Mal au genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au genoux par yomegui (invité) (194.153.110.xxx) le 26/09/07 à 09:48:10

Bonjour à tous, alors que je m'entraîne depuis début août sans aucun problème physique particulier j'ai été stoppé hier dans ma course par une violente douleur sur la face interne du genoux gauche. Je venais de faire du 4mn/km sur 30 mn, j'ai relaché 3mn avant de d'essayer de repartir sur les mêmes bases quand soudain, violente douleur au moment de l'appui et de la flexion. Je m'arrête tout de suite, je marche, toujours un peu mal, je repart, ça va mais 3 km plus loin, rebelote et je ne pouvais presque plus marcher!!
Je rentre, glace sur le genoux, voltarène en gel et en comprimé, beaucoup de mal à marcher toute la soirée.
Re-glace et re-voltarène avant de dormir et ce matin beaucoup moins de difficulté à marcher mais toujours petite gêne sur la face interne du genoux juste à côté de la rotule.
Quelqu'un a t'il déjà connu ça?? je dois courir Paris Versailles dimanche et le 20km de Paris dans 3 semaines et j'ai peur que ça m'arrive en pleine course!! Merci pour votre aide.

Mal au genoux par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 26/09/07 à 10:02:12

Bienvenue au club !
Je suis en arrêt de CAP depuis un mois pour une douleur au genou droit côté externe, survenue brutalement elle aussi.
A près quelques mouvements extrêmes pratiqués par mon généraliste, un peu au fait de ce genre de choses, il a diagnostiqué une petite fissure du ménisque, sans morceau baladeur. Anti-inflammatoire (Cartrex) et arrêt complet de la CAP pour encore une dizaine de jours.
En faisant PV, tu risques gros, surtout dans la raide descente du bois de Meudon.

Mal au genoux par yomegui (invité) (194.153.110.xxx) le 26/09/07 à 11:10:30

Fissure du menisque!! ça fait peur, tu as fait une radio?
Quant à moi, j'attends jusqu'à vendredi voir si ça passe et si non je laisse tomber le Paris Versailles en espérant pouvoir faire le 20 km. J'ai quand même peur que ma saison soit fichue, tous ces entraînement pour rien!!! je suis deg!!

Mal au genoux par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 26/09/07 à 11:43:28

Je reprends tout doux la semaine prochaine. Si ça se passe bien, pas de radio. Sinon, l'ordonnance est prête.
Je suis furax, moi aussi, contre moi-même, d'en avoir sans doute trop fait.

Mal au genoux par Le Belge (invité) (81.243.220.xxx) le 26/09/07 à 11:54:31

Idem pour moi, même lancement au côté externe du genou.
Arrêt 2/3 jours.
Puis j'ai acheté une genouillère et je recours + repédale (rando VTT 75 kms dimanche) SANS PROBLEME.
YAPUKA.

Mal au genoux par yomegui (invité) (194.153.110.xxx) le 26/09/07 à 12:14:11

ah ça me rassure quand même un peu, j'étais déjà entrain de regarder sur internet les fissures du ménisque et pour la plupart des cas c'est ablation du ménisque et plusieurs mois sans sport!!!
Impossible quoi!!! si je m'arrête de courir c'est la déprime!!

Mal au genoux par yomegui (invité) (194.153.110.xxx) le 26/09/07 à 12:23:24

Merci de me rassurer un peu, j'ai commencer à lire sur internet des trucs sur les fissures du ménisque et ça fait peur!! ablation, plusieurs mois sans sport etc...
Si je dois arrêter de courir, je déprime...

Mal au genoux par alain (invité) (90.31.16.xxx) le 30/09/07 à 17:20:45

alors la , c du serieux si t'es sure que ta douleur est dû a une fissure du menixe un conseil fait toi soigné . jai un pote qui a eu la meme chose , il na pas fait un cas avec , resultat 5 mois apres toujours incapable de courir . c'est en faisant une I.R.M que le toubibe a détecté la fissure . courage a toi

Mal au genoux par yomegui (invité) (194.153.110.xxx) le 03/10/07 à 16:24:41

Je dois passer une IRM le 15-10 concernant mon genou mais grosse suspicion de fissure menisqual.
Quelqu'un à t'il des infos sur les suites si cela est avéré?
Opération? réeducation? repos?
Quels autres sports puis-je pratiquer sans risques en attendant? Natation, vélo?
Merci d'avance,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge