Nouveau parcours Marathon de Caen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau parcours Marathon de Caen par francois68 (invité) (90.25.123.xxx) le 24/09/07 à 14:24:15

Salut.
Pour l'édition 2008 des Foulées de la Liberté à Caen il a été question d'un nouveau parcours concernant le Marathon et cela devait se décider au mois de Septembre.
Des infos???

Nouveau parcours Marathon de Caen par hellaumax (membre) (82.123.120.xxx) le 24/09/07 à 17:29:20

Les organisateurs ont en effet annoncé lors du vingtième anniversaire qui s'est tenu cette année qu'à partir de l'année prochaine, le parcours serait modifié. Sur le site de l'édition 2007, l'invitation était sans ambiguïté :"Soyez donc encore des milliers à emprunter une dernière fois ce parcours symbolique et combiner le temps d’un week-end, sport et histoire, effort personnel et hommage collectif".
Par contre, aucune info sur le nouveau parcours. Par contre la date restera toujours le dimanche suivant le 6 juin, et comme l'esprit reste associé au débarquement, j'imagine qu'on longera encore les plages pour une arrivée vers le mémorial. (par contre, si on pouvait racourcir la partie qui longe le canal de l'Orne...)

Nouveau parcours Marathon de Caen par francois68 (invité) (90.12.219.xxx) le 24/09/07 à 18:27:30

Ok hellaumax.En fait j'avais rencontré un des organisateurs à Auray-Vannes qui m'avait dit que la décision serait prise le mercredi suivant mais qu'il y avait de grandes chances que l'ancien parcours soit conservé.
C'est vrai que c'est tôt mais j'hésite entre celui-là et Paris et comme pour Paris faut-pas trainer...

Nouveau parcours Marathon de Caen par hellaumax (membre) (82.123.120.xxx) le 24/09/07 à 18:57:46

Les infos que j'ai datent de juin. Peut-être que finalement, modifier le parcours est trop complexe, alors que l'organisation actuelle est parfaitement rodée. Et je ne serais pas surpris qu'un bon nombre de coureurs veuillent garder le trajet actuel. en tout cas, sans aucun chauvinisme, je te recommande vivement ce marathon.

Nouveau parcours Marathon de Caen par hellaumax (membre) (90.24.208.xxx) le 15/10/07 à 21:41:56

En fait, l'idée du parcours dans Caen a été abandonnée faute de moyens : édition de Ouest-france du 10 Octobre http://www.caen.maville.com/Course-sur-route-Le-marathon-de-la-Liberte-gardera-son-trace/re/actudet/actu_spo-452381-----_actu.html

C'est donc le parcours habituel qui sera reconduit en 2008, début juin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge