Les courses de Sélestat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.124.xxx) le 02/10/07 à 13:55:11

Bonjour,

Compétition attendue par beaucoup de voisins alsaciens, les 10km de Sélestat approchent, rendez-vous pris pour le 14 octobre...
Et ça se prépare dur ici en Alsace, à voir tous ces coureurs s'entraîner ces dernier temps, (mais où où sont-ils le reste de l'année????). En tous cas ça fait plaisir de voir du monde de tous niveaux se lancer sur le parcours, pour la perf ou le fun...
Pour ma part, j'y accompagne une amie qui se lance sur son premier 10. Je lui avais promis l'an dernier quand elle a commencé à cavaler avec moi qu'un jour elle "ferait Sélestat", et la voilà prête, et moi ravie de partager ce moment avec elle.
Et vous les voisins? Serez-vous de la partie?
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.137.xxx) le 02/10/07 à 14:09:34

Bon courage à ton amie...et bonne course à toi :)
MpB...qui fera peut être Sélestat l'année prochaine ( déjà que je n'ai pas pu participer à la nocturne du Hans ..grrrr )

Les courses de Sélestat par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 02/10/07 à 14:53:51

Hello, perso je viens de m'inscrire ce matin, j'avais un peu peur qu'il ne reste plus de place (ce sera ma 1ere participation...), il parait que d'habitude il y a un gros niveau avec des kényans et tout et tout... sinon on m'a dit que le parcour est propice à un bon temps, un avis? des conseils? En tout cas courage et bonne épreuve à tous

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.124.xxx) le 02/10/07 à 15:46:57

Ha recoucou MPB!!!! Bah tu prépares un beau marathon, alors Sélestat pour l'an prochain....???
Arno, oui oui oui, y'a du joli monde et un beau "gratin" ce jour là. Parcours très roulant, avec une mini boucle au départ assez pénible car faut pas mal slalomer avant d'avoir de l'espace... Ce n'est pas un circuit mémorable, mais une chouette ambiance sur les bords de routes.
Bonne course,
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 02/10/07 à 17:12:25

ok, merci :-)
c'est vrai que cette course à l'air de motiver pas mal de monde à ce que j'entends! je crois que je vais essayé de le faire à fond pour voir ce que je peux faire après 6 mois de càp... peut etre est ce que j'exploserai en vol mais bon, faut bien revenir sur terre de temps en temps!!!
C'est toujour sympa les courses où il y a pas mal de monde, ça fait des groupes pour s'accrocher et le temps semble moins long.
Bonne fin d'aprèm
Arno

Les courses de Sélestat par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 02/10/07 à 17:32:45

au fait, MpB et RunningGirl, vous courrez dans quel coin? perso sur Strasbourg, plutot parc de l'Orangerie

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.137.xxx) le 02/10/07 à 17:41:43

@ Arno : perso je cours le long de la bruche en général....mais à l'occas' si ça te dit, on peut se faire une séance ! Il me semble que RG est plutôt du coin de Sélestat non ?

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.124.xxx) le 02/10/07 à 18:29:02

Oui à côté de Sélestat, à deux minutes : Châtenois, charmant petit village pile poil entre Haut-Koenigsbourg Ortenbourg et leurs forêts, au pied du Hahnenberg, en plein dans le vignoble, un parcours de santé à deux kils pour ceux qui aiment compter les tours, une belle piste cyclable sur des kils jusque....jusque bien loin :). Bref que des beaux coins pour varier à l'infini ses sorties selon les envies et les objectifs.

Je finis là la pub genre "carte postale" en vous invitant cordialement à venir nous faire une visite, lors des Foulées Castinétaines qui auront lieu le 9 mars 2008 ;)
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.137.xxx) le 02/10/07 à 18:38:07

c'est noté pour les foulées RG ;-)

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.124.xxx) le 02/10/07 à 18:40:44

Cool!
Je vérifierai les inscriptions! (gaffe!)
Bonne soirée,
RG

Les courses de Sélestat par tesla57 (invité) (83.179.173.xxx) le 03/10/07 à 11:29:13

départ en vagues ou tout le monde en meme temps?

Les courses de Sélestat par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 03/10/07 à 11:38:17

il y aura un sas prioritaire mais après je ne sais pas...

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.164.xxx) le 03/10/07 à 11:51:30

D'hab c'est toujours l'élite dans un sas prioritaire effectivement, et ensuite le "gros de la troupe" qui suit.... Ce qui n'est pas toujours évident à gérer les premières minutes....Et méfiez-vous des pavés par endroit!!
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.113.54.xxx) le 04/10/07 à 10:10:58

J' y serai comme à chaque année.
L'année dernière, c'était un jeune americain qui l'a emporté.
Sympa les courses des petits après le départ des grands.
Attention: prévoyez vos propres épingles sinon vous garderez le dossard dans la main!!!

Les courses de Sélestat par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 04/10/07 à 17:19:38

En tout cas j'ai hate d'y etre :-) pourvu que le temps se maintienne !!!

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.113.54.xxx) le 04/10/07 à 19:41:11

J'ai reçu aujourd'hui (BAL pleine de courriers CAP), une lettre du service des sports de Sélestat.
En tant qu'habitué de cette épreuve, ils me proposent une inscription à €6.
J'ai téléphoné pour leur indiquer que mon inscription est déja faite depuis un mois au tarif normal de €8.
Nous sommes nombreux dans ce cas. Un bureau sera donc ouvert le jour du retrait des dossards pour nous faire rembourser 2 euros.
Pourvu qu'il ne soit pas juste à côté de la buvette!

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.137.xxx) le 04/10/07 à 19:49:06

vous me donnez de plus en plus envie d'y participer ! les inscriptions se font jusqu'à quelle date ?

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.113.54.xxx) le 04/10/07 à 20:18:28

@MPB
Il faut le faire maintenant soit en passant par le-sportif.com, soit en envoyant le formulaire téléchargé du site de la course.
Bonne chance

Les courses de Sélestat par al (invité) (91.165.192.xxx) le 04/10/07 à 21:00:59

Gros bordel au départ, ceux qui cherche la perf ont interrait de se placer derrière les keynans ! Il n'y a pas de vagues, enfin la dernière fois que j'y étais. Et la puce sert uniquement à l'arrivé, si vous franchissez la ligne 1 minute après le coup d'envoie, et bien c 1 minute dans la vue !
Sinon, c sympa ! enjoy !

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.113.54.xxx) le 04/10/07 à 21:31:14

C'est vrai al, il n'y avait pas de tapis Championchip au départ l'année dernière.
C'est stupide dans le sens ou le temps réel sera sensiblement le même que le temps officiel.
Ceux qui sont mal placés seront de facto défavorisés.
Je ne comprends pas pourquoi.
Si quelqu'un bien informé nous lit, qu'il nous explique cette anomalie.

Les courses de Sélestat sont "Reconnues, tant par les instances fédérales que par les athlètes d'élite" si l'on croit l'affiche officielle.

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.37.xxx) le 05/10/07 à 17:54:14

Bah oui moi aussi j'ai reçu la "promo" des habitués de la course..... (L' édition 2004 passait sur un autre parcours et j'avais poussé ma Lolo dans une poussette!).Je m'étais inscrite depuis belle lurette (juin si mes souvenirs sont bons) en profitant des 6 euros proposés au tout début...... Ce qui aurait tendance à m'agacer c'est de voir l'argent gaspillé pour des envois qui n'ont pas lieu d'être.... Mais bon ça partait d'une bonne idée pour inciter à plus d'inscriptions cette "offre de dernière minute".....
Vivement le 14! On devrait être une dizaine de LOR'RUN sur le 10 et les courses jeunes....
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 07/10/07 à 14:09:53

bon ...finalement...je viens de m'inscrire ! :) à dimanche prochain !

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.113.7.xxx) le 07/10/07 à 15:45:33

@ moipasbeau
Petite nature va!!!
T'as craqué en moins de 48h du post de RG.

@ [aux] RG
Vite! crée s'il te plaît un forum pour la Corrida d'Illkirch-Graffenstaden du 9 décembre!

RG
District
Moipasbeau
.
.
.

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.253.xxx) le 07/10/07 à 20:07:18

Ha ben voilà MPB sur Sélestat finalement, bien!!!!
J'espère que cette fois ci, même noyés au milieu des 2000 participants, on va pas se rater!

District,
Ben non pas de course pour moi le 9 décembre, la prochaine ce sera LINGOLSHEIM, je serai aux inscriptions et sur le 5km ensuite, LOR'RUN y est assoc bénéficiaire....
Ensuite cross du sapin de Noël à Sélestat, je vais tenter de récidiver à la même place que l'an dernier.... On a le droit d'y croire.....
Et je pense que ce sera tout pour 2007 en ce qui me concerne, mon tit mari est gentil de garder les loulous, mais pas tous les dimanches non plus....

D'autres du forum chez les voisins alsaciens pour SELESTAT?
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 08/10/07 à 12:10:16

coucou RG ! Ouiiiiiiii j'y serai ! j'ai craqué! ;-) J'espère bien que cette fois ci on se croisera ! Tu comptes faire quel chrono ?
@District : oui moins de 48h ! je suis faible ! lol alors toi, ton temps escompté ?

Les courses de Sélestat par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 08/10/07 à 13:34:21

je serai de la partie également...

à dimanche.
Bozo

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 08/10/07 à 13:36:52

on récapitule :

RG
District
Mpb
Bozo

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.113.7.xxx) le 08/10/07 à 13:50:50

on récapitule :

RG
District (42/45 minutes, loin du 39 min de Strasbourg)
Mpb
Bozo
.
.
.
ainsi que 1996 anonymes.

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.32.xxx) le 08/10/07 à 15:15:39

Ha! MPB!!!! T'as encore pas suivi le post...... relis le début.... (je taquine)
Alors pas de chrono pour moi car j'accompagne une amie sur son premier 10, elle pense mettre 1h si tout va bien, donc moi aussi! ;)
Tu me diras ça m'arrange, comme ça je serai pas tentée de faire sous les 50'05 de l'an dernier..... Et comme ensuite faut gérer les loulous sur les courses jeunes......

Et toi quel temps?

RG, qui sera sans doute en fin de peloton, donc si tu as envie de venir faire un "coucou" t'as pas le choix que de rester à l'arrivée!
Amicalement,

Les courses de Sélestat par philou67 (membre) (83.196.77.xxx) le 08/10/07 à 15:27:46

Je ne sais pas encore si je viens, je dois bosser ce WE.
Je déciderai au dernier moment ...
Peut-être à dimanche, sans objectif de temps 15 jours après le marathon de Berlin.
a+ les alsaciens

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 08/10/07 à 15:46:14

@ RG : oups ! autant pour moi ! j'ai pas relu le début du post ! ;-)

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 08/10/07 à 15:52:25

@ RG ! re oups ! j'ai posté avant de finir ma réponse ! décidémemt....donc..ben moi ..je ne sais pas trop ..je dirai 38 - 39 min mais bon on verra bien...selon la forme du moment et puis je ne connais pas du tout le parcours ( oui, oui je me cherche des excuse au cas où je ferai un temps de M... ;-) )

@philou67 : taratata ! pas d'excuses ! lol ! moi aussi je bosse la nuit de samedi à dimanche ! arf ! allez motivé philou ! ^o^

Mpb, qui attendra à l'arrivée RG histoire de l'encourager ainsi que son amie sur les derniers mètres...

donc...
RG
l'amie d'RG
District
Mpb
pi têtre philou67
....
District

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.113.7.xxx) le 08/10/07 à 16:03:48

@ mpb
C'est ça, je cours avec mon clone

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 08/10/07 à 16:16:51

MDR !!!!!! euh ...késako !? 2 District !? ça va de mieux en mieux moi...pas faux le post sur 'courir une heure équivaut à fumer un joint ' !!!!

Les courses de Sélestat par Manu (invité) (91.91.253.xxx) le 08/10/07 à 17:03:47

Je passe rarament sur le forum mais je serai à Sélestat. Objectif approcher les 33 minutes...

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.95.xxx) le 08/10/07 à 17:27:58

....et les amis des amis étant nos amis..... Je vous rajoute :
une Marielle
deux Eric,
une Nath (avec moi ça fait deux)
un Yann
deux David,
un Christophe

et chez les jeunes :
un Ben,
un Valentin,
une Maelis
une Eléa
une Lorraine,
un Antoine
un Thomas
une margaux
une Mylène

Ca fait du monde d'un coup sur la liste non? ;)
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.113.7.xxx) le 08/10/07 à 17:35:39

@mpb
RG te demande de relire le début du post. Elle va te demander également de TE relire avant que tu ne postes.

@manu
33 minutes!
Please, passe plus souvent sur le forum et bouffe pas tous les pruneaux du ravito d'arrivée.
Nous, on arrive après ta douche!

Les courses de Sélestat par District (invité) (130.79.250.xxx) le 11/10/07 à 13:52:30

Forfait pour sélestat!!!
Trop mal au dos et mon marathon de Berlin n'a pas arrangé les choses.
Mon médecin traitant, le Kiné et le médecin de sport que j'ai vu aujourd'hui sont unanimes:
Si je veux faire New York en novembre, je dois arrêter de courir pendant quatre semaines!

Si un strasbourgeois veut courir avec mon dossard contre la remise du T-shirt offert, qu'il se fasse connaître!

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 11/10/07 à 14:26:36

aie aie aie..bon rétablissement District alors :)
@ RG : et la course des châteaux d'Ottrott !? inscrite ? pas inscrite ?

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.83.xxx) le 11/10/07 à 20:50:18

Partie remise n'est-ce pas District? Et puis mieux vaut effectivement se préserver pour ton marathon aux US.....

MPB...... Alors pas de course à OTTROTT pour moi car ce dimanche là LOR'RUN organise une fête d'HALLOWEEN pour les marmouzets du village et des environs, donc gros we en perspective.....
Bon, je te guette à l'arrivée à Sélestat, si j'entends "RG", je saurai bien que c'est toi, car sur mes amis personne ne connait ce pseudo.... ;)
J'espère qu'on aura une belle météo comme ces jours ci, ce matin c'était un vrai régal que d'aller cavaler en forêt!
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 12/10/07 à 00:50:19

J'espère aussi que dimanche on aura la même météo que ces derniers jours ! wait & see...
Ecoute bien à l'arrivée ! je serai là pour t'encourager sur les derniers mètres :)

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.105.xxx) le 12/10/07 à 21:02:09

@RG et mpb
Merci. je suis très touché par votre gentillesse.
Je vais quand même venir à Sélestat en spectateur et pourquoi pas crier "RG! RG!"

J'avais fait Ottrott il y quelques années et j'avais trouvé le parcours difficile. Plus jamais d'Ottrott sauf à...table.

Je ferai une de ces sympathiques courses de la Saint Nicolas en Allemagne puis notre corrida d' Illkirch le 9 décembre.
Reprise en janvier avec les courses des trois rois en Allemagne.
Mais d'ici là...

Les courses de Sélestat par pat (invité) (82.126.146.xxx) le 13/10/07 à 08:03:52

Salut à tous
@ District
Pourrais tu me donner quelques dates, villes ou eventuellement un site avec les courses en Allemagne.
Merci

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.105.xxx) le 13/10/07 à 08:44:56

A tes ordres Pat!

http://www.leichtathletik.de/index.php?SiteID=52


Ce lien te fait arriver directement sur la page qui te permet de choisir le Lander, les dates et la course.

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.118.xxx) le 13/10/07 à 09:40:44

@MPB : et toi donc???? OTTROTT ou pas OTTROTT?
@District : je vais faire l'arrivée de sélestat avec les z'oreilles grandes ouvertes alors! ;)
A demain!!!
RG

Les courses de Sélestat par Pat (invité) (82.126.145.xxx) le 13/10/07 à 14:04:35

Merci District,
Dès que mes genoux seront réparés, je pourrai faire quelques courses en Allemagne.
Bonne chance à ceux qui courent à Selestat, en esperant que l'organisation sera mieux que l'an dernier.
@+ Pat

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.105.xxx) le 13/10/07 à 15:22:17

Avis de recherche!
Moi plus entendu parler de "moipasbeau"!
Est-il entrain de relire tout le site pour se faire pardonner de RG?

A t il abusé de la choucroute en la prenant pour un sucre lent la veille d'un 10 km?
Est il entrain de déguster tous les rouges d'Ottrott pour tester sa motivation?

Je m'inquiète grave. Demain, je demandrai à l'organisateur de lancer un avis de recherche à la population.

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.105.xxx) le 13/10/07 à 15:35:28

@Pat
A Strasbourg, Zidane et Ronaldo se sont fait guérir de leurs soucis de genous.
Il faut pas avoir peur des dépassements d'honoraires de ces praticiens. Prends rendez-vous sans tarder.
L'Alsace et la Moselle ont un statut particulier, n'hésite pas à te rendre gratuitement à Freiburg en Allemagne: un CHU de rang international qui traite les genous de l'élite allemande (attlètisme et Bundesliga).

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.120.xxx) le 14/10/07 à 13:53:46

Bonjour!

De retour de Sélestat... Ma cop heureuse de son premier 10 sous le soleil en plus... Pour ma part contente de l'avoir partagé avec elle, ça nous fera un beau souvenir, d'autant plus qu'à l'arrivée je lui ai demandé d'accélérer... Elle a eu du mal à redescendre au niveau puls après....
Par contre District et MPB, pas vu, pas entendu..... Vous étiez où????
J'irai mettre en ligne dès que possible des photos sur le blog de LOR'RUN.....
Bonne fin de dimanche,
RG

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.105.xxx) le 14/10/07 à 16:35:47

Bonjou RG

Temps idéal ce matin pour une course.

je me suis rendu à Sélestat dès le train de 7h53.

J'ai assisté en spectateur à la course mais je ne t'ai pas remarquée.

Cette année le T-shirt offert est technique.

L'annonce juste avant la course fait froid au dos: "Monsieur X ne doit pas prendre le départ, sa mère l'attend au stand, c'est très urgent..."

Savez vous de quoi s'agit - il?

Les courses de Sélestat par tink3n (invité) (195.132.158.xxx) le 14/10/07 à 16:39:14

sais-tu qui a gagné ? devant qui ?

les résultats mettent tjs du temps à venir sur le-sportif

Les courses de Sélestat par tink3n (invité) (195.132.158.xxx) le 14/10/07 à 17:27:09

évidemment il suffit que je dise ça pour qu'ils les mettent en ligne

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.120.xxx) le 14/10/07 à 17:49:22

Salut!

Oui j'ai entendu cette annonce aussi, pas cool, j'espère rien de grave....
Pas vu encore les résultats, mais je sais qu'avec ma copine on a mis pas loin d'1h04 je pense....
Des photos disponibles de l'équipe LOR'RUN pour ceux que ça intéresse...sur le blog :
http://lor-run.spaces.live.com/
Ma puce n'a pas été portée et a fait ses 500m super bien accompagnée. Mes fistons ont également participé aux foulées de la jeunesse.
MPB?????????????????? T'es encore en train de courir que t'es pas revenu faire un tour sur le forum???? Ou tu t'es perdu dans Sélestat???? Des news bientôt???????
Amicalement,

RG


Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.114.xxx) le 14/10/07 à 19:51:46

@RG
J'ai été sur ton blog. Les photos sont magnifiques.
J'y reviendrai.
Reposez vous bien.
Les petits dorment déja je pense. Les deux motards qui leur ouvraient la route et le vélo-balai vont ponctué leurs rêves cette nuit.

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.187.xxx) le 15/10/07 à 06:18:03

Coucou RG !!!! arf de chez arf....aprés le taf, je me suis dit..allez je dors 2 petites heures et je pars pour Sélestat...mais la fatigue a eu raison de moi...j'avais pourtant mis le réveil !!! bref...incrit pour rien ! M**** !!!
Je viens d'aller voir ton blog ! sympas les photos ! L'année prochaine, je penserai à poser congé histoire d'être sûr de participer à cette course ! Du coup pour Ottrott, je ne sais pas si je vais m'inscrire car le veille je bosse également donc si c'est pour refaire comme Sélestat...à moins que cette fois ci je ne me couche pas ! à voir !
félicitations à toi ainsi qu'à ton amie pour votre course :)
MpB qui va rejoindre sa couette chérie !

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.91.xxx) le 15/10/07 à 08:44:52

Salut District et MPB!

Ben voilà comme ça vous avez vu notre équipe de coureurs LOR'RUN, on a passé une belle matinée tous ensemble.... Prochain RV : LINGOLSHEIM en novembre...
MPB, si un jour je te croise sur une course, je ne manquerai pas de te tirer les oreilles pour avoir raté Sélestat..... ;) En attendant continue bien tes entrainement pour Ferette!
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.187.xxx) le 16/10/07 à 12:39:45

merci RG ; ferrette approche..le 4 novembre ! au fait, un ( des ? ) marathons de prévu en 2008 pour toi ?

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.34.xxx) le 16/10/07 à 13:42:12

Coucou MPB!

Peut être Freibourg en avril 08.
Par contre là je serais bien tentée par Ferette encore cette année. Il faut aviser en fonction de la famille, peut être absente ce we là.... Si ça me toque, j'y serai...
Sais-tu si on peut s'inscrire sur place? l'an dernier je l'avais fait en pré-incription... Bon le plus simple, je vais guetter sur le site.
Tu comptes mettre combien?
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.34.xxx) le 16/10/07 à 13:45:51

GRRRRRRRRRR!!! Pas d'engagement le jour même....
J'en profite pour écrire correctement FERRETTE, à chaque fois j'oublie un "R".
Ben j'ai plus que qqs jours pour me décider alors....
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.187.xxx) le 16/10/07 à 15:24:25

allez !! motivée !! motivée ! inscris toi ;-) ...tu pourras me tirer les oreilles pour Sélestat
^o^ . Pour le chrono, je ne sais pas trop...je dirai entre 03h00 et 03h15...mais bon comme dit je ne connais pas du tout le parcours donc à voir !

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.114.xxx) le 16/10/07 à 15:40:29

RG:
"Freiburg en avril 2008"

Ca c'est une bonne idée. Il fait partie du Top Ten Allemand en plus j'adore cette ville écolo.
Je serai tenté par le semi! C'est drôlement cher le semi quand même.

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.187.xxx) le 16/10/07 à 15:50:37

@ District : je viens de regarder les tarifs de 2007 ... c'est un peu le même prix que panam...

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.34.xxx) le 16/10/07 à 18:33:21

"Freiburg en 2008", ok District.
MPB, j'ai imprimé le bulletin pour Ferrette, reste à savoir si le 4 nov je peux y aller. J'ai pas de prépa spécifique comme l'an dernier, mais ça devrait passer quand je regarde mes entrainements, et puis je ne suis pas pressée d'arriver, je vise un 4h30 comme en 2006.
Dès que je peux je te confirme s'il m'est possible de venir te tirer les oreilles!!!!!
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.187.xxx) le 16/10/07 à 19:01:15

ok ça marche RG ! Car à Ferrette c'est sûr et certain..j'y serai...j'ai pris congé le vendredi et samedi :) donc on se tient au courant.

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.114.xxx) le 16/10/07 à 19:29:57

@RG
Crée nous, s'il te plaît, un petit forum Freiburg pour qu'on reste en contact.
Et pourquoi pas un autre pour votre projet de Lingo.

@mpb,
Le coup du réveil est un classique. J'aiderais volontiers RG pour "l'arrachage" de tes oreilles à Freiburg!
Respect pour tes prévisions chronométriques.

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.88.xxx) le 17/10/07 à 08:17:43

@District : je dois être un peu bête, mais par "forum" tu entends quoi exactement? Un post sur le forum réservé aux courses de Lingo et de Freiburg?
@MPB : ok, on se tient au courant!
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.114.xxx) le 17/10/07 à 09:36:18

@RG,
Sorry, je me suis mal exprimé.

Le 02/10/07, tu as créé "Les courses de Sélestat" sur lequel, on se trouve maintenant et que j'appelle "Forum".

Je me suis dis qu'il va bientôt tomber dans l'oubli en attendant l'édition 2008.

Comme je souhaite maintenir nos échanges, je t'ai proposé de nous créer un "Forum" pour ta course de Lingo, par exemple...
En tout cas, j'aurai toujours de tes nouvelles sportives en consultant ton blog.
Cordialement,

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.88.xxx) le 17/10/07 à 09:47:33

Pas de soucis Disrict et bonne idée pour garder des contacts à travers les courses de la région.
Donc quelques temps avant Lingo ou Freiburg, je relancerai un post.... En attendant....comme les Frogus, Berlinus, Langlenus, on peut aussi se retrouver sur un post. A toi de le lancer et de lui trouver un nom... ;)
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.115.xxx) le 18/10/07 à 08:15:49

Ben alors District? En rade d'inspiration? ;)
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.187.xxx) le 18/10/07 à 09:24:11

coucou RG ! dis moi lingo...c'est la 3e Courses du Parc des Tanneries ?

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.115.xxx) le 18/10/07 à 11:19:15

Salut MPB!
oui oui Parc des Tanneries, un 5km de nuit puisque tard dans la journée. C'est un copain, rédacteur en chef du magazine "Courir en Alsace" qui l'organise (très bon magazine, tu connais?). Dans le prix d'inscription tu as un kdo, une past-party. Le soir des concerts de zique pour finir le samedi. Bcp de partenaires sur place. Remise d'un chèque dans la soirée à LOR'RUN, bref que des bonnes choses pour les coureurs et notre assoc.
Je donne un coup de main l'aprem aux inscriptions, et je cours le 5 ensuite. Mon homme sera en poste d'éclairage sur le circuit.
Tu viens???
Pour FERRETTE, j'attends encore de savoir si mon homme embarque les enfants ce WE là, et ainsi si je peux venir.....
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.187.xxx) le 18/10/07 à 12:01:54

je ne connais pas ce mag ' courir en alsace ' ! faut que j'aille faire un tour à mon tabac presse ;-)
POur ce qui est de la course à Lingo, je ne sais pas encore si j'y participerai...mais pourquoi pas...je viens de regarder mon planning et je ne bosse pas ce jour là donc pourquoi pas ! à voir :)

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.115.xxx) le 18/10/07 à 12:56:56

MPB, tu ne le trouveras pas chez ton libraire préféré ce mag, mais plutôt en dépôt dans des magasins de sport, et lors des courses.
Il est vraiment intéressant car il relate les courses de la région, donne des infos diverses. IL est à 2 euros et c un mensuel. Le copain qui le fait est un passionné de cap, et il couvre toutes les courses ou délègue si deux le même jour (c rare , mais ça arrive). Je crois qu'en allant sur performance67 tu as le logo de son mag qui sert de curseur.
Voili voilou,
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.115.xxx) le 18/10/07 à 12:59:40

Après vérif, le curseur c'est une erreur, mais tu as le logo du mag sur le site.
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par P running (invité) (195.68.33.xxx) le 18/10/07 à 15:31:00

Bonjour quelqu'un a des info sur le prochain Marathon de Paris !? le prix surtout !!?

J'espère le boucler sous les 3, 30

Il y a c'est vrai de belles courses dans l'Est de la France, la monté du Ballon d'Alsace! Sélestat : les petits champions ;-)
Il y en a aussi du coté de Montbélliard où du moins pas loin sur les Hauteur, je me souviens d'un entrainement chez la Maman d'une amie il y avait un parcours magique où l'on pouvait voir une vue sur les contre forts du bas-doux magniiiiifique

Amicalement
P Running

Les courses de Sélestat par moipasbeau (membre) (82.126.187.xxx) le 18/10/07 à 17:24:23

pour le marathon de paris : http://www.parismarathon.com/
Sinon dans l'Est, un beau 'marathon' à faire en 2008 : le trail du petit ballon le 16 mars 2008 ...45 kms, 1800 m de dénivelé....

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.115.xxx) le 18/10/07 à 18:05:31

Salut P running!

Dans le genre belle course en Alsace et longue aussi tu as Le Grand défi des Vosges, 50km trail, 1200+. Dans le Doubs, à part deux trail d'une trentaine de kil (Besac et Pontarlier) je ne vois pas de marathon.
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Nathalie (invité) (90.40.115.xxx) le 18/10/07 à 18:22:05

P running,
c bon laisse tomber stp.
N.

Les courses de Sélestat par District (invité) (78.114.112.xxx) le 18/10/07 à 20:29:30

@RG
"...en rade d'inspiration..."
Non, jamais: Zen attitude!

Je confirme pour le curseur.

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.166.xxx) le 19/10/07 à 08:37:11

Allez District, je lance un nouveau post pour tous les voisins alsaciens qui souhaiteront venir y discuter :
"le Winstub des CAPeurs de l'Est", on s'y retrouve quand vous le voulez!
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Deepsky (invité) (83.194.232.xxx) le 20/10/07 à 22:27:40

Salut RG, fait Sélestat aussi. Mécontent un peu. A quoi bon avoir une puce à la godasse si elle ne tient pas compte du temps passé à arriver à la ligne de départ.
Je pensais passer sous les 44' résultat 44'10 mais je bats mon record.
Je suis un sale râleur, pendant que tu te décarcasses pour ton assoc, je râle pour des conneries.
Au plaisir de te rencontrer un jour du côté de châtenois.

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.124.xxx) le 21/10/07 à 09:41:25

Bonjour mon voisin!

Au plaisir de te croiser aussi un jour...
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Deepsky (membre) (83.196.78.xxx) le 21/10/07 à 21:13:24

Avec plaisir! D'ailleurs j'ai déjà dû te voir en compagnie d'autres coureuses du côté de la médiathèque quand je promenais toutou. Bravo pour ton association et ta belle énergie!

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.212.xxx) le 22/10/07 à 09:08:15

Salut Deepsky,

Et bien oui le mardi c'est entrainement cool cool avec des copines qui débutent la CAP. Enfin l'une d'entre elle n'est plus débutante, puisqu'elle court depuis un an et qu'elle se lance sur des 10km à présent.... Je suis contente de l'avoir amenée à la CAP sans l'écoeurer. Je me souviens des premières sorties où on courait 3 minutes et on en marchait 10.... Aujourd'hui elle cavale plus d'une heure.
J'ai aussi ma "coatch" qui me conseille en fractionné.... On fait aussi du run and bike ensemble. Et une super copine encore les lundi et samedi parfois.
Un copain pour des sorties longues parfois le dimanche en forêt.Là faut que je m'accroche si je veux pas trop le faire attendre longtemps.... Ca m'oblige à soutenir un rythme.

Avant je me plaignais de toujours courir seule, aujourd'hui je suis heureuse quand je trouve des matinées où je peux partir en toute liberté, à mon rythme et selon mes envie de parcours, ma musique vissée sur les oreilles.
j'aime beaucoup les sorties en duo ou en groupe, mais j'avoue que les sorties solo me manquent parfois et que je les savoure pleinement.

A l'occas fait moi signe, je serai contnete de te dire bonjour!
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Deepsky (membre) (83.194.110.xxx) le 22/10/07 à 16:40:30

Moi aussi j'aime bien servir de "coach" à l'occasion mais c'est vraiment pas évident, surtout pour la course à pied qui est un sport exigeant qui n'apporte pas forcément des satisfactions immédiates, demande un effort régulier et un caractère bien trempé.( surtout en automne-hiver ):)
Je trouve que c'est un sport de maturité.
Mais j'adore donner le goût aux autres de faire du sport.
Dis donc runninggirl tu t'entraines pour quoi là? Un 100km?
Quel punch!

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.212.xxx) le 22/10/07 à 17:35:30

C'est avec de nombreux "pourquoi pas?" que je tente d'avancer....dans divers domaines... à mon niveau de p'tite bonne femme... Alors oui Deepsky, un 100 bornes me trotte dans la tête depuis qqs mois, depuis le Grand défis des Vosges en fait.
Alors "pourquoi pas?"? Le seul hic c'est qu'ici il n'y en a pas, et que partir en laissant les loupiots pour vivre un rêve loin d'eux, c'est plutôt moyen.... Alors j'ai des drôles d'idées qui me viennent en tête, genre un Strasbourg/Mulhouse, juste avec des amis qui suivraient en vélo et des accompagnateurs en CAP sur des portions de semi.... Plus des sponsors que j'ai dans mes contacts pour les Foulées Castinétaines...Et les km s'achèteraient au profit de LOR'RUN, comme on l'avait fait avec Léonard pour les km transe-Gaule en 2005.
Tu vois là je lâche un beau délire....pas pour prouver qqchose, mais pour réaliser une envie de sortir du quotidien et de rapporter de quoi faire une chouette sortie avec les mômes de l'assoc.
Allez on va laisser la tête se reposer, parce que là dedans ça gamberge bien!!!!je dois même dire que ça chauffe sous la cocotte!!!! ;)
Amicalement,
RG

Les courses de Sélestat par Deepsky (membre) (81.49.213.xxx) le 24/10/07 à 00:05:03

En tous cas bravo. Je travaille en milieu psy. C'est vrai qu'à côté je suis assez égoïste. C'est peut-être nécessaire. Je n'ai peut-être pas ta pêche donc je m'économise. En même temps parfois j'aimerais faire quelque chose pour les autres en plus.
Moi je me sens super bien dans l'ambiance d'emmaüs à Scherwiller,par exemple.
En attendant pour les foulées castinétaines si je peux faire quelque chose... de la pub déjà... j'arrête pas d'essayer de trainer mes collègues derrière moi.
Si tu as une idée, je suis à l'écoute.
Bravo pour ce que tu fais.

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.40.255.xxx) le 24/10/07 à 08:18:47

Bonjour,

Nous avons toujours besoin de coup de main lors des Foulées Castinétaines, merci de te proposer de faire de la pub. A l'occasion je te ferai signe.... A bientôt,
RG

Les courses de Sélestat par Deepsky (membre) (81.49.151.xxx) le 24/10/07 à 22:40:12

C'est noté, bonne soirée à toi.
Moi ce que j'aimerais c'est accompagner un handicapé moteur ou un adulte déficitaire dans une course à pied, tu as une idée?

Les courses de Sélestat par Runningirl (invité) (90.39.32.xxx) le 25/10/07 à 12:38:32

Bonjour Deepsky,
Lors des Foulées Castinétaines, il y a une course d'honneur (400m) pour des personnes adultes handicapées de l'association MAX CIlIA, prévue à 10h10. Malheureusement, cela se passe alors que le 10km est déjà lancé (à 10h). Donc si tu viens participer, c'est loupé pour accompagner...
Mais lors des courses de la Claquette qui suivent, cette assoc y est à nouveau, à voir l'heure du départ, et si besoin, je te filerai les coordonnées de MAX CILIA afin de voir avec eux si un accompagnateur en plus serait sympa.
Sinon, toujours sur les Foulées Castinétaines, nous avons des enfants handi qui pourraient être accompagnés par d'autres personnes que par leur parents.
Voili voilou de ce que je peux te dire pour le moment.
Amicalement,
RG, qui s'est fait une superbe sortie de 2h ce matin dans en forêt, celle qui domine Châtenois. Je suis Zennnnnnnnnnnnn!

Les courses de Sélestat par Deepsky (membre) (83.194.236.xxx) le 25/10/07 à 17:58:50

Merci c'est quelque chose que j'aimerais bien faire quitte même à coacher la personne avant si il s'agit de quelqu'un ayant la possibilité de courir. Je n'ai en principe aucun problème à gérer quelqu'un de déficitaire même avec troubles caractèriels associés. On verra. Et puis je peux zapper chatenois mais je préfère ne pas m'avancer, je n'aime pas ne pas aller au bout des choses, surtout ce genre d'engagement mais tiens moi au courant!
Dis donc là haut tu devais être bien en effet, protégée du vent j'imagine. La dernière fois j'ai fait chatenois-kientzheim par la voie romaine puis le haut koenigsbourg par la route et retour par le sentier balisé via la montagne des singes. Un classique pour toi j'imagine.
Je t'espère encore toute "endorphinée" et zen +++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge