courir en musique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir en musique par mimi (invité) le 29/04/04 à 12:09:43

Bonjour, certains d'entre vous courent-ils avec de la musique? vous utilisez quoi? lecteur mp3?c'est difficile à utiliser? suis pas très calée technique..(je sais c'est pas tjr bien de courir en musique car on risque de calquer sa course sur le rythme mais ça me motive...)

courir en musique par jess (invité) le 29/04/04 à 12:19:18

salut!
moi, je ferai le test dans quelques jours quand j'aurais reçu le lecteur mp3 que j'ai commandé sur le net. J'ai pris un 128 Mo! normalement ca suffit, ya pour 2 heures de musique environ et jpense pas courir plus longtemps! :-)
Jpense que j'écouterai plutot de la musique electro du style prodigy.............ca doit donner un bon rythme!je suis impatiente!
a+, jess

courir en musique par manga3 (invité) le 29/04/04 à 12:29:21

En entrainement tranquille, le mp3 c'est terrible, mais si tu augmentes ta vitesse, laisse le a la maison, on ne peut se concentrer sur deux choses en même temps.....
le risque le plus fréquent est de déshyncroniser la respiration et le foulée, mais la ton cardio vas te le rappeler très vite......et attention aux voitures si tu cours sur route........

Laurent

courir en musique par mimi (invité) le 29/04/04 à 13:07:39

merci pour ces infos.question technique pour lecteur mp3 ont peux mettre dessus des cd de musique qui sont sur le disque dur du PC ou on peut uniquement télécharger de la musique dessus depuis des sites?...

courir en musique par Sam (invité) le 29/04/04 à 13:45:07

>>question technique pour lecteur mp3 ont peux mettre
>>dessus des cd de musique qui sont sur le disque dur du PC
>>ou on peut uniquement télécharger de la musique dessus >>depuis des sites?...

En voila une question qu'elle est claire ;-)
Tu mets dessus des fichiers mp3 peut importe d'ou ils
viennent.
Si tu veux mettre des pistes issus d'un CD audio, il faut
d'abord que tu fasses la convertion en fichier mp3
(il y'a des logiciels gratuits qui font ca tres bien).

En esperant avoir repondu à ta question.
A+

courir en musique par (invité) le 29/04/04 à 13:59:46

merci pour les explications, sam pas sympa de se moquer...;)

courir en musique par kathie (invité) le 29/04/04 à 13:59:47

Salut, moi je cours en musique depuis mes début et il est clair que cela est très motivant. un petit conseil il faut alterner musique lente et rapide cela permet de courir soit en resistance soit en endurance. Pour le côté technique je ne suis pas très calé mais moi j'ai un mp3 et je transfert directement les musique de mon PC, autre chose prend un max de mémoire entre 128 et 256 si tu cours longtemps. tchao

courir en musique par manga3 (invité) le 29/04/04 à 15:28:20

La plupart des lecteurs MP3 récents sont capable de lire également le format WMA… L’avantage du WMA est que a qualité égale, les fichiers sont moins volumineux, donc, on peut mettre plus de musique sur son baladeur…..Le choix de l’encodeur est primordial. Même si les algorithme d’encodage sont très souvent les mêmes, certains encodeurs donnent de bien meilleurs résultats que d’autre….En morceau musicale standard encodé en prendra environ 3500ko alors qu’en WMA, 2700ko serons suffisant…..entre 20 et 25% de place gagné…..dans la pratique, sur un 128 mégas, vous pourrez y rentrer entre 3 et 4 albums complets…..cela permet de longues sorties……….

Pour les néophytes, je peu vous déposer sur mon serveur les programmes en question…..et comme d’hab, c’est gratos…….

Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge