vos avis et témoignage après une blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos avis et témoignage après une blessure par François92 (invité) (81.67.225.xxx) le 25/09/07 à 22:12:00

je vais vous raconter une histoire banale sur ce forum, certes, mais je voudrais avoir qqs témoignages et avis.
Pour faire bref, c'est l'histoire d'un mec qui débute en CAP en décembre. Tout va bien, alors en mars on pousse à 40-45 min, en avril 50-60 min et puis paf ! verdict du médecin : tendinite (TFL, pate d'oie), confirmée par un podologue du sport. La suite : des semelles sur mesure et enfin depuis juillet possibilité d'aligner 30-40 min. Jusqu'à ce jour ca se passe bien. Mais j'ai toujours peur (c'est le mot) dès que je ressent un frétillement dans le genou.
Ce qui m'interesse dans la CAP c'est pas la vitesse, mais l'endurance. donc j'aimerais courir "longtemps". Je sais pas pourquoi mais c'est une nouvelle passion (à 33 ans !). Mon reve : faire un jour (pas l'année prochaine) un marathon (sans chrono, juste pour finir).
Question : dois-je m'en tenir au "jogging" dans un parc ou bien y'a t'il espoir un jour de s'aligner sur un marathon ?

vos avis et témoignage après une blessure par invité (invité) (90.45.179.xxx) le 25/09/07 à 22:46:05

Je ne vois pas quel est votre Pb à partir du moment où ,avec de bonne chaussures et des semelles adaptées, vous n'avez plus mal.
J'ai commencé la CAP bien plus tard que vous avec un petit passé sportif .J'ai eu au début des douleurs aux genoux dues je pense à l'utilisation de chaussures non adaptées à la CAP de fond.
Depuis 10 ans ,j'ai pu réaliser des 10,semi,marathons et 100 km sans problèmes majeurs.
Alors,bon courage.

vos avis et témoignage après une blessure par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/09/07 à 22:50:08

j'ai trois tendinites qui se relaient sur un pied, des semelles à flanquer dans toutes mes chaussures, mon kiné en découvrant mes pieds s'est exclamé que j'aurais mieux fait de choisir le ping-pong tant ils ne sont pas armés pour la CAP. j'ai fait néammoins après 3 ans de pratique mon premier marathon cette année, et sans blessure. Celà répondra parfaitement je pense à ta question : )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge