La récup après un ultra

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La récup après un ultra par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/10/07 à 10:46:48

Samedi 29, j'étais sur Millau, et les 100 kms. bilan du week end, 200 kms de voiture, 10 heures de sommeil du vendredi matin au dimanche soir, 18 heures de sortie de course.
Nous sommes mercredi, et j'ai déjà recouru hier, un petit 12 kms en une heure. Je ne ressens aucune fatigue, lassitude ou autre. Je sais bien que dans une semaine, une fois l'euphorie de l'évènement passée, je vais un peu rendre la main, et perdre de mon enthousiasme pour quelques jours.
Qu'en est-il des autres participants à cette épreuve ? Quel est votre capacité de récupération ?
Mon prochain trail sera un 67 kms avec 1750 m de D+ sur Liège, le 21 octobre : l'Ultra Tour de Liège. M'accompagnerez-vous ?

La récup après un ultra par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/10/07 à 10:47:18

lire 2000 kms de voiture (je viens de Liège...)

La récup après un ultra par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 03/10/07 à 11:04:29

Salut nenni,
67 km trois semaines après Millau, c'est probablement costaud, mais ça devrait passer, et ça passera certainement même très bien, avec un effet de surcompensation visible.
Pour ma part, l'an dernier, j'avais enchaîné le CCC fin août, le Trail 91 mi-septembre, et St Doulchard mi-octobre, toutes ces courses étant courues avec des "perfs" exceptionnelles pour mon humble niveau.
Néanmoins, le fin de l'année fut un peu plus difficile.
Je pense donc que tu peux lever le pied au moins en terme de compétitions d'ultra, a minima si tu ressens des douleurs ou une fatigue anormales.
à+
L'Castor Junior

La récup après un ultra par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/10/07 à 23:36:06

Vous êtes costauds les gars.
Moi 4 mois après j'en suis à faire un footing et à être content de moi.
Y'a pas de règle pour la récup' après un ultra.

La récup après un ultra par Castor Junior (membre) (82.121.142.xxx) le 04/10/07 à 06:24:34

Salut Baltha,
Costaud, je ne sais pas : j'ai connu ensuite trois mois d'arrêt pour blessure.
Mais tu as raison : chacun doit récupérer comme il l'entend et le ressent.
Même s'il n'y a pas de règle absolue et universelle, la prudence minimale reste de ne pas recourir tant que durent d'éventuelles douleurs.
à+
L'Castor Junior

La récup après un ultra par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 04/10/07 à 08:27:44

j'aimerais, ces prochaines semaines, faire, en octobre, l'ultra tour de Liège, 67 kms, trail semi urbain, en novembre, faire Olne Spa Olne, 65 kms trail pur, en décembre, les Pierres du Diable, 35 kms trail nocture, et le trèfle à Olne, un marathon vert en janvier, puis la Magnétoise, en février, 64 kms en trail pur.
Un par mois quoi, en ayant un entrainement normal, sans trop de kms, je pense que cela devrait passer.
Aujourd'hui, 5 èmè jour après millau, je suis encore mou , mais lorsque je cours, je me sens des ailes. J'ai fait une quarantaine de kms depuis lundi, et n'ai aucune courbature, aucune douleur.

La récup après un ultra par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 04/10/07 à 08:40:32

Salut nenni,
Si tu le sens, vas-y, fonce !
Personnellement, le rythme d'un ultra par mois était celui que je m'étais fixé pour 2007, et je l'ai tenu sans trop de difficulté les mois où je n'ai pas été blessé (avec deux ou trois certains mois).
En plus, les courses des Célestes valent vraiment le coup paraît-il !
à+
L'Castor Junior

La récup après un ultra par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 04/10/07 à 08:56:50

Les courses Celestes ne sont pas des légendes, ce sont des petites merveilles... Une ambiance d'avant, pendant, d'après course, des parcours... Impossible de tout décrire ! Il faut vraiment venir pour comprendre, et une fois venu, meme la métadone ne parvient à les supplanter.

La récup après un ultra par (invité) (84.96.112.xxx) le 04/10/07 à 09:22:19

Comme Baltha, je suis tourjours sidéré de voir de tels enchainements, physiquement j'en serais bien incapable et psychologiquement aussi :) même si pour moi l'engagement mental est plus léger sur trail.

C'est vrai qu'on ne lit jamais de CR mécontent d'une course de Celeste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge