Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Toutoune13 (invité) (90.28.112.xxx) le 02/10/07 à 22:09:43

Tout simplement scandaleux, je ne referais pas.

Toutoune13

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 03/10/07 à 00:00:07

Je profite de ce post (un peu réac) pour proposer cette question.
Paris-Versailles était un "must" parmi les courses en région périsienne. A la lecture des différents messages, il apparait de graves lacunes d'organisation.
Est-ce que le saut d'une année dans l'organisation des courses a fait que les organisateurs ont perdu la main ? Cela me semble si bizarre de tout oublier aux bases de l'organisation aussi vite...
Qu'en pensez-vous ?
Tchang.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par sylvain_pva (membre) (88.122.247.xxx) le 03/10/07 à 08:35:28

honnêtement, si vous arrivez pendant 30 années consécutives à trouver les mêmes bénévoles, pour consacrer une bonne partie de leur temps libre sans rien attendre en retour, je vous tire mon chapeau...
donc oui, certains postes ont dû être confiés à des gens qui débutaient à ce rôle, faute de volontaires suffisants

comme j'ai mis sur le site : Nous restons à l'écoute de vos suggestions, remarques, et tout aide éventuelle que vous pourrez nous apporter d'ici la prochaine édition de la course.
Se plaindre c'est une chose, contribuer à l'amélioration de la course en donnant de votre temps, c'en est une autre, et bizarrement là y'a déjà moins de monde qui se dévoue...

en ce qui concerne le budget de la course, je vous rappelle cette page :

http://www.parisversailles.com/budget.php

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 08:56:34

salut à tous, de bonne humeur,

Je n'accable pas l'organisation encore moin Sylvain qui vient rendre régulièrement compte (et fait ses mea culpa quand il le faut) de la situation quant à l'organisation, ses points positifs et négatifs.

24.000 (je crois) c'est déjà énorme, la logisitique à mettre en place, les résa, la politique de la ville, les obligations réglementaires, les bénévoles,... bref. Essayer de nouvelles procédures mets systématiquement l'organisation existante en danger mais faut quand même tester pour voir si ca tient. Bon, cette année il y a eu un couac, l'année prochaine se sera mieux j'en suis convaincu.

Quant aux 26 euros.... c'est cher, ca c'est clair ! Une médaille, une pomme, une barre de céréale, l'équivalent d'1l 1/2 d'eau, un quartier d'orange et quelques pruneaux pour ce prix là.... bon, c'est de l'abus... les sponsors on la main légère sur le portefeuille.

Encore une fois merci à Sylvain et aux bénévoles (un peu jeunes et trop cons pour quelques un)

A l'année prochaine !

Franck

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par invité (invité) (194.203.201.xxx) le 03/10/07 à 09:04:59

tout à fait d'accord avec toutoune c'est scandaleux il faut boycotter ce genre de courses.. mais que veux tu le moindre lambda est tellement fièr de dire j'ai fait PARIS VERSAILLES (en 1h30 ou même 2h parfois)
la course à pied est un sport de bof donc ça ne m'étonne pas.
j'ai des copains qui ont attendu des heures simplement pour récupérer leurs dossards.C 'est n'importe quoi !!! et on piètine les 1/3 de la course...
c'est l'offre et la demande et les organisateurs sont dépassés par les évènements.
Tant qu'il y'aura des gens pour payer...

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/10/07 à 09:05:34


Ceux qui veulent faire une belle course, moins chère, très bien organisée, et avec 2 grosses côtes, sur un parcours sympa:

CROSNES (17,89km) le 21/10/2007 !!!!!!!!!!!

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 09:22:19

Oui, Belon a raison et Crosnes c'est une très jolie petite ville !

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 03/10/07 à 09:52:22

Toujours facile d'énoncer une recette sans mettre en face les dépenses.
Mais tant mieux s'il y a moins de coureurs sur les prochaines éditions ! Ce devrait d'ailleurs être une décision sage de limiter le nombre des participants, comme le font par exemple les organisateurs de Marseille-Cassis.
Avec une organisation repensée (on l'espère) et une fréquentation moindre (disons 15 000 à 16 000 maxi), cette course serait à nouveau très chouette.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par PI (membre) (81.249.181.xxx) le 03/10/07 à 09:56:08

Belon, RV à Crosnes!

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 03/10/07 à 09:56:27

C'est une peu gonflé de la part de sylvain_pva d'essayer de rejeter la faute sur le caractère inexpérimenté des bénévoles. Ce ne sont pas les bénévoles qui sont en cause mais le staff d'organisation au plus haut niveau. Les petites mains ont fait leur travail, elles ont fait ce qu'on leur a dit de faire. C'est bien au niveau du décisionnel qu'il y a eu des défaillances ! Par exemple, ne pas avoir imprimé les numéros de dossards avant l'ouverture des retraits.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 03/10/07 à 09:58:49

pour MK6, malgré la limitation du nombre des participants l'organisation est déja dépassée .de plus la ville et le port de cassis ne sont pas fait pour acceuillir 12000 coureurs en même temps .
la limitation à 5000 coureurs serait l'idéal. ou alors essayer de le faire dans l'autre sens.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/10/07 à 10:02:06


@ PI:

Crosnes, l'année prochaine... C'était juste une idée pour ceux qui veulent faire autre chose que le P.V. en 2008...

Personnellement, j'ai fait 4 P.V. (il y avait déjà + de 10000 coureurs) et j'ai beaucoup tout apprécié. Celui qui veut bien courir doit arriver tôt pour être dans les 1ères vagues.
Au niveau pratique: je laisse ma bagnole à Versailles très tôt, et je vais en train à Paris pour le départ, aucun soucis!

Si je peux courir le 21/10, celà sera les 10km de Montereau, pour voir où j'en suis...

@ + les Essonniens !

:)

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 03/10/07 à 10:03:13

J(ai fait 4 fois Marseille-Cassis, de 1995 à 1998. Rien de négatif à signaler à ce sujet. Et l'édition 2006 sur laquelle j'étais en spectateur ne m'a pas semblé le reflet d'une organisation dépassée. Même son de cloche de la part des coureurs franciliens du Forum que j'étais venu encourager.
Mais il y a partout d'éternels râleurs.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par sylvain_pva (membre) (217.167.18.xxx) le 03/10/07 à 10:08:11

@ stefun : quand je parlais de bénévole débutant sur un rôle particulier, il s'agit bien de ce que tu appelles "le staff", je ne pensais pas bien sûr aux 1700 personnes présentes le jour J, comme si je les connaissais individuellement...

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 03/10/07 à 10:15:19

@TOUTOUNE:

je comprends ta colère face aux prix de certaines grandes courses parisiennes.
J'ai aussi longtemps râlé contre le prix et l'organisation de certains grands RDV.
Mais il faut te rendre à l'évidence, si tu veux courir pas cher, faut pas courir à Paris.

Il y a des courses en Region Parisienne qui sont très bien organisées, où il y a moins de monde et où tu ne seras pas scandalisée par la foule, le prix etc.
Mais il y a moins de prestige, donc tout dépend de ce que tu cherches.

Un jour j'ai vidé le sac du MdP qu'on te remet au retrait du dossard. Un sac bourré de saloperies inutiles et coûteuses. Y compris leur tee-shirt pourri de mauvaise qualité coton qui me sert à cirer mes groles.

Tout ça coûte cher, mais fous toi bien dans le crâne que la majorité des participants aiment avoir leur petit bordel dans leur sac.
Ils ont l'impression d'avoir deja gagné quelque chose.
L'organisation n'est pas la seule à être blamée.
Les comportements des gens le sont tout autant.

Et s'ils en sont à la 30eme édition, faut reconnaitre que c'est pas pour rien.
Organiser une course, c'est un truc de fou ! Je te le dis pour avoir deja été simple bénévole sur des courses à moindre budget.

Et organiser des courses à Paname intra-muros, c'est un casse-tête pas possible ! Tout cela a un coût.

Mais je suis d'accord qu'il y a quand même des lacunes qui peuvent être améliorées.
Mais bon, business is business.
On est à Paris, t'as beau ouvrir ta gueule, les organisateurs savent que derriere toi y a 10 000 lambdas qui sont prêts à prendre ta place sans discuter :o((
Principe de l'offre et la demande.

Voilà.
Par-contre pour les "lourdos" qui se plaignent que ça piétinne sur la course...ben faut se foutre un coup de pied dans le cul, arriver plus tôt dans le sas quitte à poireauter 45' et ainsi partir avec les premières vagues.

@++

Zyend

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par kourpavix (invité) (193.48.163.xxx) le 03/10/07 à 10:17:22

Je l'ai fait en 2005 pour voir ce "mythe" et j'ai ete decu.Bien trop de monde,ca resseblait a une "marche populaire".
Neanmoins pour des coureurs novices c'est une "belle" course.Il faut la prendre comme elle est comme "les big four" de Paris
(Paris-Versailles,20KM de Paris,semi de Paris et marathon de Paris).Trop de monde sur chacune de ces courses a mon sens.Il y en a heureusement bien d'autres plus tranquille a explorer.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par serge92 (membre) (82.124.92.xxx) le 03/10/07 à 10:25:45

Pour en revenir aux bénévoles il serait urgent de les prendre en considération de la part des organisateurs des "GROSSES" manifestations comme PV ou MDP , bénévoles OUI, CORVEABLES NON.......
De plus un minimum de formation et de recommandations seraient indispensable de même qu'un MAXIMUM de reconnaissance car sans ces bénévoles que deviendraient toutes ces organisations ?
J'ai pour ma part été des "trois" côtés de la barrière( bénévole-organisateur-coureur) sur des manifestations de différentes tailles et depuis quelques années on ne peut que constater une dérive certaine vers le marketing forcené et l'aspect purement commercial!
Pourquoi autant de "jeunes" bénévoles? que sont devenus les plus expérimentés? pourquoi ces derniers ne souhaitent plus continuer? sur le dernier MDP les 2 responsables d'un des postes de ravitaillement qui était de plus très stratégique ont fait faux bon au dernier moment, pourquoi? pour en connaitre un peu le dessous des cartes je peux vous dire qu'ils en avaient plein le dos de se faire exploiter et qu'à côté de celà les membres de la direction faisaient ripaille.....
Quid des récompenses pour les meilleurs de chaque catégorie? à mettre en perspective avec les primes d'engagement.....données pour faire un plateau dont la majorité des coureurs s'en contrefiche...
Messieurs les organisateurs il est urgent de reprendre contact avec le sol, vous allez décrocher!

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 03/10/07 à 10:41:02

Je suis entièrement d'accord avec serge92 ! Pourquoi dépenser de l'argent pour faire s'aligner au départ des personnalités connues de la course pied. Pour faire plaisir aux coureurs ? Franchement, tous les coureurs s'en fichent ! Y'aura toujours autant de participants.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 03/10/07 à 10:45:15

je considère le MdP hors débat car organisé par une société, et en ce qui me concerne, mon objectif n'a jamais été et ne sera jamais de faire PV un MdP-bis sur 16 bornes !

sinon j'aurais depuis longtemps envoyé mon CV à ASO et en aurait fait mon gagne-pain plutôt qu'une activité bénévole et couteuse à tout point de vue (temps, motivation et financière)

et ce qui me motive, c'est bien le contact avec les 20000 coureurs populaires et anonymes (même si cette année les échanges sont bien sûr plutôt houleux), et faire en sorte que la course soit une fête pour tout le monde
je ne saurai d'ailleurs même pas vous dire qui a gagné la course cette année sans aller sur google...

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 03/10/07 à 10:54:18

POur Ziend :
"Par-contre pour les "lourdos" qui se plaignent que ça piétinne sur la course...ben faut se foutre un coup de pied dans le cul, arriver plus tôt dans le sas quitte à poireauter 45' et ainsi partir avec les premières vagues."

Je voulais justement aller sur le depart pour 9h15. Je suis donc arrivé au vestiaires à 9h. Mais voila, 40mn après je faisais encore la queue..... Bref j'ai laissé tomber pour les vestiaires et mis mes affaires dans la voiture d'un pote. Je n'ai utilisé qu'une seule fois les vestiaires par le passé, c'etait au semi de paris et ça avait été instantanné.
Du coup là j'ai laissé la foule partir et je suis parti dans les derniers. Mais bon, j'aurai du attendre encore un peu plus avant de partir pour ne pas être gené.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par joel90 (invité) (212.209.42.xxx) le 03/10/07 à 11:00:07

Bonjour,
2ième PV, course populaire, avec Mr tout le monde effectivement. Mais laisser une image de la course à pied comme celle de PV est bien dommage.
J'ai pu faire des courses comme les 20km de Paris, Marathon de Paris, Marseille Cassis, Viaduc de Millau, et pour des courses avec + de 10 000 participants, hormis PV, je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre.
Coureur en Club, je participe à des cross et courses sur routes bien moins connues que les grandes courses, et je reconnais que participer à de grosses courses populaires ne permet pas de faire un temps, et il ne faut surtout pas se plaindre du monde sur la route.
Simplement, des ravitos pas indiqués (avec comme sur certaines courses une pancarte avec ravito à 100 m), ou parfois, que sur un seul côtés, à l'arrivée le SAS mal placé qui empêche de comptabiliser son temps réel sur le tapis, ou pire, une attente de plus de 15MN sans boire sont des choses à ne plus voir sur des courses à des tarifs aussi élevés. Cela donne une mauvaise image de la course à pied à des novices qui s'essayent peut etre pour la premiere fois sur une grande course. J'espère que la critique va permettre à cette belle course de se produire dans de meilleures conditions.....

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 03/10/07 à 11:11:55

@ MONTAIGNE
"l'éternel raleur" a fait 140 courses et il te dit que marseille-cassis fait partie des courses les moins bien organiser!
maintenant peut etre que les "franciliens du forum" aiment les bains de foules coinçés à l'arrivée,les plages surchargées...

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par serge92 (membre) (82.124.92.xxx) le 03/10/07 à 11:17:14

c'était cris et châtiment....

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par invité (invité) (194.203.201.xxx) le 03/10/07 à 17:29:47

mais puisqu'on vous dit que la paris versailles est une course pour les blaireaux qui raclent sans broncher.
Tout comme la Parisienne ou autres courses populaires ou les gens ne cherchent meme pas à comprendre comment ça fonctionne. j'amais je ne paierai pour courir ce genre de course à mois d'être invitée !

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par (invité) (194.3.56.xxx) le 03/10/07 à 18:05:31

Pourquoi continuez-vous donc à venir a ce genre de courses si c'est pour critiquer ainsi.
J'ai fait mon 1er semi-marathon de paris en mars 2007, tu ziguezagues, tu pietines 45mn dans le sas, tu galères a chaques ravito pour éviter de prendre un missile en pleine tête...
résultat, plus de grosses courses à 20 000 courreurs et 30 euros pour moi mais des courses modestes à 10 euros! pas de sas, pas d'attente, des ravitos normals, de la bonne humeur quoi!!!!

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 03/10/07 à 18:54:39

voici mon avis sur le paris versailles
c'est une course pour "coureur amateur ou occasionnnel" il n'y a rien de pejoratif la dedans quand on voit le depart on a tout compris des 9 km/h qui se mette devant au depart apres c'est oblige que ca bouchonne.je voulais plus le faire ce paris versailles je l'ai fait cette annee car ma boite me payait l'inscription sinon jamais je payerais 25 euros pour slalomer pendant 30 minutes.mon temps 1 h 06 30 s pourtant je suis partis devant.rien a dire sur les benevoles par contre c'est l'organisation qui est franchement nulle.je fais tous les an le semi de paris ,les 20 km de paris,semi boulogne,marseille cassis et d'autres et bien j'ai jamais vus un tel bordel dans une course

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Ku (invité) (83.192.203.xxx) le 03/10/07 à 19:51:58

Pour moi, c'était ma 6è participation à cette course et je dois dire que je l'ai trouvée identique aux précedentes éditions, c'est clair qu'avec 4 à 5 mille coureurs en plus, ça change au niveau de la densité, ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas choisir cette course pour faire en chrono, ça va de soi. Moi je n'ai pas subi tous les inconvénients de la plupart des autres coureurs, étant donné que je suis arrivé à 8h15 pour retirer mon dossard, vu que je venais de province (170 kms de Paris) à 8h30 je déposais mon sac aux camions navettes (pas d'attente) ensuite à 8h40 j'étais à l'intérieur des barrières pour attendre le départ, c'est long, mais le temps passe vite lorsque qu'on discute avec ses voisins/voisines, d'ailleurs un petit bonjour à ANNIE-LEA, si tu passes par ici. Une fois le départ donné, j'ai mis 1h20 pour rejoindre Versailles et je dois dire que j'ai franchi la ligne d'arrivée sans aucun problème particulier, sauf la blessure que je me suis fait.
Par contre, je reconnais que si tout le monde se pointait à la mm heure pour prendre le départ, le résultat serait identique à celui qui ont connu la plupart des coureurs qui ne sont pas partis dans les premières vagues.
Je me permets de donner mon opinion, ça n'engage que moi, mais je trouve que 20.000 coureurs c'est beaucoup trop, pour une si petite distance, d'où, tous ces encombrements que les organisateurs, quels qu'ils soient auront du mal à faire fluidifier. Faudrait limiter la course à 15.000 maximum.
Sportivement

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Sas (invité) (80.11.194.xxx) le 03/10/07 à 20:03:50

La différence entre le MDP, le semi de Paris et PV ne vient-il pas surtout qu'il n'y a pas de SAS préférentiel? Pourquoi les organisateurs du PV ne font ils pas des sas autres que l'Elite! Si la raison est juste un problème de fluidité avec la circulation automobile, il faut avoir le bon sens de limité le nombre de participants n'en déplaise à certains. 16 000 c'est beaucoup trop, 8000 à 10 000 c'est déjà très bien. Maintenant, pour le prestige, plus il y a de coureurs et plus on parle de la course,on fait parti de ce qu'on nomme le Gotha des "courses à pied de France"! Malheureuesement, au détriment du plaisir du coureur à pied. Mais après tout, libre à lui de s'inscrire ou pas égalment, il a connaissance du nombre de participants, pourquoi pleurer après?

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Ku (invité) (83.192.203.xxx) le 03/10/07 à 20:26:38

Une autre suggestion, pourquoi ne pas faire 2 départs différents, un pour les coureurs et un autre pour les randonneurs.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par sylvain_pva (membre) (88.122.247.xxx) le 03/10/07 à 21:04:12

le nombre de randonneurs (inscrits en tout cas) ne doit pas dépasser les 200 je pense...

et pour l'idée d'un 2ème sas, c'est à l'étude

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Ku (invité) (86.207.85.xxx) le 03/10/07 à 21:28:42

ce qui est certain, c'est qu'il y a beaucoup de monde et que certains n'hésitent pas à marcher dés les premiers kilomètres, peut être un manque d'assiduité à l'entrainement, ce qui provoque un certain relentissement ne facilitante pas la fluidité des coureurs qui souhaitent aller plus vite, et circonstance agravante, cette année, il y avait des travaux sur le parcours.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par R (invité) (82.226.15.xxx) le 03/10/07 à 21:52:17

C'est vrai , il y avait des travaux sur le parcours , c'est la première chose désagréable qui m'a sauté aux yeux !

le passage était vraiment dangereux , et encore je ne cours pas rapidement heureusement , car en passant à gauche ou à droite , serré comme des sardines (certaines comme des thons aussi ;) ) ont raté de se prendre une barre de fer là où on sait ...
non sérieusement , c'était dangereux , et je m'étonne que la préfecture ait donné son autorisation !
également lors du passage sous le pont au niveau de france 2 il me semble , la circulatioin en sens inverse n'était pas arrêtée , des coureurs , dont moi , qui nous faufilions sur la gauche , avons manqué également d'être hapé par une voiture sortie sans code du tunnel , il n'y a avait pas de barrière de sécurité pour faire la séparation entre les deux voies !

Paris - Versailles 21'000 Coureurs à 22 Euros= 462'000 Euros par Toutoune13 (invité) (90.10.163.xxx) le 03/10/07 à 21:55:47

Salut à tous,
Le sujet du post est assez provocateur je le concède, mais courir dans d'aussi bonnes conditions (temps agréable, belles villes traversées,...), je trouve dommage que cette course ne soit pas aussi réglementée en terme de participant, ou combinée en deux départs ça c'est une excellente idée.

@sylvain,
La course à un coût (financier, energétique,...) les sponsors sont nombreux, tu ne peux pas nous dire qu'ils n'ont pas participé à son financement. J'en reviens à dire que le coût de cette belle course ne doit pas être aussi cher pour les participants.
Je fais pour la 1ere fois Marseille-Cassis et je vais pouvoir comparer.
Toutoune13

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 04/10/07 à 09:34:39

jette un oeil sur ceci :

http://www.parisversailles.com/budget.php

et dis-moi où on tranche...

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/07 à 10:02:38

@cris13
Complètement d'accord avec toi sur Marseille Cassis.

De mémoire 2006 :

Beaucoup trop de monde à accueillir à Cassis, attente pour passer la ligne d'arrivée pour les coureurs les moins rapides

ceux ci n'ont pas eu d'eau aux ravitos sur la course, car les 1ers à passer prenaient 3 bouteilles à chak ravito à cause de la chaleur

Enormément de sans dossard qui ont gonflé l'effectif de coureurs

Impossible d'évacuer les blessés/malaises à l'arrivée à cassis car foule d'une densité exceptionnelle et les ambulances ne pouvaient pas passer. tension énorme/agressivité pour se frayer un chemin

15 minutes pour faire 50 mètres entre l'arrivée et la plage, pire que le métro un jour de grève

Ceci dit, une bien belle course

"Un sport de bof"? Comment ça? par Nicolas (invité) (79.85.212.xxx) le 30/08/08 à 16:59:33

A l'énergumène qui qualifie la course à pied de "sport de bof", je lui conseille de n'en vouloir qu'à sa soeur.

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par nana (invité) (90.44.57.xxx) le 30/08/08 à 21:43:23

haha mdr nicolas
en tout cas, c'est un anonyme... on ne l'invitera plus (lol : je précise...)

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par eke (invité) (88.123.165.xxx) le 30/08/08 à 22:03:23

Bonne continuation à Franck pour son PV
on ne peut pas plaire à tout le monde

Paris - Versailles 21'000 Coureur à 22 Euros= 462'000 Euros par jcddf (invité) (84.101.208.xxx) le 30/08/08 à 23:36:00

si vous aimer le slalom faites le paris versailles
si vous aimez la course a pied faites les 20 km de paris
je l'ai fait l'annee derniere et bien je peux vous dire que cette course est dangereuse car on slalom du debut a la fin ,au final .j'ai fait 1h06 30 s et tout content de ne pas m'etre blesse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge