Tendinophatie d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinophatie d'achille par (invité) (193.191.219.xxx) le 04/10/07 à 12:35:50

Bonjour à tous, voilà je vous explique mon cas.
L'an passé j'ai repris la course à pied car la météo ne me permettait pas de pratiquer mon sport habituel càd le vélo (habitant la Belgique, la météo est capricieuse).
Donc après 2 ou 3 semaines, j'ai attrapé une tendinophatie d'achille côté gauche, j'ai commencé par quelques jours de repos avec anti-imflammatoires sans résultat. Après sur conseil d'un ami quelques séances de méso-thérapie avec reprise de la course avec accord du doc evidemment pas d'amélioration car reprise trop rapide.
Ensuite j'ai essayé le protocole de Stanish sur conseil d'un Kiné, petite amélioration sans plus.
Puis on en vient à des séances de Kiné proprement dites càd ultrasons, electro-stimulations et massages transverse profond sans aucun résultat.L'echographie montre toujours une différence de 4mm avec le tendon de droite.
Toujours sur conseil de mon Kiné, je prends rdv chez un ortho et là en position statique rien de spécial, donc il décide de me faire passer un foot-scan et là il remaque que mes appuis se trouve principalement sur le côté extérieur du talon donc cela provoque énormément de tension dans le tendon d'ou voilà pourquoi il n'y avait pas d'amélioration car même la marche à pied provoque une tension du tendon. De ce fait, il me fabrique 2 paires de semelles orthopédiques (une pour le sport et une pour les chaussures de ville) et une paire de talonnette pour éliminer la tension du tendon (seulement à mettre pendant 1 mois) maintenant il me dit que dans environ 4 semaines la tendinopathie va disparaître.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Sportivement
David

Tendinophatie d'achille par (invité) (83.134.11.xxx) le 04/10/07 à 19:43:03

Alors personne pour répondre??
David

Tendinophatie d'achille par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 04/10/07 à 21:13:42

Bonjour,
il faut aussi savoir qu'en vélo, tes membres inférieurs encaissent 1/4 du poids de ton corps alors qu'en course à pied, c'est 5 fois.
la différence est énorme
les tendinites ont alors légions chez les cyclistes qui se mettent à la cap
une solution consiste à utiliser des talonnettes en sorbotane.
Cela a 2 avantages :
1- réhausser légèrement le talon, et donc moins tirer sur le tendon
2- la sorbotane absorbe un peu du choc qui est alors moins violent dans tes membres inférieurs, dont tes tendons.
A+

Tendinophatie d'achille par tito (invité) (83.203.101.xxx) le 05/10/07 à 09:56:19

bonjour,
j'ai la même douleur aux deux tendons depuis 5 mois et le problème c'est que j'ai couru avec pendant 2 mois, grosse erreur. Si je peux te rassurer les améliorations sont trés très lentes malgré tout le process kiné + ....
Un petit conseil de plus, c'est la poche de glace le soir devant la tv + séances d'étirements du molet après un massage à l'huile arnica + petit footing sur sol régulier pour faire travailler ce molet + eau ...
a+

Tendinophatie d'achille par (invité) (83.134.11.xxx) le 06/10/07 à 20:00:33

Merci pour vos explications, j'espère que cela va s'améliorer en attendant je ne cours plus et je vais recommencer le vélo doucement et attendre fin novembre avant de courir.
David

Tendinophatie d'achille par phigen (membre) (83.154.175.xxx) le 06/10/07 à 23:38:08

Le meilleure solution, mais aussi la plus difficile, c'est le repos. Tous les traitements et autres grigris ne servent à rien car on reprend trop tôt.
Tendinite à gauche après le MDP, mauvaise gestion de la blessure et décision de faire une pause fin juin. J'ai pris 3 kg en 2 mois et la reprise a été difficile, mais ma blessure a disparu et je cours sans douleur depuis début septembre.
A vous de voir !

Tendinophatie d'achille par philou67 (membre) (83.194.228.xxx) le 07/10/07 à 03:26:18

bons conseils de Tito.
Glace, étirements et footings en endurance avec etirements tous les 10 minutes de course ... jamais plus de 45' sur sol plat et non pas sur l'herbe ou sous-bois(sol non plane, le tendon travaille plus...). Attendre avec ce traitement 3/4 semaines. Des ondes de choc sont un plus
bon courage.

Tendinophatie d'achille par (invité) (193.191.219.xxx) le 09/10/07 à 14:26:58

J'aimerais savoir si avec le port d'une semmelle et d'une talonnette si la tendinopathie va disparâitre car je dois mettre une paire de semelles dans mes chaussures de ville et aussi dans mes basket (pour l'instant plus de course).
Merci David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge