Aidez moi à faire un 10km :-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aidez moi à faire un 10km :-) par Gambit (invité) (86.68.124.xxx) le 04/10/07 à 16:25:12

Bonjour,

Niveau sportif, j'ai fait quelques années d'arts martiaux, donc des efforts viloents mais pas en continu.
Puis je me suis mis à courir car arrêt des arts martiaux. Cependant, soit je cours 3 fois par semaine 40 minutes pendant quelques mois, soit je ne cours pas du tout pendant 2 mois... (je sens vos poils se hérisser :-).
J'ai repris depuis quelques semaines l'entrainement (merci Direct 8 et les efforts du matin pendant une heure) et quelques courses.
Mais je sais que pour me motiver il faut que je me fixe un objectif de faire un 10 km (je pense pouvoir le faire car à une période, j'y arrivais quand j'allais courir). Mais là il me faut de l'aide car je ne sais pas du tout quoi faire et je suis perdu... VO2Max, VMA, Fréquence cardiaque... Bref je suis paumé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne connais pas ma VMA, je n'ai aucun moyen de la connaître... Le fractionné, je vois en quoi cela consiste mais sans plus...

Que dois-je faire ? 3 cap d'endurance par semaine ? Du fractionné (mais c'est quoi ? et lequel devrais-je faire ?) Existe-t-il des plans d'entrainement pour des taches comme moi et qui ne parlent pas de VMA ou de trucs trop compliqués ?

Merci d'aider un pauvre boulet. Et si vous me répondez, ne me conseillez pas un site Internet (ils sont souvent très complexes).

Aidez moi à faire un 10km :-) par Gambit (invité) (86.68.124.xxx) le 04/10/07 à 16:33:23

J'ajoute que j'ai 30 ans (je ne sais d'ailleurs même pas si cette information est pertinente ^^).

Sinon, est-ce que ça vaut le coup que j'achète un accéléromètre et un truc pour prendre la fréquence cardiaque ?

Vraiment merci.

Aidez moi à faire un 10km :-) par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 04/10/07 à 17:00:18

Hello,
Si tu es grand débutant, t'embrouilles pas la tête à maîtriser les termes techniques.
Si tu cherches à faire un temps sur 10kms, tu peux te faire un plan basé sur ta VMA (Vitesse Max Aérobie) : Vitesse que tu peux tenir sur 6' environ.
Donc tu vas sur ta piste préférée tu cours 6' tu regardes la distance, tu multiplies par 10 et tu as ta VMA en kms/h.
De ce fait tu peux te planifier un programme spécifique 10 kms.
Sais tu par exemple à combien tu es actuellement ?
Essai de te donner un objectif réaliste et fait toi plaise.

@ +

Phoenix

Aidez moi à faire un 10km :-) par estelle82 (invité) (89.84.126.xxx) le 04/10/07 à 17:30:27

Salut!
Moi je suis trés novice en course à pied, je fais quelques courses pour le plaisir!
la dernière fut un relais de fille valence d'Agen -Montauban j'ai fait un 7kms en 37'20 soit 11.4 de moyenne et je compte bien m'entrainer pour améliorer ce temps car jusqu'a maintenant je ne m'entrainais pas!mais je me suis inscrite dans une asso cabirac qui va m'aider à améliorer ça!
D'ailleurs vos conseils sont les bien venus!
Allez voir mon asso son adresse est www.cabirac.com cela vous donnera une idée des courses que nous faisont!
en attendant une réponse bonne soirée à tous
Estelle

Aidez moi à faire un 10km :-) par (invité) (81.240.190.xxx) le 04/10/07 à 17:47:04

http://runnermika.skynetblogs.be

courir courir courir ............

Aidez moi à faire un 10km :-) par nini (invité) (81.49.11.xxx) le 07/11/07 à 14:34:40

pour certains on peut dire "aidez moi à moins faire de fautes d'orthographe" mdr la nunuche

Aidez moi à faire un 10km :-) par nini (invité) (86.207.191.xxx) le 09/11/07 à 11:02:58

Pardon mais mon précédent message est passé à moitié.
En résumé il faut t'entraîner régulièrement et en progression .Avant de reprendre la compétition, je suis partie sur une base de 400m, soit un tour de piste.Puis à chaque scéance j'ai rajouté 400m pour atteindre la distance choisie .
Ms le plus simple est d'aller sur le site
www.candore.org
çà devrait t'aider et c'est plus complet.
Bon courage.
Virginie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge