Quelques conseils dans la CAP...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelques conseils dans la CAP... par Miktison (invité) le 28/04/04 à 11:47:14

Bonjour tout le monde.

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la course à pied. J'ai en effet quelques kilos à perdre : 178cm pour 79kg. Je précise encore que j'ai 26 ans.

J'ai fait du football pendant 20ans jusqu'en août passé et depuis, plus rien. Mais en 8 mois, je n'ai pris qu'un kilo.

Mon problème le voici: J'ai toujours eu des kilos superflus, même en jouant au foot régulièrement(à un niveau plutôt bon). En revanche,je n'ai toujours fait que peu attention à mon alimantation (en effet j'aime manger). Mon corps s'est donc stabilisé à un poids de 78kg pendant des années.

Ma question la voici : Vais-je pouvoir perdre du poids en pratiquant la course à pied de manière régulière, c-à-d 3 fois 1h par semaine, tout en faisant attention à mon alimentation.

Dans ces conditions une diminution de la masse graisseuse paraîtrait logique, mais étant donnée qu'une pratique régulière du foot n'y faisait rien, j'ai un peu d'apréhension.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Quelques conseils dans la CAP... par Damien (invité) le 28/04/04 à 13:36:37

Salut,

effectivement c'est en étant régulier dans tes sorties que tu puisera dans les graisses ET en courant lentement : si tu a un cardio c'est 130/140 vu ton age.
Par contre ne sois pas trop rapide dans l'augmentation de tes séances...FAUT Y ALLER PROGRESSIVEMENT.

Farfouilles dans le forum ya plein de gars et de filles sympas et tu trouvera encore plein de réponses.

Bienvenu chez les fous furieux de la CAP!!!

Bye

Quelques conseils dans la CAP... par Miktison (invité) le 28/04/04 à 13:47:16

Merci Damien pour tes quelques conseils...

J'ai dailleurs quelques questions concernant l'un d'eux : en fait je sais pas trop comment gérer mon cardio. DOis-je le mesurer pendant la course? après? A combien est le maximum? etc...

De plus, quelle vitesse correspond à "lentement"?

Quelques conseils dans la CAP... par Damien (invité) le 28/04/04 à 13:54:33

Pour le cardio j'ai pas bien compris ta question, s'cuse!
sinon pour débuter il faut courir entre 70 à 75% de ta FCM

Par contre pour ce qui est de courir lentement tu devrais être capable de discuter en même temps...pas faire une thèse...quand même.

l'idéale quand on débute c'est le cardio ensuite c'est plus aux sensations puis on remet le cardio etc...

Ad'taleur

Quelques conseils dans la CAP... par Partner (invité) le 28/04/04 à 13:59:09

Je pense que pour Damien (et pour bcp):
"cardio" = cardiofrequencemetre = appareil electronique pour mesurer la frequence cardiaque.

Je pense que toi tu voulais dire "comme gerer mon rythme cardiaque ? comment mesurer mon rythme cardiaque ? pendant apres la course ?

Bien sur, c pendant la course mais il faut l'appareil.

Quelques conseils dans la CAP... par (invité) le 28/04/04 à 14:06:30

Merci les gars! Effectivement j'entendais par cardio les rythme cardiaque!

Et si je n'ai pas l'appareil, je suis obligé d'en faire l'aquisition? Pas d'autre solution plus..."naturelle"?

A+

Quelques conseils dans la CAP... par Rémi (invité) le 28/04/04 à 15:01:39

Pour savoir si tu es en endurance la solution la plus naturelle c'est de pouvoir parler aisément en courant. Mais un cardio c'est quand même mieux (chez Polar le cardio de base doit pouvoir se trouver aux alentours de 50 euros. Pour ce prix là il fonctionnera facilement 4/5 ans sans changement de piles).

Quelques conseils dans la CAP... par Delphine (invité) le 28/04/04 à 15:32:05

HEllo,

En effet "lentement" signifie un rythme que tu peux tenir LONGTEMPS sans t'épuiser et il est vrai que pouvoir parler en même temps c'est un "plus" :o))
Pour l'acquisition d'un cardio c'est vrai que ça aussi c'est un plus car parfois (et très souvent) on court trop fort pour notre coeur ;-) Comment savoir à combien tu dois courir? En général on dit que la vitesse lente c'est entre 60 et 70% de sa FCM (fréquence cardiaque maximum). Pour connaitre ta FCM le mieux c'est de faire un test d'effort...

Dernier truc le temps minimum recommandé pour puiser dans tes réserves de graisse c'est 30 minutes....

Courage.
Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge