Avis sur prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur prépa marathon par michel (invité) (159.50.101.xxx) le 05/10/07 à 16:31:55

Bon à tous,je vous lis avec beaucoup d'intérêt depuis quelque temsp et les archives m'aident souvent, mais pas toujours, à comprendre de quoi vous parlez :o)

J'ai 45 ans, je mesure 1.81m et je pesais 98 kg il y a pile deux ans. Alors je m'y suis mis: alimentation revue de fond en comble + cap. Du coup j'en suis depuis plus d'un an à 3 sorties/ semaine de 10/12 km, 76 kg et 1h27mn au Paris-Versailles dimanche dernier (ma première course). Emporté par l'euphorie de la "performance", je me suis inscrit au Marathon de Paris et je commence à m'interroger sur la préparation.

Dans ce cadre, que pensez-vous de la préparation proposée par le site du Marathon de Paris pour un temps de 4h00 ?

Question subsidiaire: avant d'entamer la programme de 8 semaines je pense qu'il serait bon de commencer à varier un peu ma course (fractionné, etc ...) car jusqu'à présent je me contente de courir "comme je me sens bien" c'est à dire autour de 85% de ma FCM théorique. Des conseils sont bienvenus.

Mes objectifs sont: 1/ terminer, 2/ en bon état, 3/ si possible en 4h00 ou un petit chouia de moins, les Kenyans n'ont rien à craindre pour l'instant.

Avis sur prépa marathon par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/10/07 à 17:08:10

Bonjour
Si tu te contentes de courir à 85% , tu vas vite t'épuiser.
Il faut que tu varies les allures et que tu fasses la majeure partie de tes entraînement à 70-75 % et que tu rajoutes de la VMA et du seuil en fractionné.
Tu as le temps avant Paris, ce serait bien de faire un test VMA ( 1/2 Cooper par exemple ) pour savoir quel est ton niveau exactement et pour savoir sur quelles bases te préparer pour Paris.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge