PB après changement pile capteur S3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PB après changement pile capteur S3 par champi (invité) (195.93.102.xxx) le 28/09/07 à 21:33:12

Bonjour,

J'ai changé ma pile du capteur S3, mais ma polar RS800SD ne le capte pas, j'ai remis une pile neuve, je l'ai bien positionné et cela donne le même résultat, la dernière fois que j'ai changé la pile cela m'a fait pareil !

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec le S3 ?? comment le régler sans aller chez le vendeur ???

Merci pour les réponses.

PB après changement pile capteur S3 par (invité) (90.29.214.xxx) le 28/09/07 à 22:04:03

tu as des petites pattes dans le capteur, faut les ecarter legerement avec la pointe d'un couteau.
j'ai eu la reponse à ce problme par le sav polar quand lors de mon premier changement de pile.
Pas de soucis depuis;

PB après changement pile capteur S3 par champi (invité) (195.93.102.xxx) le 28/09/07 à 22:26:09

Je vais tester si ça fonctionne.
(Dommage que cela soit aussi capricieux à chaque changement de pile!)
Merci

PB après changement pile capteur S3 par Ryle (invité) (86.204.187.xxx) le 28/09/07 à 22:34:28

Oui, même chose pour moi.
Lors de mon achat, impossible de capter le S3 après mise en place de la pile. Je l'ai retourné à mon vendeur, qui me l'a échangé contre un autre modèle. J'ai pensé après coup que j'avais mal installé la pile et plié les lames contact sans en être persuadé.
Lors de mon deuxième changement de pile, aucun problème.
Récemment lors du troisième changement, bien qu'ayant fait très attention lors de cette opération, à nouveau impossible de capter le signal du S3. J'ai bataillé 1 heure et soudain j'ai reçu le signal et depuis aucun soucis à ce niveau.
Un peu capricieux effectivement ces changements de piles, mais rassuré (quoique ...) de ne pas être le seul !

PB après changement pile capteur S3 par ewan (invité) (86.66.144.xxx) le 29/09/07 à 00:18:38

moi je n'ai jms reussi à le faire fonctionner qd vs dites d'ecarter les pattes du s3 c'est bien la partie tout en cuivre qu 'il faut ecarter ?

PB après changement pile capteur S3 par champi (invité) (195.93.102.xxx) le 29/09/07 à 22:52:25

Bonjour,
Pour l'instant moi le capteur S3 ne donne aucun signe de vie, j'ai un peu levé les pattes comme on m'a conseillé de faire, j'ai remis une nouvelle pile et rien de rien alors je vais devoir retourner chez enduranceshop, mais la dernière fois cela m'a fait pareil, et la garantie se termine dans 20 jours. Ce capteur n'est vraiment pas fiable et trop capricieux !

PB après changement pile capteur S3 par (invité) (90.27.178.xxx) le 29/09/07 à 23:12:41

je l'utilise depuis 1 an pas de probleme si tu ecartes les pattes en cuivre a chaque changement.
mais apres faut le faire detecter comme au depart

PB après changement pile capteur S3 par champi (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/07 à 10:24:20

Ben finalement ce matin, mon capteur S3 fonctionnait, alors s'etait cool de revoir afficher la vitesse et le kilométrage!
Enfin de compte il faut un peu relever les pattes et croiser les doigts pour que cela refonctionne lol
Merci pour les conseils du forum.

Sportivement

PB après changement pile capteur S3 par Freddy4 (invité) (86.75.133.xxx) le 21/05/08 à 18:08:11

Moi aussi j'ai un problème avec mon S3,j'ai changé la pile et j'ai même fait ce que vous dites mais rien à faire ça ne fonctionne toujour pas.J'ai le G3 et lui il le détecte sans problème. HELP!!!!!

PB après changement pile capteur S3 par Francois (invité) (84.14.219.xxx) le 10/02/09 à 16:26:19

Content aussi de voir que je ne suis pas seul à avoir des ennuis avec cette cochonnerie de Capteur S3! Le mien est déjà retourné 3 fois en SAV chez Polar, et pourtant personne, ni au vieux campeur, ni chez Polar ne m'a dit que cela était un pb courant! Du coup, j'ai été persuadé que:
1. j'étais trop lourd? (85kg)
2. Je courais trop? (60km/sem)
3. J'étais nul et je savais pas changer une pile?
4. Le capteur n'est pas fiable???

Je suis à la fois soulagé et énervé de constater que je ne suis pas le seul. Et pourtant, nous avons tous payé plus de 400€ pour cette montre! Rappelons pour les plus anciens qu'il s'agit de plus de 2600 Francs. Voilà, cela remet un peu de perspective aux choses...

Pour info, la montre, elle (RS800), ainsi que ma Polar AXN700 marchent très bien.

PB après changement pile capteur S3 par PGr (invité) (86.200.199.xxx) le 05/03/09 à 21:37:07

Même problème mais sans changer la pile. S3 HS.
C'est mon 2ieme S3 qui lâche. Durée de vie moyenne: 7 mois.

Côté récepteur (montre):
- Bracelet cassé 2 fois,
- Altimètre: HS
- Bouton rouge: très très très capricieux

Pourtant je prends grand soin de mon matériel (normal vue le prix...)

Client chez eux depuis longtemps, c'est la dernière fois que j'achète Polar.
Et je ne conseillerai à personne d'acheter leur matériel.

PB après changement pile capteur S3 par Vince (invité) (88.176.76.xxx) le 06/03/09 à 07:39:56

Pareil que toi, je suis passé chez GARMIN quel bonheur le 305 comparé au capricieux rs 800 avec lequel je n'ai eu que des soucis !

PB après changement pile capteur S3 par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 06/03/09 à 13:34:50

Est-ce qu'il y a des coureurs sur ce forum qui ont changé la pile et qui n'ont pas eu de problème ??? J'ai déjà couru 35 heures avec mon nouveau S3 et c'est clair qu'il faudra que je change la pile avant le Mdp, ce qui commence à m'inquiéter, après avoir lu tous ces témoignages de galères !

PB après changement pile capteur S3 par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 06/03/09 à 16:02:20

Salut,

J'ai déjà changé ma pile au moins 10 fois pour le S3, 2 fois pour la montre, 1 fois pour la ceinture cardio sans aucun problème.

JP

PB après changement pile capteur S3 par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 06/03/09 à 16:20:21

Merci pour ta réponse ! C'est clair que ceux qui se manifestent sur le forum sont ceux qui ont des problèmes, alors que pour la grande majorité tout se passe bien et évidemment ils ne vont pas créer un sujet du genre "j'ai changé la pile de mon S3 et tout baigne".

De toute façon je changerai la pile assez longtemps avant le mdp pour avoir le temps de résoudre d'éventuels problèmes, mais je me sens plus optimiste.

Au fait, est-ce que le S3 prévient avant de tomber en panne de pile ? Sur ppt5, les indicateurs de niveau sont toujours à 100% alors que j'ai déjà sûrement dépassé la moitié de la durée de vie de la pile d'origine.

PB après changement pile capteur S3 par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 06/03/09 à 16:37:19

@onde66

Il vaut mieux changer la pile du s3 avant 60 heures d'utilisation car le témoin ne fonctionne pas bien.

Par contre pour la montre (presque 1 an pour la pile de la montre dans mon cas), l'affichage commence à donner des signes de faiblesse mais tout continue à fonctionner, ce qui laisse le temps de changer la pile.

JP

PB après changement pile capteur S3 par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 06/03/09 à 16:42:39

Ok ! Merci !

PB après changement pile capteur S3 par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 06/03/09 à 16:45:03

@onde 66

j'ai changé la pile de mon capteur sans soucis recemment car sur la derniere version du logiciel ppt, il y a une petite pile quand je télécharge les données de la montre qui était presque rouge et la fois d'après au bout de 1km, le capteur est tombée en rade, donc c'est en fait assez juste .

contrairement aux trois piles qui se trouvent sur l'écran materiel et qui elles restent toujours vertes!!!

PB après changement pile capteur S3 par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 06/03/09 à 16:54:37

Ah! Il y en a quand même plus d'un qui a changé sa pile sans souci :-)
Je surveillerai les indicateurs dans ppt5 mais je crois que je changerai la pile avant par prudence, parce que ça a l'air de prévenir un peu au dernier moment.

PB après changement pile capteur S3 par sylvain (invité) (83.196.170.xxx) le 06/03/09 à 18:06:05

je dois vraiment etre tres tres chanceux,en effet proprietaire d'un polar 800sd avec s3 depuis que le modele existe ,j'ai déja changé les piles plusieurs fois sur le wearlink,le cardio,le s3,étant donné que j'en fais un usage quasi journalier !

PB après changement pile capteur S3 par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 06/03/09 à 18:24:48

Finalement, c'est sans doute le cas de la plus grande majorité, mais ce sont les malchanceux pour qui ça ne marche pas qui se manifestent sur le forum. Quand je changerai ma pile, je vous dirai dans quelle catégorie je suis !

PB après changement pile capteur S3 par Yeeelo (invité) (82.246.27.xxx) le 25/06/09 à 19:33:52

Salut Tous,

Pour ma part, j'ai eut également de gros problèmes lors du changement de pile du capteur S3, j'ai même cru devoir en racheter un ...

Finalement, c'est après effacement de toutes les données Capteur S sur la montre, que la nouvelle detection a reussie.

Sueur froide à 129€

Sinon mise à part ça, c'est quand même du bon matos ...

PB après changement pile capteur S3 par jean-luc I (membre) (164.2.255.xxx) le 11/09/09 à 10:56:32

pour apporter ma petite contribution je confirme les pbs liées au changement de piles du S3 mais confirme également que s'est une opération très délicate et que mes problèmes ont été résolus en soulevant le contacteur en cuivre mais également les contacteurs sur le côté et le dernier point semble concerner la manière de remettre l'ensemble délicatement mais de façon aléatoire: en bref une bataille d'une heure au moins ce qui reste anormal pour juste un changement de piles.je n'ai pas eu besoin de d'éliminer tous les capteurs et de faire détection d'un nouveau capteur. en revanche engin fabuleux

PB après changement pile capteur S3 par Fracois (invité) (82.254.96.xxx) le 20/09/09 à 20:54:46

Toujours pas réussi à démarrer mon capteur après changement de pile... ! A noter que pour du bon matos, il faut le ré-étalonner lorsqu'on le fait évoluer d'une paire de chaussure vers une autre (les écarts sont importants !) et il s'affole sur les dénivelés (la meteo l'influence grandement ). Bref, j'arrete Polar bientôt, marre de tout ces déboires à 450 €, je prends un appareil avec GPS. Quelqu'un aurait un conseil en la matière ?

PB après changement pile capteur S3 par Vil_nius78 (invité) (90.2.12.xxx) le 20/09/09 à 21:59:49

Eh Bé ! Ca donne pas envie d'acheter cette montre cardio, ils ont pas voulu trop en faire d'un seul coupe avec ce modèle RSCX 800 qu'est ce qu'on peut en lire du mal sur ce modèle alors qu'avant sur POLARD on ne lisait rien, moi qui doit en acheter une je serre les fesses. Philippe.

PB après changement pile capteur S3 par muscadet44 (invité) (82.126.16.xxx) le 01/12/09 à 23:35:31

Pour info la pile de mon capteur de foulée s3 W.I.N.D a durée 61 heures avant de donner des signes de fatigue et d'envoyer des données incohérentes.

PB après changement pile capteur S3 par spitfire (invité) (82.248.95.xxx) le 02/12/09 à 00:19:37

changer 1 fois la pile montre et ceinture,no problem, changer au moins 5 fois le capteur s3, no problem, jamais eu de brasselet cassé non plus,et je travaille pas chez polar,tres etonné de voir tout ces modele defectueux....je suis surement tomber sur une bonne serie.........cette montre est une pure merveille,serieux.............

PB après changement pile capteur S3 par fadaduweb (invité) (82.234.204.xxx) le 08/03/10 à 19:32:15

A mon tour d'être embêté par le changement de pile sur le capteur S3 (avec RS800sd). Changement déjà effectué une fois sans pb.
Cette fois-ci, malgré une pile neuve, pas de détection...
Retouche des contacts, et là ok le capteur est détecté.

En revanche lorsque je démarre un exercice, tous les modes d'affichage se comportent comme si il n'y avait pas de capteur: quel que soit le mode (FC/distance/Allure...) aucune info sur distance ou vitesse...

J'ai également fait un init du RS800 (appui simultané sur les 4 boutons) mais rien à faire.

Là j'avoue je sèche.
Si quelqu'un a une idée...

PB après changement pile capteur S3 par globule (invité) (83.114.111.xxx) le 08/03/10 à 20:11:28

je possede aussi un polar RS800 j'ai eu seulement le bracelet cassé sinon pour le reste aucun soucis meme lors de changement de pile.

PB après changement pile capteur S3 par fadaduweb (invité) (82.234.204.xxx) le 08/03/10 à 20:48:57

Bon ok. solution trouvée. Je me disais aussi que ca semblait bizarre.
Activer le capteur dans le menu "Réglages/chaussures" ne suffit pas, il faut aussi selectionner les chaussures dans les exercices (s'était remis par défaut sur "aucun")...
Non je ne doutais pas de la qualité Polar ;o)

PB après changement pile capteur S3 par Pascal10 (invité) (83.206.196.xxx) le 09/03/10 à 12:27:39

Bonjour,

Pour vos petits problèmes de remplacement de la pile du S3, il faut retirer la pile usée, et attendre au moins 2 minutes avant de remettre une pile neuve. Ce conseil m’a été donné par Polar France.

PB après changement pile capteur S3 par (invité) (91.187.73.xxx) le 09/03/10 à 16:52:21

J'ai changé deux fois ma pile sans souci, mais j'ai remarqué qu'il y a trois positions qui permettent de fermer le couvercle. Le truc, c'est qu'il y en a seulement une des trois où un trou dans le plastique permet à l'électrode de toucher le bord de la pile. Si ce trou n'est pas en face, ça ne marche pas.

PB après changement pile capteur S3 par (invité) (91.187.73.xxx) le 11/03/10 à 09:59:10

http://www.youtube.com/watch?v=KrVqcIiK9hY

PB après changement pile capteur S3 par coursToujours (invité) (90.23.141.xxx) le 18/03/10 à 22:51:29

Juste pour dire que j'ai rencontré aujourd'hui un pb à mon 2ème remplacement de pile de S3, ce qui m'a amené sur ce fil => pb résolu, merci ! mais je ne sais pas si c'est d'avoir bougé l'électrode ou si c'est le délai de 2 minutes suite à la manipulation. On verra ça au prochain changement !

Sinon, 60h d'autonomie, ça me semble un peu court. En courant l'hiver (cette année jusqu'à -7) ça a tenu effectivement "seulement" 60h, mais ma première pile a tenu 90h (pour des piles de marques différentes mais de capacité quasiment identiques 280mAh/285mAh). Par contre aucun signe de faiblesse, ça stoppe net, avec vitesse qui tombe à 0 km/h sans plus jamais remonter... :(

Sinon très bon produit ! Très fiable pour les courses à vitesse proche de la vitesse d'étalonnage (souvent entre 0 et 0.5% d'erreur, toujours moins de 1% d'erreur, en +ou- en v moyenne), assez fiable sans étalonnage (2 à 4% trop généreux lors des allures basses avec ma 2ème paire, à 0 à 2% sinon).
Au final, seulement pour 2 courses, sur 130, et avant étalonnage j'ai titillé les 5% d'erreur (une avec dénivelé assez important, l'autre avec un vent de face assez important, je ne sais pas si c'est la raison, car il y en a d'autres sans ce décalage...).
Seul vrai défaut : il sous-estime grandement les distances/vitesses marchées (en marchant à moins de 6 km/h, il tombe à 3 voire même 0 km/h par intermittence)

PB après changement pile capteur S3 par coursToujours (invité) (90.23.141.xxx) le 18/03/10 à 22:59:09

Juste une précision : les heures sont les heures de course mais les chaussures sont au pied avant et après. Je me demande dans quelle mesure le temps passé avec les chaussures en mouvement n'use pas aussi la pile même s'il n'y a pas d'exercice en cours. Si tel était le cas, je dois bien pouvoir augmenter la durée de vie d'au moins 20-25%.

PB après changement pile capteur S3 par patdu22 (invité) (90.32.245.xxx) le 17/04/10 à 18:28:21

Mon capteur semble détecté,le coureur est bien visible sur l'écran de montre,mais impossible de calibrer, message inscrit de calibrage non réussi ? quelqu'un at-il la solution ?

PB après changement pile capteur S3 par muscadet44 (invité) (92.144.146.xxx) le 24/07/10 à 20:22:09

mon capteur de foulée s3 donne des signes de fatigue et m'affiche des données incohérentes. Ce matin lors de l'entrainement, je passais de de 4'35 a 10 '20 a l'affichage puis retour normale pendant cinq minutes avant que cela recommence. Évidement, je n'avais pas changé d'allure. Donc, la pile peut-elle être en cause ?
Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

PB après changement pile capteur S3 par alahel76 (invité) (81.57.6.xxx) le 31/08/10 à 23:14:48

Bonjour,

j'ai également eu du mal à faire reconnaitre mon S3 après changement de pile.
j'ai du tripoter les pins métalliques est maintenant c'est bon.
Par contre les données sont erronées. la vitesse n'atteint pas 3 km/H !!!
vous avez déjà rencontré le problème ?
au fait combien de temps est garantie le capteur ???

merci

PB après changement pile capteur S3 par Francois (invité) (82.240.86.xxx) le 16/03/11 à 14:34:53

Eh ben voilà, deux ans après mon message ci dessus, même problème avec cette daube de S3! Sauf que maintenant j'ai plus de 3ans d'expérience avec ce capteur.
Du coup, je sais tout ce qu'il faut essayer pour régler le pb: checker et/ou bouger les pattes, mettre/enlever/ajuster une cale sous la pile, mettre un cierge à Notre Dame de la Garde, courir avec une patte de lapin dans le short tout ça...
Sauf que j'y passe un temps de malade et que ca me saoûle de faire ça pour une montre à 400€! Sans compter que ça t'arrive forcément au début de ta sortie longue ou d'une séance de fractionné...
Par contre, je ne change pas d'avis, quand ils marchent, le capteur (et la montre) sont juste parfaits!
Mais QUAND EST CE QUE POLAR VA NOUS FAIRE UN RE-DESIGN DE CE CAPTEUR POUR LE RENDRE PLUS ROBUSTE???
En ce qui me concerne, sauf nouveau produit pour le capteur chez Polar (un S4?), je change de crémerie...

PB après changement pile capteur S3 par (invité) (88.14.246.xxx) le 16/03/11 à 16:23:45

Moi j'ai mis des traits au feutre pour que le capot soit dans la bonne position. Du coup, j'ai changé six fois la pile sans problème. Il suffit qu'on remette le capot avec un quart de tour trop à droit ou à gauche, et ça ne marche pas - alors qu'il semble bien mis - puisque la pile ne fait plus contact.

PB après changement pile capteur S3 par steph_38 (invité) (93.23.39.xxx) le 17/10/11 à 14:41:34

j'ai eu le même souci et le fait d'écarter les 2 petites pattes, qui viennent en contact avec le côté de la pile, a résolu le problème......la succession de chocs lorsqu'on court doit à longue les faire bouger.

PB après changement pile capteur S3 par lionel (invité) (88.175.114.xxx) le 14/03/13 à 17:32:45

Pareil : Je suis "tombé" sur vos post.....et génial, le S3 est de nouveau détecté après avoir légèrement ressortie les petites pattes à l'intérieur.

Merci à vous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge