mayfly nike qu'en pensez vous ??,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mayfly nike qu'en pensez vous ??, par dave76 (invité) (84.5.4.xxx) le 29/09/07 à 13:06:44

je viens d'acheter un paire de mayfly ,
qui a deja courru avec ce modele ???
est ideal pour courir un marathon ??
et pourquoi il est recommander de ne pas depasser 100km ??
a+dave76

mayfly nike qu'en pensez vous ??, par Denis (invité) (88.140.141.xxx) le 29/09/07 à 17:24:30

Je crois me souvenir que la Mayfly est une chaussure conçue pour ne durer que 10 courses de 10 km donc pas vraiment pour le marathon.
C'est le concept de la chaussure jetable à cause des matériaux utilisés pour la rendre la plus légère possible.

Je cite:

La plupart des chaussures de sport sont considérées comme hors d’usage après quelques mois, l’EVA de la semelle intercalaire s’étant compressée et ayant perdu de son rembourrage. Le reste de la chaussure a beau être en bon état, elle sera jetée malgré tout. L’un des tous nouveaux modèles de Nike, la Mayfly (vendue 45 dollars) est conçue pour ne durer que sur 100 kilomètres, parcourus en 5 à 7 heures de marche.

http://www.delaplanete.org/Etudes-de-cycles-vitaux,169.html

mayfly nike qu'en pensez vous ??, par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 29/09/07 à 17:42:13

C'est une chaussure assez minimaliste réservée aux coureurs rapides sur 10 km (<32 minutes) et certainement pas adaptées au moindre entraînement ni à des distances supérieures.
Fred

mayfly nike qu'en pensez vous ??, par dave76 (invité) (84.5.4.xxx) le 29/09/07 à 21:22:59

merci a denis et a fred pour les remarques concernant ce modele .

j'envisager de courir un marathon avec mais , apres les avoir essayer a l'entrainement je pense que je vais renoncer .
a+dave76

mayfly nike qu'en pensez vous ??, par interwb (invité) (85.171.37.xxx) le 05/09/09 à 23:51:10

mayfly nike pointure 44
quand j'ai reçu ma commande , je ne leurs donnés pas deux semaines ,avant de les jetés (chaussures jetable )elles ont l'air trop fragile !
1 an après , 5 entrainements par semaines ,footing ,fractionné,foot, saut en longueur je pensais même en finir,cet été sur les plages du sud de l'Espagne ,les pied dans l'eau , et elles ont repris du service pour ce début de
saison ; elles sont donnés pour 100 km j'ai du faire 2000 km
soit +30 km /semaine , je pèse 76 kilos , un petit trou et en train apparaitre en bout de pointe mais 20/20

mayfly nike qu'en pensez vous ??, par (invité) (88.169.28.xxx) le 06/09/09 à 00:00:40

j'utilise des mayfly parfois pour le 10 km voir le 5000 m piste effectvement j'ai fait un peu plus de 100 km avec

.... mais de la a en faire 2000 tu est d'une constitution particulierement solide pour pas te blesser avec

mayfly nike qu'en pensez vous ??, par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 06/09/09 à 07:11:16

A interwb
2000 km !!!!!!!!!
J'ose même pas imaginer la gueule des pompes (trous !!!!!!!)
Cours pieds nus tu gagneras du poids parce qu'à mon avis tes pompes ne te servent plus à rien.
Effectivement belle constitution le bonhomme !
Pourvu que ça dure !
AL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge