Paris-Versailles.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris-Versailles. par mag (invité) (62.35.211.xxx) le 25/09/07 à 21:06:56

Bonjour à tous les capeurs !

C'est mon premier message officiel. Je suis une néophyte et je compte faire Paris-Versailles dimanche. J'ai un peu les "fouettes" car je ne sais pas trop comment cela va se passer. Je ne veux pas faire de perf mais juste "LE FAIRE". Je cours depuis une vingtaine d'années (mais j'avoue ne pas avoir trop su courir). Autrement je fais partie d'un club de CAP depuis un an et j'en ai beaucoup plus appris que durant ces vingt années. Tout cela pour vous dire que je n'y vais pas les yeux bandés. Je souhaite bon courage à tous et à toutes. J'espère qu'il n'y aura pas trop de bousculades lors des départs. J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde et beaucoup y vont pour la première fois. J'espère que cela me donnera envie de continuer...

Paris-Versailles. par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 26/09/07 à 09:10:06

Il n'y a pas de risques de bousculade au départ de PV.
C'est une des rares courses, sinon la seule, où les départs se font par vagues, sur une zone bien large à côté de la Tour Eiffel.
Par contre, au bout de 3 ou 4 kms, sur les quais menant au pied de la Côte de Gardes, il y a des portions de route rétrecies par des travaux. Ca pourrait bouchonner un peu à ce moment là. Mais c'est dans le Bois de Meudon que les sentiers sont propices aux bouchons et parfois à la bousculade, surtout aux points de ravitaillement, mais pas seulement.
Il est recommandé aux marcheurs plus ou moins rapides de ne pas se mettre à 3 ou 4 de front dans ces zones là. sinon ils ont toutes les chances de se faire bousculer plus ou moins volontairement pas des coureurs rapides qui auraient loupé les premières vagues.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge