FCM qui change ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM qui change ?? par cricribi (invité) (84.98.97.xxx) le 07/10/07 à 21:01:49

bonjour,
Je cours depuis la fin mars 07, à raison de 2 - 3 séances de 45 minutes par semaine. j'ai fais un test d'effort dans un CHU, et j'ai obtenu 186 de FCM. je me suis cassé le petit orteil ! j'ai donc arrêté la cap près de 3 semaines; aujourd'hui, je me suis remis à courir; dur dur et j'ai vu mon cardio monté à 190, C'est fou comme on perd de l'endurance en si peu de jours.
est ce que çà veut dire que je n'étais pas allé au bout de mon test d'effort ?
ce qui veut dire que ma fcm est de 190 au lieu de 186
merci pour vos réponses,

FCM qui change ?? par Joël (membre) (82.253.186.xxx) le 07/10/07 à 21:58:12

La fcm n'est en effet pas si constante que ça. C'est fréquent d'obtenir des valeurs plus élevées après une reprise, en état de désentraînement. Ceci étant, pas de quoi bouleverser un entraînement, on n'est pas à 5 pulsations près !
Joël

FCM qui change ?? par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 08/10/07 à 09:18:29

J'ai observé moi aussi que la FCMax atteignable lors d'un test équivalent est plus haute après une pause ou une réduction d'activité sportive. Simultanément, la FC de repos a tendance à suivre cette tendance. Il y a donc en quelque sorte conservation de la plage de travail entre FCMax et FC repos, mais dans de meilleures conditions avec l'entraînement. Le volume et la puissance cardiaque supplémentaire apportés par celui-ci sont sans doute l'explication de ce phénomène. Inverseùent donc lors d'un arrêt de pratique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge