enchainer les courses tout en progressant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enchainer les courses tout en progressant par bb (invité) (82.67.112.xxx) le 01/10/07 à 19:46:44

J'ai toujours entendu dire qu'il etait mauvais de trop enchainer les compétitions (par exemple en faire une tout les 15jours pendant toutes l'année, genre un 10km).
Est-ce vrai???

Je suis en période de reprise, j'ai un plan d'entrainement pour retrouver la forme d'ici encore 1 ou 2 mois. Mais j'ai envie de programmer pas mal de courses, yen a plein qui m'intéressent (des 5km, des 10km, des petits trails, des petits cross...). Le probleme c'est que si je cours le dimanche, je dois me reposer a partir du vendredi et donc ne pas faire autant d'entrainement que je le voudrai(je m'entraine 6 fois par semaine). d'autant plus qu'apres le lundi et le mardi je suis fatigué et je ne peux pas faire une séance normalement.


Voila vous en pensez quoi??? yen a qui arrivent a monter en régime tout en courant régulièrement des courses le weekend???

enchainer les courses tout en progressant par vince (invité) (90.34.32.xxx) le 01/10/07 à 20:17:54

Il est évident que chacun est différent face à l'effort et à la performance sportive, ceci dit il me semble qu'en effet certains paraissent progresser tout au long de l'année tout en étant présents chaque week end sur les routes. Mais peut être ceux là progresseraint davantage en s'économisant un peu. Pour donner le meilleur de lui même l'organisme a besoin de se régénerer et je ne pense pas qu'enchainer des courses à bloc, avec une fréquence cardiaque très élévée (90-95% de fcm pour les 10km) permettent de donner le meileur de soi.
Si tu veux mon avis, prends bien soin de suivre un plan de marche pour revenir en forme, certes l'envie est grande de participer à des courses tous les week end, mais sur le long terme tu y gagneras en performance et en résistance.
Sportivement.

enchainer les courses tout en progressant par tesla57 (invité) (90.144.126.xxx) le 01/10/07 à 20:18:37

moi c est quand j enchaine 3 a 4 courses d affilées que je suis le plus performant.pour moi rien ne remplace la compétition.
mais des forumeurs vont surement de dire le contraire.mais pour moi la competition c est une drogue.
je m entraine un peu moins la semaine.c est tout.

enchainer les courses tout en progressant par Jean-Louis (membre) (86.203.173.xxx) le 01/10/07 à 21:07:15

c est un bon moyen de progresser

enchainer les courses tout en progressant par glinka (invité) (81.220.69.xxx) le 01/10/07 à 21:50:04

Bonsoir,

je suis très solidaire car je suis dans la même situation. J'ai enchainé des courses chaque week-end tout en gardant un bon 10 km comme objectif à moyen terme. J'avoue que je rencontre les mêmes problèmes que toi car je suis obligé d'alléger mes entrainements en semaine. A part bien évidemment retrouver l'ambiance des courses, ce que j'aime des compétitions fréquentes est la motivation que ça donne pour les entrainements et pour une hygiène de vie au plus stricte. Mais bon, il faut dire que je fais surtout des courses nature et que ne connaissant pas bien les parcours je ne mets pas la pression pour le chrono. Je ne sais pas trop ce que ça va donner sur le prochain 10 km "sérieux". Pour le moment j'ai décidé d'arrêter les compétitions pour mieux me préparer pour le 10km et limiter les risques de blessures. Je n'ai pas trop d'expérience, mais peut-être on peut alterner des périodes de plaisir avec beaucoup de courses et des périodes d'entrainement sérieux?

MP

enchainer les courses tout en progressant par Jean-Louis (membre) (86.203.173.xxx) le 01/10/07 à 21:59:57

non il faut etre serieux pour progresser
il faut faire beaucoup de courses

enchainer les courses tout en progressant par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 01/10/07 à 22:33:14

Ca ne dure qu'un temps aussi.

enchainer les courses tout en progressant par bb (invité) (82.67.112.xxx) le 02/10/07 à 21:04:27

ok merci pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge