Chaussures pour pronateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour pronateur par Adjoer (invité) (81.56.210.xxx) le 03/10/07 à 22:21:41

Je suis actuellement en arret forcé suite à des douleurs au genou droit.
En fait il s´agit d´un problème de pronation (confirmé suite à une analyse de foulée).
Maintenant je me pose la question si il vaut mieux prendre une paire de chaussure adaptée comme les Asics Kayano ou une paire de chaussure universelle avec des semelles (par le biais d´un podologue bien entendus).

Chaussures pour pronateur par cris (invité) (89.85.171.xxx) le 03/10/07 à 22:29:21

Ne te complique pas la vie,achete des chaussures pour pronateur quelque soit la marque!Tu feras des économies a toi et a la sécu !!!!

Chaussures pour pronateur par Adjoer (invité) (81.56.210.xxx) le 03/10/07 à 22:32:19

Oui d´accord, mais est ce que la correction va être suffisante?
Cela me ferait bien ch... de devoir débourser 150,-€ et de devoir rajouter des semelles.

Chaussures pour pronateur par cris (invité) (89.85.171.xxx) le 03/10/07 à 22:48:31

T'a pas le choix il faut essayer,mais si tu n'est pas trop difficile sur la marque tu peux en trouver a 70 € en promo!

Chaussures pour pronateur par (invité) (82.243.71.xxx) le 03/10/07 à 22:54:39

Je suis tout à fait d'accord avec cris, à moins d'etre hyper pronateur, des chaussures avec un léger controle de la pronation devraient suffires.
J'ai eu le même pb que toi et j'ai du areter quelques mois mais depuis la reprise, je choisi des chaussures adaptées (pas forcement 150€) et surtout je surveille leur usure afin de changer avant que l'amorti ne soit mort ou la semelle trop usée.

Chaussures pour pronateur par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 04/10/07 à 10:14:19

Ben moi je ne suis pas d'accord, les corrections de pronation sont vraiment marginales sur les chaussures du commerce. Par ailleurs les semelles ont l'avantage de corriger d'autres défauts. Un pied c'est complexe et les tendinites sont systématiquement dues à un travail important d'une partie du pied qui pourrait être limité par une aide orthopédique personnalisée (les pieds sont tous différents). Une semelle c'est aussi un amorti bien meilleur que les semelles de propreté intégrées aux chaussures (néoprène ou noène mais aussi voûte plantaire pour répartir l'impact et soutenir le pied).

La sécu ne prend qu'une toute petite partie en charge et ça fait travailler de bons professionnels.

Pour finir je dirais que de bonnes chaussures de chez D4 avec une semelle ça coûte le même prix qu'une paire de chaussures soi-disant "compétition" fabriquées en Chine par des esclaves qui espèrent bien nous envoyer tous à l'ANPE un jour.

Chaussures pour pronateur par huralp (membre) (90.10.72.xxx) le 04/10/07 à 11:37:50

J'ai la même opinion que Fabounet, je suis pronateur, bien plus marqué à droite que du coté gauche, ( pied droit seulement 22% de la surface en contact avec le sol et pied gauche 27% ), je pensais qu'avec des chaussures pour pronateur mon problème se solutionnerait, c'était illusoire car depuis quasi un mois je ne peux plus courir suite à des problèmes de douleur aux genoux.
Il a bien fallu que je me résigne à l'évidence, retour chez le podologue pour des semelles, la visite est programmée demain.
Je pense que de changer de chaussure pour corriger sa pronation sans passer par le podologue est une erreur, d'autant que si celle-ci ne se corrige pas et que par la suite il vous faudra passer chez le podologue et vous ne pourrez pas forcément utiliser la paire de chaussure neuve précédemment acheter avec les semelles correctives, où est l'économie dans ce cas ?

Chaussures pour pronateur par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 04/10/07 à 14:25:30

D'accord avec les collègues, universelle chez Decat et semelle chez le podo.
Chez certain effectivement, ca peut marcher des chaussures pour pronateur, mais chaque pronation est différente et pas forcement symétrique d'un pied à l'autre. Un bon podo, c'est tous ce qui faut.

Chaussures pour pronateur par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 04/10/07 à 15:33:03

moi je peux vous dire que les chaussures pour pronateur et bien c'est pas du pipot j'en ai essayé une paire etant de foulee universelle j'ai chopé plein d'ampoules et un mal de genou pas possible tout cela en deux entrainement.
alors faut faire gaffe quand mem a ce qu'on achete

Chaussures pour pronateur par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 04/10/07 à 15:36:00

Chaussure universelle + semelle si nécessité d'en porter
Chaussure pronatrice sans semelle si pronation peu prononcée

Chaussures pour pronateur par huralp (membre) (83.205.16.xxx) le 06/10/07 à 09:01:36

Hier je suis repassé chez le podologue ( Gérard Soulier à Clermont Ferrand, il rédige des articles pour la revue Jogging International ), j'avais déjà fait un examen en dynamique en juillet mais les finances étant un peu juste à ce moment j'avais repoussé la paire d'orthèses à plus tard, belle connerie de ma part car j'ai fini par me faire vraiment mal au genoux.
Comme je m'en doutais ma pronation ne peut être corrigé par de simple chaussure pour pronateur, une paire de semelles correctrice est indispensable, vu l'écrasement interne de mes chaussures au niveau du talon après 500 km, je peux même garder chaussure pronateur + semelles, c'est peut dire sur l'amplitude du défaut !!!
Maintenant reste à espérer que mes problèmes trouveront solutions avec la correction.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge