conseils espacement gels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils espacement gels par joggyn (invité) (164.2.255.xxx) le 26/09/07 à 12:05:17

pour un marathon en 3 heures, vous prenez vos gels (ou du sucre) tous les 5 ou 10 km?

conseils espacement gels par krof (invité) (194.4.130.xxx) le 26/09/07 à 12:08:09

personnellement, je prends du gel fixation "béton", comme cela dès le départ mes cheveux tiennent; pas besoins d'en remettre au 5 km, :o)))) sans déconner, le gel oui mais le plus tard possible

conseils espacement gels par tortuenslip (invité) (62.23.91.xxx) le 26/09/07 à 12:26:45

pas de gel ça passe.
Quel gain avec des gels yo no lo sé?

conseils espacement gels par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 26/09/07 à 12:40:18

Bonjour,

Je prend du gel energix aux Km 5,15,25 et 30 et du coup de fouet aux 35 et 40.

Je ne peux pas dire si ça sert, mais je pense sincérement que ne rien prendre n'est pas la bonne solution.
Sur du long, on a besoin d'un apport d'énergie en cours de course, même si on ne le ressend pas.

conseils espacement gels par FADA (invité) (82.127.78.xxx) le 26/09/07 à 12:54:36

Salut,
je prends les gels SQUEEZY à partir du 15ème kilo puis tous les 5 kilo au moment du ravitaillement. Jamais eu de problème digestif. Je préfère le gel à tout autre alimentation solide pour l'assimilation rapide et 100% efficace.
Ne remplace pas un gel par du sucre, sauf si tu t'en gave tous les 3 km. Les gels sont étudiés justement d'un composé de sucre rapide ET lent afin d'éviter le coup de barre avant le ravito suivant.
D'autre préférerons un apport liquide mais faut porter plus lourd, personnellement j'utilise une petite banane devant moi bien à porté de main pour le sortir rapidement et sans prise de tête (y a rien de pire que de s'énerver pour un détail).Un marathon en 3h tu ne t'arrête pas alors test ton installation avant pour être au point le jour J.
Il y a d'autre méthode en tout cas pour moi ça marche très bien et en 10 marathons je n'ai jamais changé de principe.

Voilà, à prendre ou à laisser !

conseils espacement gels par joggyn (invité) (164.2.255.xxx) le 26/09/07 à 13:14:10

merci pour vos réponses

@GGBI ton schéma me plait bien,juste une question,le premier gel dès le 5ème ou au 10ème ?

conseils espacement gels par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 26/09/07 à 13:55:12

@joggyn,

le premier gel est a prendre de préférence assez tot dans la course pour un complément efficace.

Au bout de 5 Km, cela représente a peu près 20 minutes.
Ensuite tu peux en prendre tous les 10 Km jusqu'au 25 ième.

Alors tu as besoin d'un apport plus conséquent.

Pour la logistique, je prend ces gels, car ils sont très plats et ne prennent pas trp de place.

J'utilise toujours un short avec une poche derrière qui me permet de glisser ces gels.

Je les sors presque 1 Km avant le ravitaillement, histoire de ne pas me stresser.

conseils espacement gels par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 26/09/07 à 14:31:30

pour un peu moins de 3 h, je prends un gel (D4) tous les 10 kil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge