J'ai testé pour vous : le stage marathon adidas Dominique Chauvelier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai testé pour vous : le stage marathon adidas Dominique Chauvelier par Barbie (invité) (88.139.203.xxx) le 27/09/07 à 23:03:55

N'écoutant que mon courage et surtout parce que le budget que je devais consacrer à NY restait inutilisé (comment ? vous l'ignorez encore j'ai gagné un concours et je pars tous frais payés !) je me suis laissée tenter par un stage marathon dont j'avais entendu parler sur le forum je crois. Destination : Marathon ou plus précisement Mati, petite ville balnéaire à 2 pas du village mythique. Nous sommes une vingtaine à partir et dès l'aéroport nous nous observons. Je dois l'avouer je suis rassurée : personne avec ses runnings au pied, pas de cardio en vue et pour l'instant les gens mangent le plateau repas d'Air France et pas des tubes coup de fouet ! Pourtant on aurait du y penser... le programme est costaut avec 2 entrainements par jour (sans compter les séances de gainage cadeau bonux celles là !) : entre VMA, seuil et sortie longue, il y en aura pour tous les goûts ! Avantage : balnéo à l'hotel pour soulager nos corps mis à rude épreuve. Honnêtement je me suis amusée comme jamais grâce à un groupe très hétérogène composés de puceau ou pucelles de marathon (visant la Rochelle la plupart) ou ironman plutot aguerri. Tout le monde s'est bien entendu et je pense sincèrement que tous nous avons retiré de sacrés enseignements. Les plus à l'aise ont aidé les plus débutants et la cohésion a été totale alors que franchement ce n'était pas évident à créer. Chauchau et Philippe Hayer ont su se montrer très disponibles, à tout moment de la journée pour répondre à des questions quelquefois très basiques mais qui agitent souvent les petits coureurs du dimanche que nous sommes encore pour certains (je parle en mon nom là !). Honnêtement je ne regrette pas un centime de mon investissement. Je verrais sur NY si cela a porté ses fruits même s'il faut être honnête, je compte plus m'en mettre plein la vue que faire un temps. Par contre je vais appliquer tout cela pour Paris et on verra si j'améliore mon temps (tu me diras j'ai fait 4h12 à Paris...). Je voulais juste vous donner mes impressions et si certains ont des questions qu'ils n'hésitent pas ! On voit souvent des pubs dans nos revues préférées et je ne savais pas trop quoi choisir. Je me suis dit que d'autres devaient être comme moi et qu'ils seraient peut être intéressés par mon expérience.
Barbie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge