marathon dunkerque dans 3 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon dunkerque dans 3 semaines par Vianney (invité) (90.34.62.xxx) le 24/09/07 à 15:03:48

Bonjour à tous
un conseil aux habitués du marathon
Voilà je comptais faire le marathon de dunkerque dans 3 semaine (14 oct pour être précis) mais je pense être un peu en retard dans ma prépa avec actuellement seulement 2 sorties par semaine depuis 3 semaines.
Pendant les deux dernières semaines d'aôut j'ai fait pas mal de sorties vélo de 3 h et là niveau course à pied j'ai fait un semi la semaine dernière à marcq 1h38mn et 10 km à templeuve en 43'.
Ma question est la suivante est t'il raisonnable de tabler sur 3h30 pour le marathon de dunkerque et si oui avez vous un plan d'entrainement pour 3 sorties par semaine? n'est til pas trop tard??
Pour info j'ai fait 3h39 à la route du louvre
merci pour vos conseils

marathon dunkerque dans 3 semaines par Vivien (invité) (84.233.183.xxx) le 24/09/07 à 17:27:05

Trois sorties par semaine me laissent perplexe, ça fait juste. Surtout que tu tournes qu'à deux sorties par semaines depuis quelques temps. Vu qu'il te reste deux semaines d'entraînement, pourquoi ne veux-tu pas mettre les bouchées doubles voire triples ?

Perso, déjà que je ne suis pas tranquille en faisant 6 séances hebdo sur 5 semaines au lieu des 8 semaines habituelles à cause d'une blessure alors dans ton cas...

Viser 3h30 me paraîtrait surprenant avec si peu de séances sauf si tu as des capacités physiques importantes.

A plus !

marathon dunkerque dans 3 semaines par (invité) (83.153.247.xxx) le 24/09/07 à 20:25:17

Merci Vivien
Qu'est ce que tu entends par "Vu qu'il te reste deux semaines d'entraînement, pourquoi ne veux-tu pas mettre les bouchées doubles voire triples "
tu me conseilles de m'entrainer tous les jours ?!?!
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge