les crampes toujours les crampes ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les crampes toujours les crampes ... par fawtzy (invité) (195.83.105.xxx) le 03/10/07 à 13:46:04

Bonjour,
je participe au maarthon de toulouse (1ère édition !!) le 28 octobre.
Je voulais avoir des conseils pour évéiter les satnées crampes à partir du 39ème, j'avoue que c'est ma hantise à chaque fois !!!
je vous remercie par vance de vos conseils !!!
ps. Je bois de l'eau régulièrement pendant la prépartion du maarthon et pendant le marathon j'en bois a chaque ravitaillement

les crampes toujours les crampes ... par pic75 (invité) (62.34.195.xxx) le 03/10/07 à 15:11:44

de l'eau salée peut-être

les crampes toujours les crampes ... par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 03/10/07 à 19:20:48

Bonjour


J ai participé à 6 marathons et le 5 premiers furent tous marqués par des crampes vers le 35 eme ( le mur ) . Je transpire beaucoup mais à chaque ravitaillement je buvais . Une semaine avant je buvais facilement 2 litres par jour et en ce qui concerne les reserves de glycogene , je faisais le plein . J avais toujours une apréhension sur le marathon , l envie de bien faire et en 2005 date de mon dernier marathon, j avais promis à mon fils qui venait d etre hospitalisé , de lui ramener la médaille , et je me foutias du temps , car l entrainement n était pas suivi correctement, la tete ailleur
je me foutais eperdument du chrono, je voulais juste passer la ligne d arriver et décrocher la médaille pour mon gamin . Résultat: je n ai pas eu de crampe , j ai meme accélerer sur les 5 derniers kilo et j ai amélioré mon temps de 5 minutes . Cette sensation d etre bien sur la fin de la course était nouvelle pour moi
En discutant avec mon medecin , il m a dit que l anxiete pouvait consommer prématurement les reserves de glycogene
Donc , je me suis dit que le prochain marathon , je resterai ZEN
C est juste une expérience personnelle ce qui ne veut pas dire que ce soit la meme chose pour toi
Christian

les crampes toujours les crampes ... par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 03/10/07 à 20:52:57

Bonjour,
boire, boire et boire encore
durant la dernière semaibne avant la course, tu bois 3 l/jour
OK, ce qui entre d'un coté demande à sortir de l'autre
mais c'est un bon moyen de bien éliminer un max de toxines de ton organisme afin de faire de la place pour celles que tu vas sécréter durant la course.

les crampes toujours les crampes ... par zyend (membre) (89.82.244.xxx) le 03/10/07 à 21:28:53

On parle souvent de crampes sur Marathon...
Déjà, avoir des débuts de crampes à partir du 39eme...ben c'est normal ! Ca fait aussi partie du marathon ! Et il faut les gérer, assouplir sa foulée, se détendre...sauf si la crampe est sévère obligeant le coureur à s'arreter.

A mon sens,le marathon quand ça devient dur, faut faire avec et pérséverer sur les derniers km restant. C'est là que le mental prend le relais.

Je me suis toujours hydraté correctement sur MArathon sans négliger un seul ravito, et toujours à partir du 37ème j'ai senti des crampes qui commençaient à naitre.
J'en fais abstraction tant qu'elles ne m'obligent pas à m'arreter.

Car en ce qui me concerne, m'arretter après le 37ème km...cela veut dire que je ne pourrai jamais repartir sur mon allure normale, c'est trop dur.

Donc voilà, les crampes se gèrent. Si tu t'hydrates bien, si tu t'es bien hydraté durant la semaine, fais de ton mieux.
Si la crampe est mechante, arrette toi et étire toi bien.

Tous ces détails, tous ces petits bobos de course ça fait aussi partie du Marathon.
Faut pas compter sur des produits miracles d'Overstim pour les résoudre ;o)))

Bon courage pour ton prochain marathon.

Zyend

les crampes toujours les crampes ... par Jean-Louis (membre) (82.121.9.xxx) le 04/10/07 à 07:57:35

il faut mieux se preparer au marathon pour eviter les crampes
tu dois t entrainer plus ou courir moins vite

les crampes toujours les crampes ... par fawtzy (invité) (195.83.105.xxx) le 17/03/08 à 14:54:36

merci pour tous ces conseils et commentaires !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge