Fractionnés et vma

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionnés et vma par anthony (invité) (90.32.21.xxx) le 27/09/07 à 14:16:12

Bonjour à tous,

je suis novice dans la CAP et je prépare mon 1er semi avec les entraînements en résistance dures, douces et endurance. Bref un mélange de ce que j'ai pu lire sur ce super forum!

Une petite quesltion tout de même :
Concernant les fracs type 30/30, dois-je courir à ma VMA ou plus vite ?

Est-ce que quelqu'un peut me préciser cela.

Par avance, merci

Fractionnés et vma par Fanfan (invité) (195.6.25.xxx) le 27/09/07 à 14:33:37

Bonjour,
En ce qui me concerne les séances de 30"/30" se font de 100% à 105% VMA. C'est une des séances de VMA courte qui permet de courir au delà de sa VMA théorique.
Par contre si tu débutes vraiment dans la CAP tu devrais essayer de faire des 10kms test qui pourront te donner une idée du chrono objectif que tu peux raisonnablement envisager sur ton semi. (Si biensûr tu souhaites faire un chrono)

Fractionnés et vma par anthony (invité) (90.32.21.xxx) le 27/09/07 à 14:46:28

Merci de cette précision.

En fait, cela fait 6 mois que je cours et bientôt 7 semaines que je prépare le semi. Hors compet, j'ai fais un 10km en solo, dans les 48mn, en étant pas trop sur les rotules à l'arrivée.
Il paraît qu'il faut pas partir trop vite au semi pour pas se crâmer. Quand est-ce qu'on doit courir à sa vitesse de croisière ? au bout de 2 ou 3 km ? avant ?

Merci

Fractionnés et vma par Fbe corporation (invité) (195.6.25.xxx) le 27/09/07 à 15:06:06

En fait quelque soit la course, il ne faut jamais partir trop vite. C'est pour cela que tu dois avoir un chrono objectif pour calculer tes temps de passage à chaque Km.
Ce qui compte c'est que tu ne sois pas au-dessus ce ces temps, il est même préférable de perdre 10s au 1er km que d'avoir 10s d'avance. Ensuite tu essaies progressivement de coller à tes temps de passage calculés pour être câlé à 5km.

Avec 48' au 10km sans forcer, tu peux envisager 1H40-1H45 pour ton premier semi...

Fractionnés et vma par anthony (invité) (90.32.21.xxx) le 27/09/07 à 15:08:42

Merci beaucoup...

Le semi est dans 15 jours. Je reviendrai sur le forum pour raconter cett expérience.

Encore merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge