Marathon du bout du monde 2008

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du bout du monde 2008 par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 29/09/07 à 21:18:56

c'est à cette adresse :
http://www.lemarathonduboutdumonde.com/

La deuxième édition du marathon aura lieu
le dimanche 6 avril 2008

Pour cette prochaine édition, nous mettons tout en oeuvre pour proposer, au départ de la Pointe du Raz, un parcours modifié et plus roulant, sur lequel les coureurs pourront découvrir les sites maritimes remarquables du Cap Sizun avant de rejoindre l'arrivée à Douarnenez.

@+

Marathon du bout du monde 2008 par pad (invité) (90.59.100.xxx) le 07/04/08 à 12:30:20

2ème édition géniale !
Encore mieux que 2006 avec la boucle vers la pointe du Van.
Paysages grandioses au départ : pointe du Raz, baie des Trépassés, le Vorlen...
Moins difficile qu'en 2006, les difficultés du 30ème km ont été atténuées, le Marathon du Bout du Monde reste une épreuve exigeante avec quand même du dénivelé, surtout les 10 premiers km mais c'est aussi ce qui fait son charme !
Vivement 2010 pour la 3ème édition !!!

Marathon du bout du monde 2008 par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 07/04/08 à 15:41:59

Belle course, effectivement.
Parcours beaucoup plus beau que pour la 1ère édition, et légèrement moins dur, les 2 bosses de la fin de course ont été supprimés, mais le parcours reste assez sélectif quand même..
Par contre la météo était assez cata: pluie, vent , grêle, mais un beau solel pour finir quand même
Bravo aux organisatuers!!!!

Marathon du bout du monde 2008 par (invité) (195.93.102.xxx) le 07/04/08 à 17:28:35

ca y est je l'ai fait mon premier marathon.objectif 4h. au final 3h27 avec le mur de plein fouet a la sortie de Poullan.et vous ?

Marathon du bout du monde 2008 par baboun (invité) (90.32.76.xxx) le 07/04/08 à 20:49:07

Un seul mot génial ce marathon , bravo aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussîte de cet évènement !!! Mon premier marathon en 3h32 sans même la sensation du mur au 30 ème km mais plus une bonne fatigue entre 33 et 37 et ensuite on repart au mental , je suis super content....Quelle course , avec des paysages magnifiques , des participants super sympa , une ambiance extra et une météo très bretonne... Que du bonheur !!!
vivement la prochaine édition
A+
Séb

Marathon du bout du monde 2008 par benoitmarly (invité) (82.232.211.xxx) le 10/04/08 à 00:06:05

Je confirme, excellent marathon malgré les conditions météorologiques(pluie violente au départ, vent puis deux averses de grêle...). Parcours superbe pendant le premier quart (magnifique panorama sur l'île de Sein, la baie des Trépassés, la pointe du Raz, la pointe du Van, le phare de la Vieille...), encouragements sympathiques de la population sur tout le parcours, bonne ambiance détendue entre les participants, disparition des nuages à l'approche de l'arrivée, grand beau temps, et finalement restauration en terrasse dans l'air de repos à Tréboul !
Par contre parcours difficile, à déconseiller pour une première tentative de marathon.
Merci aux organisateurs, c'était parfait de bout en bout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge