cardio gps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio gps par fanou60 (invité) (90.34.89.xxx) le 06/10/07 à 08:37:54

bonjour a vous tous.
je recherche un cardio qui puisse me donner la vitesse et la distance avec un maximum de precision.
j'hesite entre timex,polar et sunto pouvez vous me donner vos avis sur ces modeles.mon budget serrait d'environ 400 eurros.
merci de vos conseils.

cardio gps par fred (invité) (195.68.29.xxx) le 06/10/07 à 09:02:23

sans hesitation polar qui est le must en terme de cardio. Pour le gps il est bien. Enfin pour le logiciel d'analyse et pour l'ergonomie (visibilité des menus), je preconise polar.
DE PLUS AVEC POLAR LES MENUS SONT EN FRANCAIS (pas pour suunto)
Oublis timex,

cardio gps par fanou60 (invité) (90.34.89.xxx) le 06/10/07 à 11:25:51

merci de ta reponse.
quel modele me conseil tu sachant que je n'aprecie pas trop les accelerometre de chez polar.je ne suis pas sur de leur precision.
peut etre je me trompe.

cardio gps par Olivier (invité) (82.65.132.xxx) le 06/10/07 à 11:46:48

Il ne te reste donc plus qu'à choisir entre le GPS ou l'accéléromètre...
Le polar RS800SD existe maintenant avec capteur GPS. J'ai un polar RS800SD avec accéléromètre je le trouve relativement précis tout de même.

cardio gps par FRED (invité) (82.242.182.xxx) le 06/10/07 à 15:16:51

J'ai le polar RS800 G3 (gps), il est bien je trouve.

cardio gps par trends (invité) (82.247.126.xxx) le 06/10/07 à 20:51:55

J' ai une Timex depuis peu de temps : le cardio marche nickel, pas eu vraiment de soucis avec le gps pour le moment... rien à redire.
Polar c' est surement très bien mais vu la taille autant emmener un PC portable :)

cardio gps par phico (invité) (80.236.208.xxx) le 06/10/07 à 22:47:20


Garmin Forerunner 305

les +
- tout intégré (pas de gps séparé)
- très bonne réception et précision
- possiblité de plans d'entrainement (fractionnés ...)
- super analyse après course dans sportstrack (itinéraire en vue satellite, rythme cardiaque, vitesse, elevation, statistiques, données pour les différents laps ...)
- prix

les -
- pile non remplacable (durée de vie estimée a 5 ans)
- étanche mais pas pour la natation

-

cardio gps par zouchris (invité) (195.93.102.xxx) le 07/10/07 à 13:07:53

@ Phico : d'où tiens tu l'info. sur la durée de vie des piles du 305 ? Possesseur de la "bête" depuis 17 mois, cela m'intéresse...

cardio gps par fanou60 (invité) (86.208.87.xxx) le 07/10/07 à 20:49:13

merci de toutes vos reponse.
comment se calcule la vitesse et la distance avec le rs800sd ?
si on fait des foulees plus grande quand on accelere la vitesse et la distance sont elles faussees ?
peut on connaitre sa vitesse en minute /kilometre a tout momment en course?
D'apres les commentaire que j'ai pu lire il vaut mieux avoir un accelerometre plutot qu'un gps?
neanmoins je connais un copain qui possede le timex et il en ait ravi.......

cardio gps par (invité) (82.255.55.xxx) le 07/10/07 à 20:57:06

Pour moi dans tout ça, le top du top d'un point de vu utilisation et possibilité c'est le garmin. Malheureusement la fiabilité n'est pas au RDV (c'est mon avis).

Ce que je reproche au RS800SD avec accéléromètre c'est que sur un même parcours selon la foulée et la vitesse la distance mesurée n'est pas tout à fait la même. Maintenant l'écart n'est pas si énorme que ça. (200 ou 300 mètres sur 13 km)
Souvent je cours à 12km/h, j'ai d'ailleurs étalonné mon capteur pour cette vitesse.
L'autre jour j'ai fait une course de 14,8km (mesurée) à 15km/h. Distance mesurée par le polar 14,85km.

Autre inconvénient c'est pour les trails ou les cross, où les risques de perdre l'accéléromètre augmentent.

cardio gps par (invité) (82.237.229.xxx) le 07/10/07 à 21:29:23

Garmin Forerunner 305 est incontournable.

cardio gps par (invité) (84.98.54.xxx) le 01/11/07 à 21:08:12

Bonsoir,

Pour ma part,je suis possesseur d'un RS800SD que je trouve performant. L'exemple donné précédement montre que le S3 est à mon sens un bon produit. Et même sans calibration préalable, ce qui a été mon cas pendant plusieurs mois. L'accelerometre s'adapte bienà tes changements de rythme.
Autre critère de choix qui peut intervenir dans ton choix, c'est le logiciel de Polar que j'aimes beaucoup, même si il y a toujours des choses à améliorer.
Dernière question utile, est-ce que tu fais autre chose que de la course à pied. Car si c'est le cas, leGPS devient presque incoutournable.

cardio gps par manuZ (invité) (90.3.245.xxx) le 01/11/07 à 22:29:12

Moi je viens de commander mon polar RS800D avec GPs de façon a l'utiliser en vtt et de verifier quelques parcours en sous bois

cardio gps par pécoman (invité) (82.65.7.xxx) le 11/11/07 à 00:06:33

Est ce que le polar RS 800 G3 est fiable lorsque c'est vallonné et légérement boisé?

cardio gps 301 par pascal (invité) (88.174.106.xxx) le 11/11/07 à 05:39:12

bonjours à tous
j'ai un cardio garmin 301 depuis peu et aprés avoir installé mes entainements dans mon ordi via le programme cardio training center aucune information n'apparait dans la case "calories de graisse totale"alors que mes séances vont de la plage 1 à 5
de plus je ne saisi pas trés bien la différence entre vitesse et allure
quelqu'un peut-il venir à mon aide
merci

cardio gps par nfkb (invité) (77.204.0.xxx) le 11/11/07 à 17:49:22

Salut !

J'ai eu un cardio polar avec accéléromètre et j'en étais plutot content. Mais je ne l' ai pas testé sur trail

J'ai une suunto 9xi IL FAUT OUBLIER CET ACHAT pour l'utiliser en tant que montre pour la CAP, en plus pas de cardio. Par contre comme alti elle est super précise.

Je cours désormais avec un Forerunner 305 et j'en suis très content, il y a parfois des écarts de qq dizaines de mètres sur des parcours, mais c'est faible, à un tel point que le problème ne se pose pas parce que tu vois l'arrivée de toute façon quand l'écart se creuse un peu :) (150 m sur un semi aujourd'hui alors qu'il collait bien avec chaque panneau kilométrique jusqu'au 15 à peu près) La fonction de partenaire virtuel est super sympa pour bien apprendre ses allures et à se connaitre. La fonction cardio est parait il moins bonne que les polar mais moi je veux juste savoir si je suis à peu près dans ma zone, je m'en fous de connaitre la durée de mon intervalle QT sur une course ;) je cours plus en regardant mon allure au kilo que ma FC

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge