Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par Nydos (invité) le 29/04/04 à 12:45:32

Bonjour,

Je pense acheter un cardio prochainement. Et j'hésite entre un sigma sport PC1600 et un Polar M62. Je souhaiterais avoir l'avis de personnes expérimentées.

Notamment, qu'est-ce qui justifie la différence de prix (simple au double !!) entre ces deux cardio.

Merci pour vos réponse.

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par janodekazo (invité) le 29/04/04 à 13:05:21

grosses différences que l'on ne voit pas en vitrine ou dans les catalogues :
- l'expérience
- la fiabilité
- le service après-vente et le réseau de distribution (et donc de sav)
pour les 2 premiers items, je ne saurais dire du mal de sigma, je dirais juste qu'ils ne possèdent pas le recul de polar
pour le troisième en ravanche, je me souviens de quelques années en arrière, sigma avait lancé un produit non fiable, et le sav était tout simplement inexistant, à tel point que même mon revendeur, bien placé auprès des fournisseurs, n'a jamais revu son cardio parti en réparation. bon, c'était il y a quelques temps déjà, mais à cette époque, polar était déjà fiable.
je n'aime pas trop médire des absents, ni sans savoir, aussi je dirai juste que malgré tous les modèles proposés par les marques différentes et à meilleur prix, j'ai quand même acheté polar, et ne le regrette pas. il a passé 2 ans en guyane dans des conditions climatiques particulièrement dures (rhum, ti-punch, hamac...) et continue de fonctionner normalement.
sigma aurait peut-être fonctionné pareil, mais au moins polar l'a fait.
on se pose les mêmes questions quand on compare les prix des skoda et des mercedes...
amicalement
janodekazo

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par Pil06 (invité) le 29/04/04 à 13:08:08

je n'aurais pas un avis aussi virulent. Pour ma part, j'ai le modèle en dessous du pc1600, le PC1300. Pas cher du tout par rapport à un Polar et je n'ai jamais eu de soucis avec : jamais de FC fantaisiste par exemple, alors que des coureurs à côté de moi devaient laisser de côté leurs Polar pour cause d'interférence. Fréquences différentes ? Je ne sais pas.
Dans tous les cas, pour le prix, j'en suis ravi.

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par jogg44 (invité) le 29/04/04 à 23:42:33

Bonjour

Je suis POLAR depuis 4 ans et fier de l'etre. Je ne connais pas Sigma mais je n'ai eu aucun soucis avec mon cardio ..... Cher certes, mais si Polar n'existait pas, il aurait fallu l'inventer ..

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par Papy (invité) le 29/04/04 à 23:54:38

...Ping et Pong
Je suis SYGMA PC7 depuis 3 ans et fier de l'etre. Je ne connais pas Polar mais je n'ai eu aucun soucis avec mon cardio ..... moins cher certes que Polar, mais si Sygma n'existait pas, il aurait fallu l'inventer ..
Sans rancune..
@+
Papy

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par Nydos (invité) le 30/04/04 à 10:25:00

Donc en gros les deux marches bien et je me débrouille pour choisir. ;-)

La différence flagrante entre les deux: le prix !!!
environ 60 euros pour un sigma PC1600 contre 150 euros pour un Polar M62. Ca fait une sacrée différence...

Pour préciser ma question: Est-ce qu'il y a des fonctionnalités super vitales sur le Polar qu'il n'y aurait pas sur le sigma. Et autrement est-ce que le sigma propose la plupart des fonctionnalités nécessaires/importantes pour un cardio et le suivi de ses efforts/progres ?

Ex: Est-ce que la ceinture du sigma pèse 5 kg et est très inconfortable ?

Je précise que je n'ai jamais eu de cardio pour le moment et que par conséquent j'ai du mal à porter un jugement "sur papier".

Merci pour vos réponses.

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par Papy (invité) le 30/04/04 à 11:26:33

Les fonctions que te proposent le PC1600 sont équivalentes au M62...la ceinture ne pèse pas 5 mais 10kg...non, elle ne doit pas peser + lourd que sa concurente et même s'il y a quelques grammes ça ne justifie pas les dizaines d'euros d'écart, t'inquiète il marche bien Sigma...le Polar certainement aussi, après tout est une question de prix, c'est comme pour tous les produits : il y a le leader sur le marché et les concurents et bien souvent les leaders profitent d'une place sur le marché pour mettre un coup de bâton aux consommateurs...c'est une image...
A toi de faire le bon choix, c'est toi qui paye!!!
@+
Papy

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par GGBI (invité) le 30/04/04 à 15:06:04

Bonjour,

J'interviens juste pour dire que j'ai un M31, il a donc peut être moins de fonctionnalitées que le M61 cité.

La ceinture est entierement souple. C'est a dire que même les capteurs sont souples et seul polar fait cela. D'autre part, l'emmeteur est codé, donc pas d'interférences comme cité plus haut.
Il est capable de calculer automatiquement la zone d'endurance optimale en fonction de la forme du moment. Mais je ne m'en sert pas, c'est surtout pour la perte de poids.

Je ne sais pas si le M61 posséde la même ceinture (tous les polar n'ont pas ça). Mais si c'est le cas, c'est une différence importante par rapport au sigma.

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par Pil06 (invité) le 30/04/04 à 15:14:39

c'est vrai que c'est sympa l'emetteur textile, en revanche entre les ceintures non textile Polar et Sigma, un plus pour les Sigma après avoir testé : ca tient bcp mieux sur les Sigma, en tout cas pour moi. Cela dit, c'était sur un "vieux" Polar, ca a peut-être évolué

Sigma sport PC1600 VS Polar M62 ? par ftreud (invité) (90.17.20.xxx) le 12/02/11 à 09:18:45

Utilisateur de Sigma PC1600, je peux dire que la fiabilité n'est pas là. Après je ne connais pas Polar... Mais tout est fragile chez Sigma y compris le bracelet! Vivement que Casio se mette à faire des cardio!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge