musique ou pas lors d'un semi ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

musique ou pas lors d'un semi ??? par cecile (invité) (194.163.253.xxx) le 06/10/07 à 10:58:59

voila surement une question qui va vous paraitre bizarre mais demain je participe à mon premier semi....et j'ai tjs l'habiture de courir avec de la musique.
Mais voila est ce que cela ne va pas me gener pour apprécier l'atmosphère qu'il y aura ? il est prévu un gd soleil, dc surement pas mal de monde à encourager (c'est à Cologne en Allemagne)...dois-je garder mes habitudes et courir avec musique ou alors profiter de tous ces supporters d'un jour pour me motiver et arriver jusqu'au bout ?? sans musique j'ai peur de trop me concentrer sur ma respiration ce qui va me faire perdre ma confiance.
merci pour vos réponses !

musique ou pas lors d'un semi ??? par yogui41 (membre) (82.120.248.xxx) le 06/10/07 à 11:26:35

Perso, je cours jamais avec de la musique
Je profite toujours du bruit de la nature ou de l'ambiance pendant les courses.
Donc pas de zik pour moi en entrainement et en course.
Je trouve toujours dommage de voir des gens courir avec de la musique pendant les courses, mais chacun fais ce qu'il veut.

musique ou pas lors d'un semi ??? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 06/10/07 à 11:28:03

Perso, je ne l'a trouve pas bizarre, je me pose la même question.

musique ou pas lors d'un semi ??? par R (invité) (82.240.254.xxx) le 06/10/07 à 11:31:41

Salut ,

mon premier semi l'an dernioer j'avais gardé mon MP3 , car je trouvais qu'avec de la musqiue les sensations étaient meilleures , et la souffrance minimisée ...

depuis je cours sans MP3 sur les courses , d'abord pour entendre tout le monde , les supporters , et les coureurs , et puis pour entendre mon souffle , et puis pour rester concentrer

à l'(entrainement je cours parfois avec , et d'autres sans , souvent lors des footings c'est avec le MP3 mais quand ce sont des séances de fractionnés c'est sans , je pense qu'il est important de savoir courir sans également

essaie à l'entrainement
puis quitte le sur une course

mais si tu trouves beaucoup plus de plaisir avec le MP3 garde le pour les prochaines , ce qui importe ce sont tes sensations avant tout , et ton plaisir

@+++

musique ou pas lors d'un semi ??? par cecile (invité) (194.163.253.xxx) le 06/10/07 à 12:54:14

dis moi R, je pense aussi que la musique m'aiderait pour les kilomètres où je sentirai la fatigue venir, mais apparemment tu n'as pas réutilisé le MP3 dans tes autres courses, les supporters t'ont donné la force de continuer ??
un collègue ma tjs dit que je pouvais prendre le MP3 et l'arreter tout simplement si jen avais plus envie, ce qui semble ne pas etre une mauvaise idée...(si celui -ci ou les oreillettes ne me genent pas au bout de 2 h de course...)ah oui j'y vais trankil au semi, c mon premier dc je ne cherche pas le chrono, jveux juste arriver au bout !

musique ou pas lors d'un semi ??? par R (invité) (82.240.254.xxx) le 06/10/07 à 13:38:33

Cecile ,

tu sais les supporters parfois y en a pas , et puis entre deux endroits où les supporters sont , tu peut être seul , ce n'est pas le tour de france quand même , sauf pour les grandes courses , genre le marathon de paris , où j'avoue que sans certaisn supporters à la fin , qui vous aideraient bien à avancer en vous tenant la main , je crois que j'aurais bien plus de temps à finir

tu peux effectivement arrêter ton mp3 si t'en veux plus , mais il te faudra le garder avec toi à moins que tu le jette et ça peut être chiant à porter

j'avais fait un 10kms avec le MP3 l'an dernier également , j'ai passé mon temps à remettre les oreillettes qui tombées , c'était agaçant plus que motivant

c'est à toi de voir ,
si tu y vas pour le plaisir sans vouloir progresser ni perfer , ne change rien à tes habitudes si elles te vont déjà très bien

musique ou pas lors d'un semi ??? par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 06/10/07 à 18:52:06

Personnellement, j'utilise la musique durant les entrainements mais jamais lors des courses. Je pense qu'il est important de rester bien concentrée, écouter les réactions de ton corps, mieux contrôler ton souffle et rester bien en phase avec l'environnement. Je te conseille de ne pas prendre ton MP3 car tu seras tentée de l'utiliser et c'est bien plus agréable d'être "avec les autres" durant la course. Et la musique peut aussi fatiguer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge