votre avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre avis par merlu (invité) (90.0.194.xxx) le 05/10/07 à 10:18:42

bonjour a tous.
voila je demarre un cycle pour preparer les cross.
Je suis donc en preparation general mes objectifs sont encore lointain (fevrier mars).
pour ma preparation general j envisage de devellope ma vma ma semaine serait du genre:
endurance fonda une vma courte une longue un seuil anaerobie(allure semi)ppg.
je pense ne pas depasser les 1000m en vma longue. pensez vous que je dois aller au dessus de 1000m.
Je pense m axer sur ce type de travaille pendant 2 mois et demie environ et ensuite rentrer dans le specifique cross ou je serai oblige la de depasse les 1000m.
Merci de me donner votre avis ou me conseiller.
je pourrai donner plus de renseignements si necessaire.Merci

votre avis par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 05/10/07 à 10:31:14

Je ne suis pas expert, mais pour du renforcement ou développement VMA il me semble que les 2 séances de qualité seraient plutôt :
- VMA courte : 200/300/400(le 400 suivant le niveau cela peut être considéré comme de la VMA moyenne)
- VMA moyenne : 500/600 voire 800.
On peut finir le cycle de renforcement (fin du 2eme bloc) en mixant les semaines :
- 1 semaine VMA courte(style 300) + VMA moyenne(style 600)
- 1 semaine VMA moyenne(style 500m) + VMA longue(style 1000m)

j'espère ne pas avoir dis de bêtises. D'autres forumers plus avertis sur le sujet devraient compléter et/ou corriger ce que je viens de t'écrire.

votre avis par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 05/10/07 à 10:31:41