marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon par ancolie (invité) le 28/04/04 à 14:02:20

je m'aprête à faire mon 1er marathon,celui de vienne (16 mai) .
temps espére 4h15 4h30
plus la date approche et plus je flippe !!
et ce n'est pas en lisant tous les témoignages sur ce sujet qui m'apportent le courage
l'entrainement est dur et fastidieux mais je pensais qu'il pouvait m'aider à passer ce cap si difficile des 30 km !
hela , cela n'a pas l'air d'être le cas !
j'espère recevoir des témoignages positifs et des encouragements
merci

marathon par linda (invité) le 28/04/04 à 14:33:36

Bonjour Ancoli

Tout d'abord moi je veux te dire BRAVO et encore BRAVO car y a pas plus méritant que celui qui attaque son premier marathon!!!!je suppose que tu dois être entrainée le mieux possible? Combien tu comptes faire? De toute façon ya pas de secret, oui c'est difficile, oui ça frise l'impossible, mais après tout c'est ni plus ni moins que l'entrainement quotidien qui dure un peu plus longtemps que les autres, c'est tout!! et si on s'arrette avant et bein on s'arrette avant (bien que ce n'est pas le but)Moi je pense qu'il faut avoir un bon mental et un physique bien entrainé 70%mental 30% physique (a toute proportion gardée)et le blabla quotidien : On ne part pas trop vite, et on economise ses forces jusqu'à la fin et surtout on les réparti sur toute la durée du parcourt, et on se dit style roky J AI PAS MAL, J AI PAS MAL, et on essaie de suivre un bo pti cul et on ne le lache pas jusqu'à la fin FINALE où ya que du bonheur !!!
Bon une petite pointe d'humour ça fait pas de mal!!
Alors, Ancoli, je t'avoue que je n'ai jamais fait de marathon mais je compte aussi faire le premier marathon de Paris 2005 et je vais avoir besoin impérativement de ton expériance!!!dans tous les détails.et, saches que mes conseils VIENNE (avec jeux de mot)de ma grande expériance sportive (en sport de combat)où j'ai été plusieurs fois champ. de France donc un mental d'acier, et aussi j'ai fait des 10,15 et 1 semi marathon (juste pour compléter mon sport)et que j'ai tjrs finis mes courses comme ça, avec l'objectif d'atteindre ma cible à nimporte quel prix (mais, sans la douleur)Alors encore une fois tous mes voeux de réussite pour ton 16 mai, et moi je m'escuse parce que moi ce jour la je fais un pti 10km à Pantin
bises sportives et raconte moi tout
LINDA

marathon par LINDA (invité) le 28/04/04 à 14:39:46

Re Ancolie

c'est tjrs Linda, je viens de relire ton msg de départ, et j'ai vu que tu compte faire 4h-4h15, alors tout simplement SUPER, si tu y arrive encore BRAVO et bon courage pour la fin de ton entrainement (et ne te blesse pas avant et surtout ne force pas sur la bête!!)
bisous sportifs

marathon par Poussintx (invité) le 28/04/04 à 15:59:52

Coucou Ancolie.

Super une nouvelle marathonienne ! :)
Fin 2003, j'esperais faire 4h30 a mon 1er marathon et j'ai fini en 5 h 17. Je me disais en semi je fais 2h05, donc *2 + quelques minutes... mauvais calcul ! :)
Le temps n'avait que peu d'importance, et heureusement ! :) :) :) mais quel plaisir de reussir a le finir.
Comme tu le dis tres bien, l'entrainement est dur et fastidieux, surtout a la fin je trouve, les entrainements deviennent longs et pesants. On aimerait deja etre sur la ligne de depart je suppose.
Dans mon cas, je n'avais pas assez fait de foncier (3 mois apres avoir commence la CAP faut dire que je suis un peu cinglee). J'etais tres bien au debut, je me sentais des ailes et j'ai craque apres le fameux mur. Plus de jambes et les muscles en marmelade... L'alimentation du matin et les ravitallements pendant la course a revoir aussi j'imagine... Je ferais mieux l'annee prochaine ! :)

Tu t'entraines depuis combien de temps ? Seule ou en groupe ? As-tu couru des semis avant ?

Tu verras c'est vraiment super le jour J ! Des sensations jamais vecues avant et pleins de souvenirs. :)

A bientot,
Bye.

marathon par Muloye (invité) le 28/04/04 à 16:14:32

Le 1er marathon c'est que du bonheur.
Ne penses pas chrono, ni objectif temps...
Fixes toi plutot de finir et de prendre beaucoup de plaisir, en prenant le temps d'apprécier tout ce qui t'entoure.
Le 1er que j'ai fait, je l'ai réalisé au cardio (tout en endurance et pas plus). Bilan 4h37', mais je n'ai pas vu le mur des 30kms et s'il y avait eu 50 kms je les aurais fait sans problème.
Les autres marathons sont un peu différent, tu ne découvres plus et tu penses beaucoup plus chrono...

marathon par Phil (invité) le 28/04/04 à 18:01:03

Encore tout chaud de mon 1er marathon,je peux te dire que je flippais dur et surtout, doutais de mes capacités à tenir une telle distance, sauf le matin du départ où là, indescriptible, la joie d'être là, c'est tout. Pour ce qui est du cap des 30, moi c'était vers 26, faut surtout penser positif, plus que 12 petits Km, plus des 2 tiers sont fait,imagine ton entrainement, 12 Km, c'était rien, et parfois, tu l'as fait en partant fatiguée, alors. Que des bonnes choses, imagine aussi ta joie à l'arrivée et réalise que t'es sur ton first MARATHON, c'est déjà grandiose et tu vas y arriver, obligé.Et alors, avant l'arrivée, les gens qui t'encouragent, c'est trop top.Et enfin, la ligne et franchie, une sensation INIMAGINABLE de bonheur.Moi, je suis tout nostalgique de ce jour inoubliable. On t'encourage, et tiens nous au courant. Phil

marathon par Frédéric (invité) le 28/04/04 à 20:51:09

Ancolie,
As tu lu ces 2 messages relatifs au dernier marathon de Paris ?
Fred
http://www.courseapied.net/forum/msg/4538.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/4831.htm

marathon par ancolie (invité) le 29/04/04 à 14:13:57

c'est bon de lire tous ces encouragements.
je vous remercie tous et je vous raconterai en details cette belle aventure
merci encore

marathon par steph28 (invité) le 29/04/04 à 14:52:58

juste 2 mots bravo et courage tu va y arrivée

bye

marathon par Chicxulub (invité) le 29/04/04 à 17:26:39

Je suis sur que tu vas y arriver. J'ai couru mon premier marathon fin 2003. Au début de l'année, je n'aurais jamais cru en être capable. Maintenant, je prépare un 100km et je stesse aussi un peu ...

Si je peux te donner un conseil pour la course, c'est surtout de ne pas penser au total. Fixes ton attention sur le prochain km, ca, c'est facile, tu l'as fait des dizaines de fois, et puis sur le suivant, et puis sur le suivant ...
Et aussi, n'oublies pas de prendre le temps de bien boire.

Bonne course !





Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge