vos conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos conseil par olivier (invité) (82.229.137.xxx) le 29/09/07 à 19:42:00

Bonjour tout le monde,

Habitué du plat et des footing le long du canal du midi je cours demain un 10 km très valloné (profil sur http://www.pechcourses.fr/profil_course.htm ) . Avez vous des conseils pour mener a bien cette course. Je tourne à 4'20 au km mais demain pas de plat donc je sais pas trop comment doser mon effort.

Des idées?

Merci
Olive

vos conseil par RicardoAlamas (invité) (87.91.121.xxx) le 29/09/07 à 19:52:03

Vu le profil du parcours et ton temps de 4mn20/km sur plat, je te conseille l'échéancier suivant :

les 4 premiers kms en 4mn 20s avec un 5ème km en 4 mn (descente) puis le 6ème en 5mn voir plus (montée à 12%).
Les deux suivants qui sont en descente, tu récupères. Si tu te sens en forme, tu les fais en 4mn/km sinon à ton rythme de 4mn20s pour ne pas te griller et pour le final raisonnablement pentu (2 derniers kms à 5% de moyenne).
Tout dépendra de ta gestion du 6ème km (12% de moyenne quand même)
Gardes-en sous la pédale et lache les chevaux pour le deux derniers si tu peux.

vos conseil par vince (invité) (86.207.61.xxx) le 29/09/07 à 19:54:34

Je ne sais pas s'il s'agit de ta première course,mais comme tu t'en doutes ton comportement ne sera pas le même que lorsque que tu cours seul. Il est probable que tu sois quelque peu aspiré au départ, reste vigilant car tu pourrais vite de mettre dans le rouge, et comme c'est vallonné...Fixe toi un objectif, je pense que tu peux faire sous les 44', même avec un parcours délicat.

vos conseil par olive (invité) (82.229.137.xxx) le 29/09/07 à 20:00:27

merci pour vos réponses je vais essayer de suivre vos conseils...

J'ai déjà fait plusieurs courses et j'arrive à ne pas céder à la tentation de partir trop vite donc pas trop de soucis de ce côté là.

Merci les coureurs
Olvie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge