Trail des Aiguilles Rouges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail des Aiguilles Rouges par nico07 (membre) (83.179.5.xxx) le 27/09/07 à 21:45:05

Salut à tous,
ce dimanche 30 septembre se déroule normalement le 1er trail des Aiguilles Rouges entre Servoz et Vallorcine en Haute Savoie, sur un parcours face au Mont Blanc. La difficulté de cette épreuve sera dans la dénivelée importante (3400 d+) plus que dans la longueur (51km).
La météo pourrait perturber l'organisation, il a neigé sur les hauteurs...
Y a t-il des forumeurs qui participent? J'y serai en grand novice de la montagne, (on passe à 2500m d'altitude) c'est l'inconnu pour moi, je me suis préparé entre 130m et 450m d'altitude!!
A+
Et bon courage aux centbornard de Millau!
Nicolas

Trail des Aiguilles Rouges par Castor Junior (membre) (82.121.136.xxx) le 28/09/07 à 01:31:25

Bon courage à toi, Nico, ainsi qu'aux millavois !
Pour ma part, l'une comme l'autre de ces courses m'auraient bien tenté, mais le GRR dans trois semaines m'incite à la prudence.
Amusez-vous bien toutes et tous !
L'Castor Junior

Trail des Aiguilles Rouges par riri (invité) (84.97.181.xxx) le 28/09/07 à 11:28:06

le GRR l'castor !!!

génial ça .

pour le trail des AR .. j'ai plein de pote qui font participer ... par contre aujourd'hui c'est grosse pluie et neige à 1500 m ...oupssssssssss

Trail des Aiguilles Rouges par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 28/09/07 à 11:58:59

Voici les conditions actuelles en haut du Brévent, point de passage de la course:
http://www.brevent-restaurant.com/webcam.html
Ils annoncent du meilleur pour le week end et le parcours reste inchangé jusqu'à présent.
On espère...
A+
Nicolas

Trail des Aiguilles Rouges par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 28/09/07 à 15:22:19

il suffit de suivre les marques blanches qui balisent le parcours.......:-)))))

Trail des Aiguilles Rouges par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 28/09/07 à 16:25:32

Bon courage pour ce trail qui s'annonce bien costaud.
Je vous souhaite que le temps soit au RDV pour les magnifiques balcons du Mont-Blanc.
En espérant qu'il y ait de nombreuses éditions, car c'est vraiment une course qui m'attire, mais suis encore trop juste...

Bikoon

Trail des Aiguilles Rouges par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 28/09/07 à 17:36:53

Bon courage pour ce magnifique trail.. et bons crampons car la neige qui je l'espère aura fondu (sauf à l'envers)laissera un terrain quelque peu gras par endroits( aux adrets!)
En tous cas, le temps sera beau, belle course !

Trail des Aiguilles Rouges par (invité) (84.98.105.xxx) le 02/10/07 à 18:38:06

finalement un parcours de replis avec quand meme un D+ 3600,une course magnifique et surtout écologique, je suis arrivé en 11 heures et je n' ais vu qu'un seul emballage sur le chemin (que j ai ramassé ) a souligné aussi l initiative des organisateurs de distribuer des gobelets a chaque participants ce qui a évité la montagne de gobelet en plastique a proximité des ravitos..vivement le prochain!!

Trail des Aiguilles Rouges par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 03/10/07 à 20:07:19

une superbe vidéo sur kikourou.net du sieur le bulot

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=50881#50881

Trail des Aiguilles Rouges par nico07 (membre) (77.216.94.xxx) le 03/10/07 à 21:00:18

Bonjour,
Voici un petit CR de ma course de dimanche :
Départ samedi 13h de la maison après avoir « casé » les enfants. On arrive à Servoz, retrait du dossard, à 18h petite conférence sur les espaces naturels et à 18h30 briefing important puisque le parcours est changé à cause de la neige. Malgré la bonne humeur qui règne et l’humour des organisateurs, je commence à me faire un peu de soucis…la météo ne sera pas bonne et le parcours sera très difficile.
Dimanche matin, 5h, départ sous la pluie après une nuit plutôt courte. Au début on tourne dans le village puis doucement le sentier s’élève, on rentre en forêt, le peloton s’étire de plus en plus. La pluie tombe doucement mais il fait doux donc pas trop désagréable par contre il y a beaucoup d’eau et de boue sur les sentiers, mes pieds sont vite trempés. La montée vers Pormenaz se passe bien, assez rythmée, le replat vers le lac est technique et plutôt humide avec de la neige, de la boue, des flaques…j’arrive au chalet d’Anterne vers 7h10 il me semble. Ravito rapide et me voila dans la descente du pont d’Arlevé, technique par endroit, roulante à d’autre et aussi bien crado en certains passages. Après ça, c’est la montée terrible vers le col du Brévent avec un bon paquet de neige au dessus de 1900-2000m, tout en haut c’est l’hiver avec une bonne trentaine de centimètre et juste une petite traces pour passer. J’ai bien souffert dans la montée, sans bâton pour m’aider. La descente est sympa, quelques tas de neige oû on s’enfonce, j’arrive à Planpraz (ravito). La suite est composée d’une succession de bosses plus ou moins longue et quelques parties roulante, il y a aussi la descente derrière le télésiège du col Cornu hyper dangereuse et pentue avec 20 cm de neige recouvrant des blocs instables, !!! j’attends maintenant le ravito de la Flégère oû doit m’attendre ma chérie montée en téléphérique, j’y arrive enfin vers 9h15 – 9h30 j’imagine. Remontée vers les lacs des Cheserys (2200m) et plongée sur le col des Montet par une descente hyper technique, je la fait avec un jeune coureur assez rapidement en discutant quelques peu…passage au ravito du col à 11h10 (ma chérie est encore là) et j’attaque seul la montée des Aiguillettes des Posettes (+700) avec des jambes bien fatiguées, cette montée aussi est terrible avec des marches en bois sur la deuxième partie , les paysages sont magnifiques malgré le temps encore un peu bas. Enfin le sommet (2200m) et une grande descente avec 800mD- et c’est l’arrivée à Vallorcine à la 16e place en 7h20min à 53 min du premier, Vincent Delebarre.
Selon certain, la course faisait 51km (comme prévu initialement) mais comptait 4000m D+ pour 3600m D-, ça calme.
Bien content de ma course compte tenu du fait que je n’ai aucune expérience de la course en altitude ni de la rando.
Mes regrets : -la météo un peu pourrie du dimanche qui ne m’a pas permis de profiter au maximum de ces paysages magnifiques
-ne pas avoir pris les bâtons, j’ai vraiment souffert des cuisses dans les interminables montées.
Grand coup de chapeau aux organisateurs et bénévoles qui malgré les conditions, ont assurés…
A+
Nicolas

Trail des Aiguilles Rouges par jo60 (invité) (89.170.25.xxx) le 03/10/07 à 21:31:01

j'ais participé 10h 03'durdur

Trail des Aiguilles Rouges par djadjej (invité) (90.33.228.xxx) le 06/10/07 à 23:07:59

j y etais aussi super trail je fais 39 eme en 8h20 par contre j ai pas fait les descente et je perd enormement de place j etais 15eme au col du brevent
mais le principal est la j ai pris du plaisir pas de blessures et pas de casse de batons
contrat rempli :-)

Trail des Aiguilles Rouges par huralp (membre) (90.0.208.xxx) le 07/10/07 à 08:08:34

Super la vidéo, on pourrait aussi mettre un lien dans le fameux post, les trailers coureurs ou randonneurs ?, questions de boucler le bec à certains.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge