Club CAP/triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Club CAP/triathlon par Exe (invité) (83.204.217.xxx) le 03/10/07 à 23:30:22

Bonjour,
Je commence à courir un peu et j'aimerais m'améliorer et rendre ma pratique régulière. Je suis débutant, bon ok j'ai fais 1H40 au paris - versailles mais j'ai eu des points de cotés de fou et en plus je cours sur 6km d'habitude !!
Comme je nage plusieurs fois par semaine, et que j'aime bien le vélo, je me demandais s'il y avait des clubs de triathlon pour des gens qui moi, c'est à sont pas super fort. Ou me conseillez vous plutot d'aller dsns un club de CAP ? Vous pouvez me donner des adresses de club de triathlon/CAP sur Paris où y'a une bonne ambiance et surtout pas trop cher ?
Merci bcp.

Club CAP/triathlon par preveza (invité) (86.197.79.xxx) le 03/10/07 à 23:51:27

Il ne faut pas être "super fort" pour pratiquer le triathlon, ne t'inquiète pas ;)
Je ne connais pas les clubs de la région parisienne, regarde sur la ligue, cherche sur internet à ligue triathlon, tu devrais avoir toutes les adresses! Bonne chance ;)

Club CAP/triathlon par (invité) (83.204.217.xxx) le 04/10/07 à 00:13:57

ok merci je vais regarder mais si quequ'un est ou a été deja inscrit ds un club et à qqs info ( ambiance, déroulement entrainement, prix ... ), je suis preneur.
Sportivement.

Club CAP/triathlon par lau1806 (invité) (82.123.235.xxx) le 04/10/07 à 07:49:41

Bonjour!

Je serais intéréssée par les même infos. J'aimerai bien m'inscrire dans un club de triathlon mais je n'ai jamais osé vu mon niveau. J'ai aussi mis 1h40 pour courir Paris-Versailles sans trop de difficultés. Je fais régulièrement du vélo et de la natation.
Je me suis dit que je serai toujours à la traine par rapport au reste du groupe et c'est ça qui me retient!

Merci d'avance pour vos infos/expériences!

Club CAP/triathlon par tuten (invité) (82.225.13.xxx) le 04/10/07 à 08:47:38

he bien je repondrais de :

NE PAS HESITER à s'inscrire dans un club de triathlon

il ne faut pas croire que tout le monde court comme des gazelles nage comme popov et roule comme ( heu la je ne vais pas citer d exemple pour pas alimenter la polemique :) )

en bref y a de tout et moi ce qui me plait c est de ne pas m'entrainer que pour un seul sport

Club CAP/triathlon par (invité) (82.127.63.xxx) le 04/10/07 à 08:50:33

moi aussi je me trouve trop nul pour faire du triathlon .mais je m'y suis lancé et je ne le regrette pas . et puis rappelons nous COUBERTIN : "L important dans la vie n'est point le triomphe mais le combat , l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu."

Club CAP/triathlon par (invité) (83.204.217.xxx) le 04/10/07 à 11:47:25

Tuten et invité, vous etes inscrits dans un club sur Paris ? si oui lekel ?

Club CAP/triathlon par pic75 (invité) (62.34.195.xxx) le 04/10/07 à 11:53:37

Effectivement ne pas hésiter à s'inscrire dans un club ou à se lancer sur une course à sa portée (super-sprint ou sprint. comme si bien dit tout le monde n'est pas hors-norme et loin de la !!!

Club CAP/triathlon par MF (invité) (195.68.25.xxx) le 04/10/07 à 12:37:24

Attirée moi aussi, et itout peur du niveau(j'ai fait le PV dimanche en 1h32). j'habite à côté de Velizy où il y a un club de triathlon (http://www.velizytriathlon.com/)mais je ne le connais pas.

Club CAP/triathlon par tuten (invité) (82.225.13.xxx) le 04/10/07 à 13:25:04

je ne suis pas sur paris mais je suis insrit depuis cette annee apres un an de triathlon dans mon coin pour le plaisir

et je ne regrette pas du tout et comme plusieurs personnes l'ont dis il n'y a pas que des champions dans les clubs il y en a aussi qui font ça en loisir

Club CAP/triathlon par lau1806 (invité) (82.123.235.xxx) le 04/10/07 à 19:49:19

Où peut-on trouver la liste des courses auxquelles on peut s'inscrire et la liste des clubs sur Paris?

Club CAP/triathlon par pic75 (invité) (62.34.195.xxx) le 05/10/07 à 09:24:50

Surement ici

http://www.fftri.com/

Club CAP/triathlon par yannnn (invité) (213.41.72.xxx) le 05/10/07 à 09:42:22

Ouéééé c vré que vue de la CAP, l'esprit tri me parait (a tort, c'est sans doute un préjugé de merde comme il m'arrive d'en avoir) plus techno et "elite" que la CAP... ceci dit, en CAP, j'ai jamais osé intégrer un club et quand j'ai demystifié la compèt, l'esprit et l'ambiance CAP m'ont totalement séduit...

CNP paris est proche de chez moi : des ressentis sur l'esprit du club, certains insiders pourraient m'éclairer ?

Club CAP/triathlon par GG (membre) (193.238.8.xxx) le 05/10/07 à 10:00:32

Personellemnt je suis au Club de Sartrouville. Trés bonne ambiance et à la portée de tous du fait de niveau trés divers.

Club CAP/triathlon par (invité) (82.123.124.xxx) le 05/10/07 à 10:17:53

Je me suis inscrite cette année à un club de tri de la région parisienne car blessée, je me suis mis cet été à la natation et au vélo.
L'ambiance y est très sympa, il y a tous les niveaux (2 créneaux horaires en natation et vélo par exemple pour débutants et confirmés).
MAis faites vite si vous voulez vous inscrire car effectivement ce qui m'a le plus rebuter fut la cotis'... Et celle-ci augmente si l'on s'inscrit après le 12 octobre ou le 20 je ne sais plus.

Club CAP/triathlon par (invité) (77.216.211.xxx) le 05/10/07 à 11:15:07

comme tu dis ,je trouve que la cotisation est chere(tres)

enfin c'est ce que je pennse

@+tony

Club CAP/triathlon par pic75 (invité) (62.34.195.xxx) le 05/10/07 à 14:23:54

ca dépend vraiment des clubs en fait.
Dans le mien la cotis est assez chère mais si vous allez 2 fois par semaine à la piscine ca vous rembourse, le simple abonnement piscine. en plus avec la licence, toutes les piscines de la ville sont accessibles a n'importe quelle heure (ou la poiscine est ouverte bien entendu).
En plus de cela le club paie des courses dans l'année, 5 ou 6 -CD plus au moins un LD.
donc c'est plus interessant de prendre la licence...
J'en connais meme qui la prenne seulement pour la piscine et qui ne font pas de triathlon !!!

Club CAP/triathlon par preveza (invité) (86.200.79.xxx) le 05/10/07 à 16:36:46

Ton club est riche alors Pic75 s'il paye des CD aux licenciés!!!
Mais effectivement la licence est intéressante quand on prend en compte les entraînements de natation ;)

Club CAP/triathlon par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 05/10/07 à 16:54:44

Pour moi, la natation seule, ça me coûte 200€ par an pour 2 heures pas semaine d'octobre à mi juin sauf pendant les vacances scolaire et avec quelques engagements sur des compétitions maître.

Je connais des clubs de tri où c'est moins chère avec plus de créneaux en natation

Club CAP/triathlon par pic75 (invité) (62.34.195.xxx) le 05/10/07 à 17:15:38

Surement il est riche... la licence de tri est de 140 euros/par.
pour cela que des gens s'inscrivent juste pour la piscine...on a meme plus d'avantages et de creneaux horaires que le club de natation lui-même...paradoxal vous dites ?? lol

et après vérification :
"Le club prend en charge jusqu'à 6 inscriptions par licencié dont 1 seul LD parmi la liste suivante :"

Club CAP/triathlon par preveza (invité) (81.251.203.xxx) le 05/10/07 à 22:26:26

Tu as de la chance Pic!!! Notre licence n'est pas chère non plus, elle est de 120 euros cette année..mais pas de participation aux compétitions (enfin pas pour moi en tous les cas ;)!

Club CAP/triathlon par Corsaire (invité) (78.224.120.xxx) le 19/06/11 à 21:02:05

Hello Prevez, Pic,

Je suis en recherche d'un club de tri. Le tarif de vos licences respectives a-t-il augmenté ? Pouvez-vous donner le nom de votre club.

Merci,
Corsaire

Club CAP/triathlon par david (invité) (84.99.231.xxx) le 19/06/11 à 23:49:03

moi je suis au club de triathlon de versailles et c est top!!! et surtout je vois pas ce qu il y a de cher ou vous etes de gros radins les mecs aller voir les prix d une salle de sport comme moving ou c est 70 euros par mois . a versailles c est 180 euros l annee licence + cours avec 4 crenaux natation 2 courses a pied et 1 velo par semaine

Club CAP/triathlon par suzy (membre) (82.196.52.xxx) le 20/06/11 à 10:01:28

Si le tri est jugé comme élitiste, c'est aussi parce que peu de gens osent se lancer sur des tris (il faut les sous aussi, et accessoirement le vélo, qui n'est pas donné, ainsi que la combi...).
Quand je vois le nb de participants sur un 10 bornes et sur un tri sprint, je me dis qu'il y a presque plus de mérite à se classer sur le 10 bornes que sur le tri (sans dire que les tri athlètes déméritent). Le tri reste un sport de niche alors que de + en + de gens se lancent sur des cap.
Tout ça pour dire qu'il faut se décomplexer et oser se lancer! Surtout que de la part de coureurs, ce n'est pas garanti qu'ils assurent en nat et en vélo, mais en principent ils devraient bien remonter en cap, donc c'est très motivant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge