quels ravitaillements pour un marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quels ravitaillements pour un marathon? par nico44 (invité) (86.72.178.xxx) le 08/10/07 à 09:51:15

Salut,

je viens de terminer, dans la douleur, le marathon de la cote amour (très beau, roulant et super bien organisé) .
Pour mes ravito, hormis bananes ( jusqu'au 30 ) et eau, j'ai pris les" fameux" gels overs...pour ne pas les citer.Je savais que ce n' était pas bon à l' avance mais là je les ai carrément vomi au 35 et à l' arrivée. Je ne pense pas que cela soit la seule cause de ma défaillance mais cela en fait partie car cela m' a complètement vidé. Quelqu'un auraient-ils des petites astuces plus naturelles et facilement assimilables par l' organisme ?
Bref que prtenez-vous???

quels ravitaillements pour un marathon? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 08/10/07 à 10:22:00

Surprenant, je prend toujours ces fameux gels et j'ai jamais eu de soucis.

quels ravitaillements pour un marathon? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 08/10/07 à 10:25:21

Digérer en courant n'est pas évident, donc même si les gels ne sont pas bons je pencherai plutôt pour les bananes.

quels ravitaillements pour un marathon? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 08/10/07 à 10:25:26

ce sont peut-être les bananaes qui ne sont pas bien passées?

quels ravitaillements pour un marathon? par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 08/10/07 à 10:28:23

Nico44, tu dis : "hormis banane jusqu'au 30" j'en déduis que t'as mangé des bananes aux ravitos. Si c'est le cas, c'est ça + les gels. L'estomac trop chargé, le sucre qui vient amplifier le phénomène. Les gels ne sont à prendre que si on est habitué à les prendre à l'entrainement. Sur la course, c'est trop tard pour l'adaptation.

quels ravitaillements pour un marathon? par nico44 (invité) (86.72.178.xxx) le 08/10/07 à 10:32:14

ce n' était pas la 1ère fois que j' en prenais, j' ai fait plusieurs marathons avec, mais il est vrai que je ne les ai pas testés à nouveau lors de ma prépa.

quels ravitaillements pour un marathon? par philou67 (membre) (83.196.77.xxx) le 08/10/07 à 10:45:12

Digérer du solide (bananes) pendant la course, ce n'est pas facile pour l'organisme ...
Je n'ai jamais eu de soucis avec les gels. il faut les preparer à l'avance avant le ravito. Attrape un verre d'eau et tout en courant melange le gel et l'eau dans ta bouche avant d'avaler. Normalement, il n'y a pas de probleme, ca passe directement dans le sang.

quels ravitaillements pour un marathon? par nico44 (invité) (86.72.178.xxx) le 08/10/07 à 11:13:20

je prépare le + souvent mon gel à l' approche du ravito et hop un ptit verre pour faire passer le tout...
Peut-on bannir les gels pour un marathon ?
Peut-on préparer sa "mixture" et prendre des ceintures avec des gourdes ou un sac à dos avec un réservoir?
Quelle mixture ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge