Chaussure trail Salomon VS North Face

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure trail Salomon VS North Face par kite85 (invité) (90.25.231.xxx) le 01/10/07 à 07:29:32

Bonjour,
Je souhaite me mettre au trail et je vais donc acheter des chaussures adaptées à cette pratique.
Je pèse 78 kg pour 1m83, une foulée pronatrice (enfin je pense, mes pieds basculent vers l'intérieur)
Terrain de course : plutôt chemins, champs (j'habite en Vendée)
Distance : entre 10 et 30 kms
Je vu 2 modèles qui me semble bien :
- Salomon XA pro 3D XCR
- Noth Face 103 GTX XCR
Que me conseillez vous entre ces 2 paires, avez vous d'autres modèles dans ce genre
NOTA : j'ai une douleur au niveau du genou droit (tendon extérieur ?) j'ai fait faire une paire de semelle ortho pour compenser ma pronation, mais hier la douleur est revenue
Merci de votre aide

Chaussure trail Salomon VS North Face par flashh (invité) (134.157.5.xxx) le 01/10/07 à 11:06:12

Salut,

2 modèles complètement différents, tu le sentiras quand tu les essayeras. 78 kg, ça peut faire lourd pour les Salomon, qui sont assez rigides. À mon avis le XCR n'est pas valable.
Les NB1100 sont bien amortissantes, les Adidas Wanaka sont un bon modèle -- amorti, accroche, prix -- je trouve.
Bonnes balades,
flashh

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge