complementation en fer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

complementation en fer par INVITE (invité) (89.2.51.xxx) le 27/09/07 à 22:47:35

Comment faites vous pour supporter les effets indésirables d'une complémentation en fer ? (02 Comprimés de Ferrograd par jour )
Super, ce forum !!!

complementation en fer par Jean-Louis (membre) (83.114.154.xxx) le 27/09/07 à 22:51:17

boire 1 litre de lait ecrémé par jour

complementation en fer par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 28/09/07 à 11:04:42

Quels sont les effets indésirables de la complémentation en fer?
T'a-t-elle été prescrite par un médecin suite à résultat d'anamlyse ou bien est-ce de l'auto-médication?

complementation en fer par Fer Nan (invité) (77.202.46.xxx) le 28/09/07 à 11:07:27

C'est pour un iron man ?
;-)

complementation en fer par eric8 (membre) (81.49.32.xxx) le 28/09/07 à 11:15:15

justement comme je fais les 100 km demain et que je pisse encore le sang a cause des hemoroide est ce que j'aurrais pas interet a prendre un petit complement en faire?

complementation en fer par invite (invité) (89.2.51.xxx) le 28/09/07 à 18:06:33

Excusez pour le retard. Oui, il s'agit de résultats d'une analyse de sang qui ont révélé une Ferritinémie basse (11 unités au lieu de 22 de minimum ). C'est donc une prescription médicale. Aujourd'hui, je n'ai pris qu'un comprimé à la place des deux prévus. C'est déjà mieux qu'hier. J'avais prévu une séance de fractionnés, mais j'ai dû abandonner car j'avais vraiment la caisse à l'envers.

complementation en fer par merlu (invité) (90.15.19.xxx) le 28/09/07 à 21:03:24

je pense pas que boire un litre de lait soit benefique.Car le calcium inhibe l absorption dur fer.Et attention au dhiarhees pour les gens qui assimile pas le lactose.Tu va nous le detruire jean louis!!!

complementation en fer par Jean-Louis (membre) (83.114.145.xxx) le 29/09/07 à 07:33:05

je confirme: 1 litre de lait écrémé par jour
je ne l'invente pas , c'est ce que j'ai vu dire par les médecins des equipes de france sur 40 ans de pratique.

complementation en fer par pascal (invité) (89.2.51.xxx) le 29/09/07 à 18:44:57

Ben justement, ce sont les problèmes gastriques qui sont les plus importants. Avec deux comprimés, j'ai squatté le petit coin pendant un bon bout de temps !!!
Comme je vous le disais, le fait de réduire la posologie de moitié a sensiblement amélioré les choses.
Le plus embêtant, c'est que çà va prolonger le délai de remise à niveau du taux de fer.

complementation en fer par Nicof (invité) (82.233.135.xxx) le 29/09/07 à 19:03:42

Salut !

Je me suis moi même vu prescrire une complément en fer pour un taux de ferritine trop bas.

J'avais également des effets secondaires autres que les tiens, la seule solution que j'ai trouvé c'est de réduire la posologie (au lieu des deux comprimés je prenais 1/2 comprimé), c'est toujours mieux que de ne rien prendre.
Egalement j'achète du boudin noir une fois par semaine (très riche en fer et pas d'effet secondaire :o).

Cela ne m'a pas empêcher de retrouver une valeur normale pour la ferritine.

Mais si dans ton cas il n'y a que des problèmes gastriques, tu peux palier le problème en mangeant du riz ou des pâtes qui sont des aliments conseillés lors de problèmes gastriques.

Bon courage !

complementation en fer par PASCAL (invité) (89.2.51.xxx) le 30/09/07 à 14:56:12

Merci NICOF pour tes précisions. En ce qui me concerne, je confirme l'amélioration de mes ennuis par la simple réduction de la posologie (01 comprimé au lieu de deux ).
---Affaire à suivre, et bons footings (ou compèt à tous !!!

complementation en fer par MiMi (invité) (158.64.136.xxx) le 30/09/07 à 15:31:24

@eric 8
avec des hémorroïdes on ne "pisse" pas du sang.
Le sang dans les urines vient des reins, des urètres, de la vessie ou de l'uretère.
Le sang dans les selles vient soit d'un problème au niveau du tube digestif (de l'estomac au gros intestin) ou bien effectivement d'hémorroïdes qui saignent.
Il faudra clarifier avec le médecin d'où vient le sang et ce qu'il faut faire et surtout ne pas rendre à la légère!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge