savoir aussi que le seuil anaérobie constitue généralement ta vitesse sur semi marathon.

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par sophie (invité) (41.248.211.xxx) le 17/09/11 à 18:48:40

voici un excellent lien que j'ai trouvé trés utile pour l'aerobie :

http://dictionnairemedical.net/1455_A%C3%A9robie.html

sohpie,

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par Fox terrier (invité) (82.127.153.xxx) le 17/09/11 à 19:04:43

Record battu de déterrage de topics, 7 ans...

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par (invité) (90.32.98.xxx) le 24/11/11 à 16:51:07

seuil aérobie résistance douce et seuil anaérobie résistance dure, un lien ici :

http://runconcept.wordpress.com/

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par (invité) (92.135.251.xxx) le 04/12/11 à 21:26:24

"Je viens de réaliser un test d'effort et ilk m'a donné entre ces deux valeur
seuil aerobie Frequence cardiaque = 157
seuil anaerobie frequence cardiaque= 173"

Quel est ce test d'effort ?
Et qu'est ce que l'ilk ?

Merci

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/12/11 à 12:43:35

tout simple
en dessous du seuil aerobie tu est en endurance (essaye de rester nettement en dessous quand meme).

entre les deux seuil tu est en resistance douce et çà correspond a peu pret a des allures de competition (semi 10 km marathon 100 km) suivant ou tu te trouve entre les deux seuil

au dessus du seuil anaerobie tu attaques les seance de resistance dur (vma longue courte ectr..)

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par (invité) (92.135.251.xxx) le 05/12/11 à 14:15:15

Oui j'avais bien saisi. Ma question était peut-être mal posée.

"Je viens de réaliser un test d'effort et ilk m'a donné entre ces deux valeur
seuil aerobie Frequence cardiaque = 157
seuil anaerobie frequence cardiaque= 173"

J'ai trouvé ceci sur un post, certes de 2004, et je demandais comment ce coureur avait obtenu ces chiffres et qu'entendait-il par "l'ilk m'a donné m'a donné entre ces deux valeurs"...

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par jp75018 (membre) (87.231.126.xxx) le 05/12/11 à 14:24:05

>>> entre les deux seuils tu est en resistance douce et çà correspond a peu pret a des allures de competition (semi 10 km marathon 100 km) suivant ou tu te trouve entre les deux seuil

Plus de 75% FCM (valeur usuelle du seuil aérobie?) pour un 100 bornes, c'est déjà un certain niveau. Les coureurs en plus de 10 heures seront plutôt < 75% FCM.

JP

http://jp75018.blogspot.com

Question sur seuil aerobie et seuil anaerobie par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/12/11 à 14:31:23

desolé jp j'avais oublié que le 100 km pouvait ce courir en plus de 10 h..... (lol)
mais tu as parfaitement raison

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge