Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (81.244.190.xxx) le 08/10/07 à 11:02:31

Bonjour,

Je profite d'être sur un forum de connaisseurs pour vous poser les questions qui me taraudent.

Donc je cherche à perdre du poids et comme je cours pas très vite genre 10,11 à l'heure pendant environ 1 heure au moins 3 fois par semaine je me demandais si ça allait me faire fondre suffisamment ( je mange léger à côté évidemment).
Alors, mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ?

merci

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 08/10/07 à 11:13:31

Bonjour
Dans ton cas si tu veux d'abord perdre du poids, il vaut mieux courir moins vite et plus longtemps

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par ryback (membre) (194.2.122.xxx) le 08/10/07 à 11:43:58

Bonjour.
Moi cela fait 1 an que je me suis mis régulièrement au footing (1 heure environ 3 fois par semaine) et depuis, je n'ai presque pas perdu de poids suite à mon arrêt du tabac.

Je cours tranquillement. Certainement à une allure proche de la tienne.

Par contre, mes jambes sont nettement plus musclées qu'avant et je pense avoir perdu de la graisse.

Depuis le PV, je cours plus vite sur des distances plus courtes. On verra bien ce que cela donnera dans quelques mois.

Ce n'est qu'une constatation personnelle et peut être que pour d'autres personnes c'est différent.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par pmb13 (invité) (81.255.199.xxx) le 08/10/07 à 12:53:20

Courir rapidement fait activer une filliére energétique dite "courte" qui s'alimente avec des sucres rapides.
Courrir lentement va activer une filliére différente qui va "taper" dans ton stock de lipide aprés 40 minutes de course.
Donc il vaut mieux privillégier la course lente plus longtemps (40/45 minutes mini).
Tu peux courir à jeun avec cette méthode. Si tu essayes avec l'autre (rapide court) tu risques l'hypoglicémie et dés que tu vas rentrer chez toi tu vas te jeter sur la tablette de chocolat:-)))

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (81.49.174.xxx) le 08/10/07 à 17:21:03

40min... je croyais que c'était 30 voire 20

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/10/07 à 17:23:06

en effet, courir, lentement (11km c'est pas lentement ca), pendant 40 minutes minimum. Et si tu veux accélérer le processus, tu cours à jeûn le matin mais pas plus de 45 min... tout en douceur quoi


Bonne chance

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par pmb13 (invité) (81.255.199.xxx) le 09/10/07 à 16:25:40

Pour le rythme on va dire 40 minutes en endurance. 11 Km ça peut être une allure d'endurance pour certains:-))

C'est fou le nombre de gens que je croise quand je cours qui sont rouge écarlate avec le souffle court qui doivent juste courir pour se maintenir en forme et qui font des scéances dans des allures mal appropriées

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (81.243.173.xxx) le 09/10/07 à 16:42:32

j'ai dis 10 ou 11 à l'heure mais j'en sais rien ça se trouve c'est moins comment savoir j'ai pas de podomètre, ni autre. Je sais seulement que je faisais 10 km en une heure il y à quelques mois. DOnc on va dire pluôt 10. Bon ca va je cours 1 heure à 10 à l'heure je suis bien en sueur à l'arrivée. je vais éliminer le repas du soir et courir à la place. j'espère perdre 5 kilos de graisses en 15 jours 3 semaines mais bon je vais peut être prendre en muscle donc sur balance ça va pas faire une grosse différence.
Merci pour vos commentaires

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 09/10/07 à 19:11:38

5 kg de graisse en 15 jours voir 3 semaines, pas bcp de sens..
tu vas peut etre perdre 5 kg, mais surement pas que de la graisse, mais également du muscle et de l'eau..
qui dit perte de muscle , dit baisse du métabolisme de base, donc reprise tout aussi rapide du poids.
pour perdre sainemen : perdre lentement et ne pas soumettre son corps à un régime, car qui dit régime, dit privation et ton organisme n'est pas dupe...
1kg par mois, max..la tu as de bonne chance d y arriver sans 'stresser' ton organisme et surtout ne pas reprendre aussi vite.

bon courage.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (81.244.34.xxx) le 09/10/07 à 19:17:55

je comptefaire ce régime non stop et pas eu 15 jours

bonpti déj sans exagérer g

bon repas vers 14 heure

je bois minimum 2 litre dans la journée

et le soir à la limite une soupe et avant 1 heure de jog miminimu en endurance pépère

esprit sain, corp sain

merci

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 09/10/07 à 19:27:51

ce n'est pas ce que tu dis au-dessus au niveau temps, enfin, c est toi qui vois et qui fera tes expériences..
mais, 1kg par mois, max si tu veux perdre dans de bonne condition.
sauter un repas n 'est pas bon, tu enmagasineras plus au prochain repas.
m'enfin, tu fais comme tu veux :-)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (81.244.34.xxx) le 09/10/07 à 19:31:06

le repas du soir je vais le zapper à la limite une soupe mais je suis pas fou juste un bon pti déj et un bon repas à 14 heure je vais éviter les calories d'avant dodo

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (81.244.34.xxx) le 09/10/07 à 19:35:14

je compte faire ce régime tous les jours comme une discipline que je respecterai le plus possible

tel un moine bouddhiste qui est règlé comme du papier à musique (je plaisante)

pour maintenir ma perte de poids je compte faire que 2 repas par jour à la limite uen soupe le soir et courir minimum 3 soir par semaine àl'heure du JT comme ça je verrai pas la tronche à l'insupportable poux jah das (lol)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par nana du sud (invité) (90.37.29.xxx) le 12/10/07 à 21:25:56

bonjour,

Moi je cours 5 à 6 fois par semaine depuis juin.
Resultat tjrs mes 52 kg pour 1m 70 je voulais en perdre 3
Mais bon je suis plus muscle surtt des fesses et des cuisses.
j'encourage tt le monde a pratiquer se sport on se sent bcp mieux apres
je cours a jeun 40 min environ voir 45 je suppose que je fais 7 à 8 km mais maintenant j'ai attend un palier
et je dois courrir une plus garnde distance.
je vais bientot avoir un velo d'apart pour plus fusele les jambe et donne rdu galbe aux fesses

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par NewG.Martin (invité) (89.80.122.xxx) le 12/10/07 à 21:33:40

Ni l'un, ni l'autre...
Vaut mieux courir plus vite, plus longtemps.
La depense calorique etant fonction de l'effort effectué, si tu t'arraches plus, tu dépenseras plus.
Et si tu le fais plus longtemps, tu feras d'une pierre 2 couilles: tu bruleras plus de graisse et plus longtemps.
Elementaire mon cher Watson!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 12/10/07 à 21:40:41

Exact NewGM, bien vu ...

Contrairement à la pensée collective, à durée égale on perd toujours plus de calorie , et même celle provenant de l'oxydation des lipides, à courir vite ....

Enzo

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Victoire (invité) (90.9.44.xxx) le 12/10/07 à 21:57:23

@ l'invité : personne ne t'oblige à regarder la 2ème chaîne et encore moins "l'insupportable poux jah das" comme tu dis si bien.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 12/10/07 à 22:12:32

@ Enzo et NGM, vous tenez ça d'où?
Si tu cours vite, tu brûles les sucres prioritairement et après, tu ne peux plus avancer, alors, tu les brûles quand tes graisses? autre chose, à courir vite, comme vous dites, vous pensez durer combien de temps? Vous aurez une perte musculaire plus tôt que d'autres et c'est tout.
D'autre part, les personnes qui veulent perdre du poids et là, je ne parle pas de ceux qui sont chichiteux pour 1 ou 2 kgs, mais ceux qui en ont 30 ou 40 et même 15 en trop, tu vas les faire galoper comme des lapins?
soyez sérieux les gars. C'est médicalement reconnu que même la marche très active 6 à 8 km/h est préférable à la course, moralité allure basse pour perdre du poids.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 12/10/07 à 22:32:22

biochimiste à la base, Malague ... et ai toujours été intéressé par cet aspect des filières énergétiques.
Voilà pourquoi je crois au RDS et au faux commun des faibles allures ..

J'ai retrouvé un article (http://www.optimum-training-system.fr/pub-nutrition/--le-mythe-des-faibles-intensites-pour-perdre-du-poids--.pdf), il vaut ce qu'il vaut mais l'argument comme quoi à 70% Vo2Max la valeur absolue d'oxydation des lipides est plus grande qu'à 50% tient la route ...

Voilà pour la théorie, c'est ce à quoi je m'en tenais dans un 1er temps ... après question pratique c'est autre chose, il faut en effet prendre en compte le fait de pouvoir tenir une activité à haute intensité pendant longtemps, et que la depense calorique engendrée soit supérieure à une activité moins intense mais plus longue ...

Enzo

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 12/10/07 à 23:09:51

Oui, mais cela engendrera des effets pervers.Si tu tapes dans les sucres, pour refaire une autre séance, si tant est que la personne pourra, il lui faudra recharger en glycogène et ainsi de suite.En épuisant le glycogène, avant de taper dans les lipides, tu tapes dans les protéïnes et là, c'est cata pour celui qui veut perdre du poids. Il pompe dans la masse maigre d'abord. Sur ton lien, j'ai trouvé ça aussi, mais, c'est pas une merveille, (font de la pub pour la créatine)
Le glycogène, avec les lipides, sont les deux substrats énergétiques de l’exercice physique.
Le troisième macronutriment, les protéines, n’interviennent généralement qu’à hauteur de 5 % des
besoins énergétiques, mais peuvent atteindre 15 % lorsque les réserves de glycogène s’épuisent.
L’utilisation des protéines, à court terme, ne pose pas de véritable problème. Par contre, lorsque
l’effort se prolonge, l’oxydation excessive des protéines engendre un bilan azoté négatif, témoin d’un
catabolisme musculaire. A long terme, cette ‘’fonte musculaire’’ a des effets négatifs sur la
performance. Les stocks de glycogène doivent donc toujours être suffisants afin de ne pas recourir
aux protéines pour subvenir aux besoins énergétiques.
□ Récupérer,

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par NewG.Martin (invité) (89.80.122.xxx) le 12/10/07 à 23:31:46

"D'autre part, les personnes qui veulent perdre du poids et là, je ne parle pas de ceux qui sont chichiteux pour 1 ou 2 kgs, mais ceux qui en ont 30 ou 40 et même 15 en trop, tu vas les faire galoper comme des lapins?"

Ah non!
Les 30 ou 40 kgs de trop, eux ils ont meme pas le droit de vivre!
Les 15kgs à la rigueur...
Qu'ils viennent donc s'inscrire dans mon club, le VVC, 145Euros de cotise, c'est donné pour les conseils d'un pro!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par rafale_marine (invité) (80.236.109.xxx) le 12/10/07 à 23:55:53

Tout le monde aura reconu le fameux Rick12! à la place du newGM!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 13/10/07 à 09:31:17

Moi aussi j'ai entendu qu'à partir de 40 minutes de footing on commençait à brûler les graisses, bien entendu ça vaut ce que ça vaut, je suppose que c'est plus ou moins 40 minutes selon l'âge, le sexe, la pratique sportive, la température ambiante, la corpulence, etc, etc ...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 13/10/07 à 10:39:31

A lire les différents post, le sujet passionne et la volonté d'optimisation apparait, à l'évidence, chez certaines personnes. Cependant, je crois qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop "hâtives" en partant d'une connaissance purement énergétique, biochimique...car il s'agit de physiologie ou s'entrecroisent des contraintes multiples et contradictoires. Par exemple, je décide de perdre beaucoup de calories pour maigrir, en pratiquant la CAP donc je vais courrir longtemps, mais si je cours très longtemps je risque de perdre du muscle, non pas par une exagération du catabolisme musculaire pour fournir des acides aminés qui serviront à resynthétiser du glucose, quand je ne fais pas attention à m'alimenter en courant, comme l'a clairement expliqué @malague mais parce qu'il existe aussi un climat hormonal " plus catabolisant" (diminution des androgènes et augmentation du cortisol) et donc une moins bonne synthèse musculaire en post exercice, avec pour conséquence une baisse de la dépense énergétique puisque je perds du muscle ( de l'os aussi)...ce qui va à l'encontre de mes objectifs de perte de poids
Cet exemple n'a pour but que de vous montrer des possibilités de conclusions "discutables" en poussant conceptuellement trop loin un fait réel: soit je cours longtemps et c'est bon pour ma perte de poids (car grosse dépense énérgétique) soit je cours longtemps et ce n'est bon pour ma perte de poids (car perte de muscle)...
Par ailleurs, certains ont l'air de penser que si je cours très vite, je ne consomme plus de lipides : c'est faux meme s'il y a, une diminution de la lipolyse et de la fourniture en AG par accentuation de la sensibilité des récepteurs alpha adrénergiques; de plus les zones de votre corps contiennent des cellules graisseuses avec des sensibilités différentes à l'action de la CAP.
En résumé, c'est le flou total de sorte que l'essentiel est de bouger avec plaisir vos petites jambes, de préférence avec d'autres jambes "amies"; je ne parle que de CAP!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Doumé (invité) (82.123.250.xxx) le 13/10/07 à 10:51:02

Trop fort, ya un New.GM avec le VVC à 145 € la cotise, je suppose que c'est par mois??!!!....

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 13/10/07 à 11:48:10

@Dr Trape
je pense que comme pour tout, c est une question d 'équilibre..loin d avoir des connaissances aussi pointues que vous, je pense qu'il faut deja courrir plus deux deux heures en endurance, pour commencer à "taper" dans le muscle.
or, ce qui ont comme objectif la perte de poids, vont devoir s entrainer régulièrement. Courrir une heure est déjà difficile pour une personne en surcharge qui commence la cap pour maigrir, alors courrir plus..
enfin, c est un avis personnel...
sinon, j apprécie toujours vos interventions, car censée.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 13/10/07 à 15:28:52

Parfaitement d'accord, Dr Trappe. Il s'agit donc d'un juste équilibre entre le lent et le vite ainsi qu'entre le court et le long.
Moralité, il faut individualiser le plus possible les prises en charge des personnes qui veulent courir pour leur santé et leur silhouette.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Poopa (invité) (90.18.219.xxx) le 13/10/07 à 15:36:32

Ni trop, ni trop peu, ni trop loin.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par pim (invité) (90.34.251.xxx) le 13/10/07 à 15:43:03

moi 3 fois 45mn course marche la semaine 65:70% dietetique adaptee et perdu 1kg seulement les boules !!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 13/10/07 à 15:49:57

Qui prends son temps dans ce genre de situation, ne le perd pas.
Fais des essais avec des fringues qui étaient un peu trop serrées, tu verras un peu de mieux. Pour te renforcer musculairement en même temps, fais des montées d'escaliers, un peu de travail en côte, fais du gainage, des abdos, un peu de piscine et tu verras ta silhouette se modifier gentiment.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par pim (invité) (90.34.251.xxx) le 13/10/07 à 15:55:40

merci malague je suis a 78 kilo je voudrais en perdre 5 voir les 8 c'est long je me suis egalement commander un velo d'appart pour augmenter mes seances de cardio mais franchement j'en peut plus car je m'entrainne quand endurance pour retrouver un poid afin de fractionner merci

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Poopa (invité) (90.18.219.xxx) le 13/10/07 à 15:57:09

Pim, diététique adaptée, tu peux nous en dire plus ?

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par pim (invité) (90.34.251.xxx) le 13/10/07 à 16:01:24

sortie e jeun lundi ,mardi ,mercredi, jeudi soir ptit footing avec ma fille de 13 ans repas soupe choux midi et soir avec salade tomate pain roquefort the vert la journee le sucre tres peu ou de canne un fruit de temps en temps alors je comprend pas ou alors passer en proteine pou voir merci

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par pim (invité) (90.34.251.xxx) le 13/10/07 à 16:10:14

?

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Poopa (invité) (90.18.219.xxx) le 13/10/07 à 16:16:33

Patience, réintroduis la viande maigre (volaille, lapin).

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par pim (invité) (90.34.251.xxx) le 13/10/07 à 16:20:47

ok le soir ou le midi ,juste ça et un complement proteine en poudre par exemple ? avec du lait demi ecreme non ?

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Poopa (invité) (90.18.219.xxx) le 13/10/07 à 16:21:55

Laisse les protéînes en poudre, çà déshydrate et çà coute cher.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par pim (invité) (90.34.251.xxx) le 13/10/07 à 16:23:02

ok merci mais pour la viande midi ou soir

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Poopa (invité) (90.18.219.xxx) le 13/10/07 à 16:27:48

Alterne avec du poisson.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 13/10/07 à 16:32:38

Ah ... çà fait plaisir de lire ce post ... car beaucoup de bon sens et avec un zeste de bonne volonté et de régularité ..on arrive à tout , y compris une bonne santé
Ne sommes nous pas aussi de "bons docs" en puissance n'est ce pas Doc Trap- merci pour tes remarques- (si on essaie de mieux se connaitre sans trop se regarder le nombril)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Bertrand (invité) (81.51.188.xxx) le 13/10/07 à 17:36:59

Sur le site www.optimum-training-system.fr (en bas de la page d'accueil), j'ai trouvé un article qui traite justement de ce sujet (titre de l'article : ''Perdre du poids - ou comment s'affûter'').

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par perla (invité) (82.224.185.xxx) le 25/10/07 à 07:47:13

Je me suis à la CAP depuis 2 mois et je constate aucune perte de poids. Je fais 2 sortir par semaine de 30 minutes suivis d'abdos et étirements. Je fais 1.60m pour 64.8 j'aimerais descendre à 55 kg d'ici qq mois. Concernant mon alimentation j'ai réduit ma consommation de patisseries qui était trop excessifs (une voir deux par jour). Mon repas du midi se compose d'un morceau de pain+ salade ou sandwisch crudités+dessert 2 fois par semaine maxi.
Pour perdre du poids durablement combien de sortie me conseiller vous de faire et de quel durée? J'aime l'endurance pour l'instant je suis qu'au début mais j'espère d'ici qq temps pourvoir faire des compétitions.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Belon (membre) (82.121.8.xxx) le 25/10/07 à 07:54:48


Bonjour Perla,
Le + raisonnable est d'y aller progressivement et de trouver du plaisir dans la course à pieds.
Si tu peux passer à 3 fis par semaine, et augmenter tes sorties progressivement jusqu'à1h, c'est bien sur mieux.
En associant une alimentation équilibrée, tu vas fondre au bout de quelques semaines ou quelques mois, patience...
Bien pour la gym et les étirements!
bon courage, reviens nous dire où tu en es...
@ +
:)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par béa (invité) (86.70.113.xxx) le 25/10/07 à 08:02:10

bonjour,
je cours depuis 3 mois, je réalise actuellement 3 à 4 sorties par semaines, essentiellement en endurance, et au rythme moyen de 8 km/heure. Pour varier le rythme, je n'hésite pas à mettre une ou deux sorties plus rapide, en groupe de préférence.
j'ai rééquilibré mon alimentation, prends 3 vrai repas par jours, bois au moins 1litre et demi d'eau, et sans me priver de sorties restaurants,
actuellement, depuis juillet, j'ai perdu 6 kg,
certes, c'est un témoignage qui vaut ce qu'il vaut, mais ce rythme d'entrainement, je l'ai puisé ici, au travers du forum.
et puis pour le moment, ma plus grande victoire est d'avoir fait les 20km de paris, de façon régulière (entre 31 et 32 mn /5km), alors, tout est possible si on écoute vraiment son corps!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 25/10/07 à 10:52:49

@béa
petite question, ta perte de poids, c est faite directement ou apres un délai de carence ?
j ai plus ou moins le meme profil, ca fait 6 semaines que je cours à raison de 5 ou 6 fois par semaine, en endurance douce, environ 1 heure, et j ai pris un kilo, objectivement, ca peut seulement etre du muscle, bon, le forum me fait avancer, mais c est un peu désopilant..
merci

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (194.250.40.xxx) le 25/10/07 à 11:39:52

Merci pour vos réponces. Je suis inscrite dans un club d'athlésismeme depuis 2 mois l'entraineur veut que je cours au maximun 3 fois par semaine avec des séances d'échauffement de 30 minutes t pour commencer.
Lorsque je ne peux pas courir j'alterne avec une séance de natation . Je vais essayer de maintenir mon ryhme d'entrainement à 3 séances en espérant que d'ici qq temps les résultats se verront sur ma balance. Pour l'instant j'ai plus l'impression de prendre en muscle mes pantalons me serrent bcp plus et j'ai même prix 1.5 kg.
Mon objectif principal et de sécher et perdre quelques kilos.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par bea (membre) (194.153.110.xxx) le 25/10/07 à 11:48:05

chipie,
je n'ai pas remarqué de delais de carence,
je ne cours que 3 à 4 fois par semaine car j'estime que je ne pourrai pas supporter davantage, je tiens à ce que le sport reste plaisir compatible avec mon bien etre, et que courrir 5 jours par semaine serait trop et limiterai une bonne récupération.
à chaque séance, marche de 10mn pour me rendre au parc puis mon jogging et étierments, puis marche pour regagner mon domicile.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par flo (invité) (81.49.12.xxx) le 25/10/07 à 21:20:27

moi aussi, je cours 3 à 4 fois /semaine , des sorties de 1h et une de 1h30 Je fais cela depuis 2 mois (avant je courais 45mn à 1h maxi)et j'ai pris 1 à 2kg!
bon d'accord je mange plus mais je suis sure que si j'arrete de courir je vais maigrir!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 25/10/07 à 21:22:00

ben moi j ai pris un kg flo..
bon, on ouvre un club ??? :-)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par flo (invité) (81.49.12.xxx) le 26/10/07 à 13:18:24

oui on ouvre un club!
je vais voir la difference sur 10 jours car pendant les vacances de toussaint je vais juste courir une ou 2 fois donc je devrais maigrir!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 26/10/07 à 17:15:29

Salut Flo

ben on pourrait déjà se motiver mutuellement...:-)
moi ca commence timidement à descendre au niveau poids..je continue donc sur cette lancée avec 5 sorties par semaines en endurances , 1 heure et une longue le dimanche (à partir de 1 h 15 chez moi)

il faudrait, pour bien faire, que j'arrive à repasser à 68kg..poids que j'arrive à maintenir sans trop de pbs.
ca prendra le temps qu il faut.
coté alimentation, je me fait plaisir de temps en temps, car je pense que c est important.
curieusement, la perte de poids est passée au deuxieme plan chez moi. Je trouve mon pied dans la cap au niveau du mental, le reste, je dirais que c est du benef, ayant de l'importance, mais c est devenu bcp moins obsessionnel..
enfin, on verra, rdv dans 2 semaines alors :-)
biz

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par flo (invité) (81.49.12.xxx) le 29/10/07 à 09:05:44

ok chipie, on verra dans 15 jours...
pour ma part, avec les vacances scolaires je ne vais pas courir ou juste une à 2 fois maxi en 10 jours

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (193.249.174.xxx) le 30/10/07 à 22:41:23

Pour commencer ce n'est pas la durée qui compte mais la détermination qui engendre une satisfaction de finir et de répéter l'exercice au moins 3 fois par semaine Aprés le corps en redemande et on découvre que son corp se modifie un peu plus tard on devient accro et le tour est joué ca ne s'ar^rête plus une autre vie commence ..
c'est un témoignage 93 kg 73 kg à ce jour ...
Bise

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par flo (invité) (86.207.182.xxx) le 31/10/07 à 14:52:17

d'accord c'est la motivation qui compte...mais moi je cours depuis 15 ans et cela fait 5 ans que je cours au moins 3 fois/semaine ...donc mon corps en redemande!! depuis cet été, je fais des sorties de 1h et parfois 1h30, et j'ai pris 2 kg!!
donc j'en déduis que + je cours longtemps, + j'ai faim, + je mange donc il vaut mieux que j'en fasse moins pour ne pas grossir!! (je fais 1,59 m pour 51kg au lieu de 48 à 49!!)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/10/07 à 15:05:17


pour une coureuse confirmée, 3 fois par semaine c'est bien, mais pas assez, à mon avis, pour être affutée, même si certaines de tes sorties atteignent 1h30...

l'idéal:
1) 1h cool
2) 20' cool - 15' + vite - 15' cool
3) 1h15' avec dedans un de la vma (30"-30" ou 200m ou 400m)
4) 1h30' en endurance fondamentale

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 31/10/07 à 18:32:30

j'ai commencé à maigrir au bout de 6 mois de CAP régulière ! Et seulement quand j'ai couru lentement ( à 75% de ma FCmax ), avant, j'avais pris 2 kg (de muscle certainement). Depuis, je maigris régulièrement, et c'est de la graisse que je perds ! ;))

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par selfa (invité) (83.79.154.xxx) le 31/10/07 à 23:00:27

A mon grand désespoir je fais toujours le même poids malgré mes 3 sorties par semaine et ceci depuis un an ..........!!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Poopa (invité) (83.198.183.xxx) le 01/11/07 à 11:39:46

Fais en 5 pendant 5 ans et çà va s'arranger.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (83.78.162.xxx) le 03/11/07 à 13:17:08

Trop long 5 ans!!Je veux des résultats ....pour la fin du mois !

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 03/11/07 à 13:27:27

reste que l amputation..

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/07 à 13:57:59

Tu cours peut etre trop vite selfa...
ou alors tu as atteint ton poids de forme...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par s (invité) (83.78.162.xxx) le 03/11/07 à 14:21:24

@ Chipie=>chipie va........!
Maeline ,1m55 47kg,je sais pas si c'est mon poids de forme !sinon oui,je suis souvent en dyspnéé ,je prends note ,thank's!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 03/11/07 à 14:34:14

@Invité :

avant d avancer quelque chose, il faut également etre cohérent dans ses propros ..
je te suggere d aller faire un tour sur le site, concernant perte de poids, résultat etc..
tu verras qu atteindre un objectif en un mois..n est pas possible.
il faut au moins compter 6 mois avant de pouvoir vérifier les résultats visuels sur le physique..

alors..tu veux des réponses plausibles..il faut également un objectif qui va avec.
et quand à ton poids, je vois pas trop ce que tu veux perdre, raffermir, mais maigrir

3 entrainements par semaine, voir 4 , maximum, plus pas recommandé, la cap etant un sport astreignant pour les articulations

aller, vite, on veut tous..mais il faut également apprendre à etre patient, non seulement avec soi, mais aussi avec son corps.
et maintenant, j y vais.



Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par selfa (invité) (83.78.162.xxx) le 03/11/07 à 14:50:09

Pas du tout cohérente, j'adore m'éparpiller..........!!!!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par curioso (membre) (81.249.3.xxx) le 03/11/07 à 15:38:11

Courir à jeun, c'est très bon.
On conseille de ne pas dépasser 45mn à 1h; pour ma part, je tiens facilement 1h30 à l'eau claire(allure 10-11 km/h), mais je ne sais pas si c'est bon à conseiller...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par dadou (invité) (91.168.29.xxx) le 03/11/07 à 18:12:39

mon avi et de courir lomptemp et moin vite
é faire un ti peu de fractioné

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (90.16.212.xxx) le 03/11/07 à 19:35:06

Discussion intéressante.

En surpoids, je cours régulièrement, un jour sur deux, pour perdre du poids et après avoir lu pas mal d'articles, j'en suis arrivé à la conclusion que la course lente mais longue était ce qu'il y a de plus intéressant pour que je perde du poids. et cela marche, j'en perds régulièrement.

Il est sans doute vrai que courir longtemps et plus vite ferait perdre plus de poids, mais avec mon surpoids, je suis bien incapable d'aller chercher l'accélération ! Mais je resquerais de ne pas courir mes 45 minutes !

Je dois dire que courir entre dans une hygiène de vie globale et que forcément quand on fait un peux d'exercice physique, on fait plus attention à ce que l'on mange et on maigrit aussi.
L'organisme se régule privilégie les aliments les plus intéressants.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par vic (invité) (90.48.134.xxx) le 03/11/07 à 20:39:25

bonsoir
Je suis moi aussi à la recherche d'un truc pour maigrir 1m62 pour 57kg je souhaite perdre 5 kg je pratique la cap 3 fois par semaine plus 2 entrainements de natation une alimentation equilibrée et pas de perte de poids que pensez vous d'un régime viande+ légume +laitage pas de pain pas de féculent peu de fruit merci de m'éclairer je cours depuis 10 ans et j'ai fais 4 marathons

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par austin11 (invité) (62.34.101.xxx) le 03/11/07 à 21:25:29

Miss Selfa, heureusement que tu viens de me traduire en direct ton allusion pasque j'avais rien compris...
Pour la fin du mois ? Même pas la fin du mois ! C le 25 !!!
Et méfi ds les "sofi", la lumière est puissante et la peau d'orange sera... visible... aie aie aie

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par selfa (invité) (85.1.220.xxx) le 03/11/07 à 21:32:54

Je ferai sauter les plombs....!!!!!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Austin11 (invité) (83.113.31.xxx) le 03/11/07 à 21:46:47

Si tu fais sauter les plombs pour faire péter les miens...
Cela suppose qu'en 1 an de travail acharné, la CAP ne t'a pas permis de modeler ton corps. Si je fais une comparaison maladroite (je l'avoue) avec ma propre expérience, de 2 choses l'une, soit la CAP n'a pas le même "impact" pour chacun de nous et cela serait logique vu que nous sommes tous différents. Soit tes dépenses énergétiques liées à ta nouvelle activité t'ont conforté dans la prise de nouveaux aliments donc de nouveaux extras donc de Kcal superflues. Ta gourmandise aurait alors annulé les bienfaits de tes sorties... Alors ne me demande pas de prendre quelques kilos pour effacer ma tablette de choc, je ne le pourrai pas ! mdrrrr, j'ai moi aussi bien aimé la voir à la cam ! mdrrrr

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par selfa (invité) (85.1.220.xxx) le 03/11/07 à 21:56:30

Chocolat /orange =>pas de problème ça se marie à merveille !!!!Faut que tu goutes.........!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Austin11 (invité) (83.113.31.xxx) le 03/11/07 à 22:01:03

Tu vois !!!!! Tu rapportes tout à la bouffe ! ya que ça qui compte ! C'est incroyable ! Irrécupérable... Quel est le con qui a dit : "il faut manger pour vivre et non pas...etc..." Lui c pas ton copain, pasque tu penses absolument le contraire. Et ta tatie ? Elle te disait pas kil valait mieux t'avoir en photo qu'à table ??? Mdrrrr
Bon je m'amuse Selfy, tu le sais hein !

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par selfa (invité) (85.0.221.xxx) le 04/11/07 à 13:12:56

Alors,d'ici le 25:objectif moins 2 ou 3 kgs,à raison de 4 sorties cap par semaine et une alimentation plus allègée.....!I can do it !

Le 26 je me re bâffre !!!mais je continue de courir!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par ego (membre) (83.156.245.xxx) le 04/11/07 à 13:39:24

Perso, je faisais 98kg début août pour 1m83. J'ai perdu 18kg en 3 mois et je ne cours que 1,5 fois par semaine (une semaine 1 fois, une semaine 2 fois) + une séance de badminton par semaine. J'ai fait les 2àkms de Paris récemment en 2h12 (ok, pas un super temps mais je considérai cela comme un entrainement, pas une fin en soit)
Par contre, je fais pas mal de sorties longues entre 2h30 et 4h30 en forêt ou parc de sceaux (+ VMA / côtes). Pour tenir "aussi" longtemps, j'alterne marche et course.
Il y a 7-8 ans je ne faisais que des footing de 1h à 1h30 et j'ai rarement perdu beaucoup de poids. Peut être parce qu'au lieu de me faire maigrir, la course ouvrait mon apétit et parce que courir sans cesse était trop dur.

Maintenant, avec l'alternance marche/course c'est psychologiquement motivant car tu sais que tu vas avoir un temps de récupération dans "pas longtemps". Résultat, j'arrive à enchainer des sorties relativement longues. Il faut dire aussi que je me suis donné 6 mois pour faire un 54 kms en marche/course et ça motive pas mal. Pour le moment, la motivation est au rendez-vous et les résultats aussi alors je me dis que j'ai peut être trouvé ma bonne formule (oui, je dis bien "ma" car j'imagine que chacun doit trouver son propre équilibre).

Bonne chance à toi

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par selfa (invité) (85.0.221.xxx) le 04/11/07 à 13:53:26

l alternance marche/course pendant longtemps ouvre moins ton appétit que 1heure 30mns de course?????

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par ego (membre) (83.156.245.xxx) le 04/11/07 à 14:10:40

Disons qu'en 3h-4h de marche/course tu brules pas mal de calories et tu as (j'ai) la sensation d'être moins cramé même si je suis fatigué bien entendu. Quand je faisais un peu de CAP, j'ai le sentiment que c'était plus un alibi pour avoir le "droit" de manger ensuite; je ne brulais pas assez de calories ou tout au moins j'en ingurgitais plus que je n'en dépensais. Mais il faut le reconnaitre, mon objectif de d'en 6 mois y fait aussi qq chose.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 04/11/07 à 16:40:29

@selfa

je vais ptet me griller, mais honnetement, je comprends pas pourquoi tu t acharnes..
3 kgs en 20 jours, tu dois donc te rationnaliser a environ 1000 cal par jours pour arriver à perdre environ 1 kg par semaine, soit 3 dans 3 semaines.
sauf, tu vas perdre..50 pct de graisse, ou peu plus ptet, on va pas rentrer dans des calculs hautement mathématique.
le reste, tu vas taper dans le muscle, conclusion, tu auras perdu tes 3 kgs sur la balance..meme plus eventuellement.
mais, au niveau volume, ca ne sera pas aussi galbé que si c etait pratiquement que de la graisse...

si tu remanges comme aujourd hui apres ta diete.. ton corps va mettre un max de coté en vue de la prochaine disette..et comme tu as perdu du muscle..en plus de ta graisse..ton métabolisme de base en sera diminué, d ou reprise de poids à la fin de ta cure.
sauf si tu continues à courrir 4 fois par semaine..pendant toute ta vie.

tu fais ce que tu veux au final..c est juste mon expérience des régimes, 'je perds 5 kgs en 1 mois"..
au final, j ai enchainé les regimes yoyos et je pese aujourd hui 5 kgs de plus que lors de mon premier régime..
avec une pointe de 30 kgs en plus..

m enfin..bon courage tout de meme


Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Selfa (invité) (85.0.221.xxx) le 04/11/07 à 21:08:36

Merci Chipie pour tes conseils avisés (ton expèrience perso...),c'est sympa...!
A ton avis,pourquoi je m'acharne?=>le 25 je dois être au top !!!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par VIC (invité) (90.29.49.xxx) le 04/11/07 à 21:40:37

bien contente de voir que je ne suis pas la seule à pratiquer la cap et a avoir 3 4 kilos de trop 1m62 57 kg qui a un truc 3 entrainements par semaine + 2 de natations

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par cHIPIE (invité) (83.99.2.xxx) le 04/11/07 à 23:49:27

@SELFA

BEN chai pas, une course ? tu te maries ???
des fiancailles, un rencard avec Pierce Brosnan..???
(à noter que ce dernier à une epouse avec un embonpoint certain, mais elle est jolie)

peu importe la raison, je trouve que ca n en vaut pas la chandelle, mais...tu es le seul maitre abord...
bon courage à toi

sportivement

ps..le marathon de la Rochelle, donc maigrir pour courrir plus vite..:-)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Selfa (invité) (85.1.211.xxx) le 05/11/07 à 10:45:06

NO,pas de rencart avec l'ex 007!mais hypothètique rdv avec mon number 1 qui, à priori a une nette attirance pour les physiques de "triathlonienne"!!!!!
Mais je pense qu'il a gardé sa çédille !!!!!!


Maintenant est ce que ça en vaut la chandelle????c'est purement subjectif !!!!maigrir pour le marathon de la Rochelle ou maigrir pour plaire ???????????????

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Selfa (invité) (85.1.211.xxx) le 05/11/07 à 11:33:58

Pourles 2 c'est encore mieux !!!!!!!!!!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 05/11/07 à 11:51:54

je te répondrais de cette manière :
il ne faut pas maigrir pour plaire mais maigrir pour SOI: c est sur, un beau physique, ca aide, mais les valeurs morales sont importantes..bien plus , je sais...bcp de blabla..
De toute facon, tu parles de 2 ou 3 kgs, je ne pense pas sincèrement, qu il verra la différence, à moins que tu ne viennent avec ta balance.

Tu sais, actuellement je rame avec ma surcharge évidente : 75kg pour 167, tout comme toi, j aimerais perdre 5 kgs en un mois si possible, bah tant qu 'a faire 7 en un mois.
je peux y arriver, régime protéiné, j y suis..
mais, pour les raisons déjà expliquée, je ne le fait pas.
et crois moi, c est dur...mais le revers de la médaille..
j ai donné.

alllez bon courage selfa et je te croise les doigts.

biz et sans rancune j espère

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Selfa (invité) (85.1.211.xxx) le 05/11/07 à 13:11:54

Mais non ,pourquoi de la rancune ??Au contraire...!

Et j'ai bien compris que "reste l'amputation" c'était de l humour!
Tu veux pas changer de pseudo????!!!
Biz à toi et courage pour ton marathon ,et le reste.......!¨!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Chipie (invité) (83.99.2.xxx) le 05/11/07 à 13:22:16

pourquoi changer de Pseudo ?

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Philou (invité) (82.121.227.xxx) le 05/11/07 à 16:54:10

Ôulala, je viens de survoller ce topic et ça me terrifie de lire que bcp de personnes ne perdent pas grand chose en courant régulièrement!
Alors que moi j'ai 15 kilos à perdre environ, bon surtout 10 déjà serait l'idéal car l'an dernier je pesais 67/68 kilos en moyenne avec parfois des 65/66 quand j'étais au "top" de ma silhouette... et depuis un an j'ai pris considérablement du poids donc perte d'energie, essouflements, perte de moral etc... et j'en suis à 78/79 voire plus la derniere fois que je me suis pesé! J'en suis malade!!! Je n'arrive plus à me raisonner niveau bouffe mais j'ai besoin de retrouver mon poids d'antan, car là j'en peux plus du tout: je rentre dans plus aucune de mes fringues, c'est terrible, j'en souffre beaucoup (je suis suivi psychologiquement depuis deux mois environ et je dois donc trouver des activités sportives et autres...donc j'ai pensé au footing au bois de Vincennes en me disant que ça me ferait perdre super vite de courir mais à en lire la majorité d'entre vous, ça ne fait pas perdre grand chose....ça me désespère encore plus!!! que faire? me pendre?

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par vito (invité) (84.98.245.xxx) le 05/11/07 à 20:42:40

Perdre du poids c'est facile comme tout! pas besoin de grandes théories de biochimies.
Je cours depuis deux ans j'ai perdu 10kg (1.74 de 76 à 66kg).

Principe de base: Dépenser plus de calories qu'on en ingére.

Donc manger moins et plus équilibrer (moins gras surtout).
Quelques truc: manger doucement et arreter dès la fin de la saciété. Finir le repas par le yaourt ou la pomme ou autre plus tard dans la soirée (ou l'apres midi pour le dejeuner). Et turtout éviter les repas excessif (même exceptionnellement)qui vont dilater l'estomac et vous refaire manger en grande quantité les jours suivants!

Pour consommer plus (consommation proportionnelle au poids et à la distance parcourue):
Souvent c'est le temps disponible par notre vie qui dicte la durée de notre entrainnement. Plus on cours vite, plus on fait de km dans le temps imparti! et plus on a consommé d'energie lors de ce temps disponible.
Et comme pour courrir plus vite, il faut alterner courses d'endurances et fractionner... il faut faire les 2!

Tout le reste (consommation de graisse ou glycogène) balivernes. ça dépend de la nature de chacun.
Apres un effort intense on mange pas plus qu'apres un effort
plus faible. C'est même souvent le contraire. Les efforts intense coupe souvent la faim.

Courrir à jeun. Aucun risque d'hypoglicemie si on mangé correctement la veille. Si vous dejeunez à 7h00 et courrez à 8/9h00 de toute façon vous n'avez pas encore digerez le dejeuner et utiliserez l'energie stocké en glycogene du repas de la veille.

Franchement pour moi ça marche sans problème.
Dernier truc: Desacraliser les repas et trouver du plaisir dans d'autres domaines!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par sandyshow (invité) (90.40.61.xxx) le 06/11/07 à 08:12:17

Je vois que beaucoup se complique la vie sur ce forum. Je vous connais pas, je suis tombée par hasard sur ce site en recherchant des exemples d'entraînement possible. Maigrir? Si le mental ns suis pas pourquoi y penser? Je pense pour ma part que la vie ne se résume pas à 3 ou 4 voire 5 kilos en trop...
Fixez-vous d'autres objectifs
Cherchez vous trouverez!
Bonne journée

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par ego (membre) (83.155.188.xxx) le 06/11/07 à 11:01:24

Quand on a un réel sur-poids, je trouve que l'alternance marche/course est une très bonne solution. En tout cas ça a très bien fonctionné pour moi.
Savoir que l'on va récupérer en marchant dans "pas trop logntemps" c'est très très bon pour le moral, surtout au début quand courir 15' est proche de l'impossible. Dans un tel cas, courir 5' puis marcher 1'-2' permet sans trop de problème d'enchainer, même au départ, 4-5 séries (voir plus en fonction de chacun bien entendu). Et 4*5 = 20' (là j'ai pas trop perdu en math :-) ) c'est mieux que 15' !!

Enfin, bref, c'est la solution que j'ai trouvé au début quand je me suis remis à courir.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Selfa (invité) (83.79.150.xxx) le 10/11/07 à 14:37:50


Je ne pense pas que le fait de vouloir perdre 3kgs fasse de moi une personne futile!!!!!!!!!!!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Clara (invité) (88.122.250.xxx) le 10/11/07 à 17:39:08

Bonjour à tous, et à toutes puisque le public féminin prend la grande majorité de la fin u topic !

moi j'ai une question : peut-on courir l'aprem ? 1 à 1h30 après son déjeuner ?
est ce bien de courir à 11h ?

sinon pour les questions de régimes, je suis au mmême poin que vous les filles, 1,61 pour 58kg (je viens de 65kg ! c déjà ça !) et c de manger de tout et pour ce qui est calorique en petite quantité que j'ai commencé à perdre. La CAP me permet de faire des extras (qui me ralentissent qd mmême) mais aussi de stabiliser ! et ne pas perdre de muscle..

sinon il y 1 an 1/2 je courais des semis... et je me suis musclée mais j'ai pas maigri ! (je mangeais par petites crises "sucrées" du coup 1 - 1 = 0 !)

on devrait fonder un blog ! (hébergeons nous chez vox ! rires)

biz !

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par titi (invité) (62.160.169.xxx) le 25/09/08 à 11:16:53

Pour maigrir il faut courir régulièrement et vite.
Laissé au moins une journée de repos entre 2 séances de course à pied pour refaire le plein d'energie.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par lea (invité) (86.135.6.xxx) le 16/05/09 à 17:15:24

bonjourmoi je voulais savoir je veux juste affiner mes cuisses (je suis un peu musclée )jai bcp nagé par lepassé et la jv me mettre au triathlon je voulais savoir pr perdre 2 kilos cment je dois m y prendre?
je fais attention a ce que je mange malgré une grsse conso de pain!! je mesure 1M70 pr 54 kilos.
ne me dites pas quil ne faut pas que je maigrisse pck si j le dis c que jen ai besoin ce nest que deux kilos mais c est au niveau de la cuisse
merci a vous pour vos reponses!!!
lea

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par lea (invité) (86.135.6.xxx) le 16/05/09 à 17:19:51

jai oublié de dire le plus important je cours 35 min a 13 km h environ et j embreille sur 20 kilometres de velo mais en moulinant assez pr pas tro musclé !
dois j" courrir plus lgts?? ou le changement course velo fait laffaire!?

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/05/09 à 17:44:52

A la vitesse où tu cours et vu ce que tu fais comme sport, tu n'as pas de graisse à perdre!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par momoVH3 (invité) (90.15.253.xxx) le 16/05/09 à 22:20:19

Je fais des sorties à jeun en emportant seulement une bouteille avec 3 sucres fondus dans l'eau, pour une durée de 3 heures en prépa 24 h, hé bien, à mon grand désespoir, je ne maigris pas. et pourtant, je suis à 9 kmh de moyenne, sans accélération à plus de 10 kmh????

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/05/09 à 23:08:18

Eh Momo, c'est fou ce que tu fais!
Ou alors il y a un entraînement spécifique pour ce genre de course!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par affreux (invité) (81.244.77.xxx) le 17/05/09 à 08:42:21

Voilà mon expérience: 135kg début mars pour 182 cm, je m'inscris en salle et m'adonne aux joies ludiques du tapis: footing de 7km/h d'une heure tous les jours.
Résultat ce jour: 115 kg, sans faire de régime particulier, ni en bouffant des alli ou autres médocs.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par momoVH3 (invité) (90.15.249.xxx) le 17/05/09 à 09:21:17

J2C: C'est spécifique à l'entrainement 24h. Courir lentement, en intercalent course et marche. Du jooging.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 17/05/09 à 14:25:36

Merci Momo, je ne savais pas!
Sinon, bien d'avoir perdu plein de kg sans régime! Il faut faire attention à ne pas les reprendre!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par kiki (invité) (91.88.197.xxx) le 19/02/10 à 23:04:49

pour quoi presque tout le monde veut perdre du poids,le mieux
c'est de perdre de la graisse.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par arf (invité) (91.88.197.xxx) le 19/02/10 à 23:05:46

fzf

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (88.169.44.xxx) le 20/02/10 à 01:55:28

1m71 pour 76kg et la j arrete la clop je monte a 87kg aie du coup debut de la cap en 1 an je descend a 75 kg je peux vous dire que j en ai chiez mais et oui il y a un mais blessure et bien entendu de ma faute a trop vouloir en faire bref oui on peux maigrir a condition d avoir un programme adapté et une tres bonne alimentation les courses doivent se faire a allure moderée 1h 1h30 et a 8 ou 9km non seulement on perd et on progresse tout doux pour ma part un pure champion ma dit j ai pas fait 29mi pour 10km du jour au lendemain

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 20/02/10 à 08:53:13

Le plus efficace pour perdre la masse grasse c'est de courir très vite et donc moins longtemps. Du fractionné à haute intensité pendant 15 à 20 minutes. (30"30" ou 45"30...)
Attention ce genre de séance est très dure, c'est une séance complémentaire à celle faites en endurance.
Cette pratique permet d'augmenter fortement le métabolisme les heures voire les jours après la séance. On brule en générale 9 fois plus de graisse avec ce genre de séance qu'avec une séance de cardio a faible intensité.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 20/02/10 à 16:12:11

@waiting sponge
Tout travail qui s'effectue au delà du seuil d'intensité que l'on appelle le lipomax, se fait au dépend des glucides et non point des lipides dont le métabolisme est a son maximum au lipomax. Et même à très haute intensité, certains pensent qu'il y a un effet anti lipolytique, par stimulation des récepteurs alpha adrénergiques et non plus beta.
C'est donc longtemps et à bonne intensité qu'il est préférable de courir et non pas à la vitesse de l'escargot.
Si vous vous intéressez au sujet, de mémoire, des gens de Montpellier ont publié sur le lipomax (cf pubmed).

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 20/02/10 à 17:56:46

Salut doc, merci de ton commentaire, je vais m'interesser de plus près à ce lipomax.
En fait d'après ce que j'ai lu surtout dans des sites américain, ils parlent beaucoup de HIIT (High intensity interval training) ils disent que pendant ce genre d'effort on consomme moins de calories par rapport a un exercice de cardio normal mais que c'est pendant la phase de récup que le métabolisme augmente fortement en consommant beaucoup de graisse, c'est ce qu'ils appellent le "Excess post-exercise oxygen consumption" (EPOC). Ce sont des séances reconnnues comme "fat burning".
Ont-ils totalement tort ?

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 20/02/10 à 19:19:56

@waiting sponge
L'augmentation lipolytique post exercice est connue et s'étale sur plusieurs heures; et à cet égard, le type de sport intervient. Je crois me souvenir d'un papier ayant comparé vélo/course à pied; ils avaient obtenu le même niveau lipolytique en post exercice après 1 H de course ou 2 H de vélo, et pour une même intensité d'exercice.
Malheureusement, en médecine, toute les études ne vont pas toujours dans le même sens de sorte que la recherche de la "vérité" doit plus se nourrir de doutes questionnant que de certitudes figées. Ce delta d'incertitude permet à l'expérience personnelle, et uniquement pour soi, d'avoir plus de poids que la vérité du groupe. Par définition statistique, la vérité médicale ne couvre que 95% de la population.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Ashdown (invité) (82.249.129.xxx) le 20/02/10 à 19:20:30

Et pour grossir? Moi j'en ai marre d'être trop maigre je veux des gros biscotooooos

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (93.22.166.xxx) le 27/05/10 à 21:50:13

Vu dans sport et vie de mars et avril 2010:
le lipomax ne serait pas du tout fiable. En fait des experiences de terrains aurait demontré une efficacité superieur de l'entrainement à haute intensité, du fait de l'hypermétabolisme accrue en phase de récuperation

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (83.200.104.xxx) le 27/05/10 à 21:59:51

Comme waiting sponge. C'est une légende urbaine l'histoire de courir très lentement pour bruler de la graisse. Vous ne brulez quasiment rien !

Les séances durs augmentent la dépense énergétique et favorisent donc une balance énergétique négative (glucides ou lipides ça n'a aucune importance !) Mais surtout augmente le métabolisme basal !

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par evelisee (invité) (91.77.57.xxx) le 31/10/10 à 20:34:43

Bonjour,
Je voudrais perdre du poids (5kg) le plus rapidement possible, mais chez moi je n'ai pas beacoup de temps libre, donc pas assez de temps pour courir 45mn et bruler des calories. Est-ce que courir 20-30 mn a 8-10km/h maidera a perdre du poids et a mincir des cuisses? Si non, que dois-je faire? En parallele, je mange moins et privilegie les proteines.
Merci a tous, Eve.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (193.55.52.xxx) le 01/11/10 à 21:06:46

Arrête de manger pendant une semaine, ça devrait marcher, et y a pas plus rapide

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/10 à 21:15:09

Ne cours pas POUR maigrir c'est un mauvais plan.
Cours pour le plaisir donc très lentement au début pour ne pas te dégoûter, progressivement tu auras envie de courir plus souvent, plus longtemps et plus vite... à ce moment tu feras attention à ta nourriture non pas d'abord pour maaigrir (ce qui est une pensée négative) mais pour être plus performante en course à pied (ce qui est une pensée positive) et ça deviendra rapidement extrèmement efficace!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Hanna77 (invité) (178.198.201.xxx) le 04/11/10 à 22:46:04

De mon cote avec un regime alimentaire stricte et CAP tous les jours avec parfois a jeun et bien en un mois, je ne rentre plus dans mes pantalons!!! Comment ca se fait, je vois bien que mes cuisses sont mieux dessinees et que mes fesses aussi mais je pensais que mes cuissens allait s'affiner que j allais pouvoir enfiler mes pantalon plus facilement. J'ai 33 ans et 158cm, je cours 1h30 par jour sauf a jeun ou je fais 1h entre 60%-70% de mon fc...j ai mis sur ecris ce que je mange dans une autre discussions et il y'avait rien qui clochait...J'arrete ou je continue?? Le probleme est que je ne peux plus m en passer non plus...merci pour vos reponses! Hanna

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par hanna77 (invité) (178.198.201.xxx) le 04/11/10 à 22:50:12

Et je faisais 51kg il y'a un mois mais je n ose plus me peser vu le resultat..que dire de plus, que je ne fais pas bpc d ecart et que je ne suis pas a me goinfrer sur le sucre et gras de facon general. J'ai l impression que j ai en haut des cuisses (courbe sur le dessus des cuisses plus visible)...A L'AIDE!!!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par hanna77 (invité) (178.198.201.xxx) le 04/11/10 à 22:51:42

Derniere info, je ne cherche pas a perdre du poids mais a affiner mes cuisses avec cellulites bien marquees, mes gras tres gras ...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par invitée (invité) (217.169.129.xxx) le 05/11/10 à 14:24:35

@ Hanna j'ai le même problème...je me demandais si on prenait du volume au début c'est du moins le cas aux cuisses par contre mes fesses sont plus rondes et fermes...
Je ne sais pas quoi faire j'ai aussi des problèmes à enfiler mes jeans slim. C est deprimant je penses tout arreter mais ca m embete un peu.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 05/11/10 à 14:31:51

Mangez McDo et arrêtez la CAP! Non mais n'importe quoi ...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 07/02/11 à 19:53:20

En bref, toutes les réponses apportées, qu'elles paraissent censées, savament calculées ou non ne répondent pas de manière tranchée et/ou définitive à la question posée.
J'en déduis tout simplement que c'est à chacun de faire ses expériences et d'en retirer le meilleur pour lui/elle-même.
Je suppose que tout cela est bien décevant pour pas mal de gens.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (78.235.54.xxx) le 09/02/11 à 22:56:12

SuperD a écrit :
"Ne cours pas POUR maigrir c'est un mauvais plan.
Cours pour le plaisir donc très lentement au début pour ne pas te dégoûter, progressivement tu auras envie de courir plus souvent, plus longtemps et plus vite... à ce moment tu feras attention à ta nourriture non pas d'abord pour maaigrir (ce qui est une pensée négative) mais pour être plus performante en course à pied (ce qui est une pensée positive) et ça deviendra rapidement extrèmement efficace!"
Je rejoins totalement ca !!
J'ai procédé de la sorte depuis 15 mois ... quasiment rien perdu en 9 mois et depuis 6 mois, moins 9 kilos (74 => 65 pour 1m74)
CQFD

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par sabelsab (invité) (82.225.214.xxx) le 09/03/11 à 07:49:50

Beaucoup de gens qui veulent maigrir par le biais du sport est quelque chose de normale jusqu'ici.Je pratique la CAP depuis 1996 et une chose que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il faut aimer ce que l'on fait, donc pratiquer une activité physique doit être un plaisir.Une fois obtenu vous allez vous adapter et naturellement faire le nécessaire pour arriver à vos objectifs et votre corps s"adaptera et se transformera c'est la loi de la nature.Je veux dire par là le jour ou vous direz je veux maigrir pour courir et pas courir pour maigrir c'est que votre amour pour le sport sera en vous.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par le10 (invité) (82.244.84.xxx) le 12/05/11 à 19:48:30

salut je souhaiterait savoir si prendre des proteines en sachet ou en boite plus courire fait il perdre du poids rapidement ? ET quel proteines prendre ? je voulait faire dukan mais a la longue ses degue!mon objectif est de perdre du poids rapidement tres rapidement et je c que ses pas bien bien car on reprend rapidement ect... mais c pas la question , je veut juste savoir si prendre des proteines en boite ou sachet me permetera de perdre rapidement merci

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/05/11 à 20:00:16

On ne maigrit pas en mangeant quelque chose de plus que d'habitude, oublie les produits (voir les problèmes avec les coupe-faim type Médiator) ce sont au mieux des poisons pour l'esprit.
Pour maigrir il faut et il suffit d'ingérer moins d'énergie qu'on n'en dépense, le faire petit à petit pour ne pas se mettre en danger de carences et surtout penser "long terme".
Une bonne discipline alimentaire et sportive ne porte pas ses fruits au bout d'une semaine mais au bout de plusieurs mois (mais quand ça démarre c'est gagné!)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par phil (invité) (85.91.175.xxx) le 16/05/11 à 15:38:04

mon expérience personnelle : je cours depuis 2 ans. La 1ere année je courais trop vite et je n'ai rien perdu. Depuis 10 mois je cours lentement et je perds du poids (5kg)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Enys (invité) (94.228.184.xxx) le 16/05/11 à 15:46:47

Expérience personnelle,

Visite médicale le 31 Janvier 2011, poids relevé 75 Kg pour 1m73 avec une couche de graisse à la ceinture abdominale, tout de taille 42.

Inscirption début Février à une salle, tapis roulant à raisons de 2 fois par semaine * 1heure entre 10 et 12km/h et un 18 km à 10 km/h le samedi + une hygiène alimentaire. M'a permis de me retrouver à 65 kg et à changer tous mes pantalons :)

Il suffit juste d'être régulier, et surtout avoir de la volonté. Courage à vous

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (41.248.199.xxx) le 29/03/12 à 19:41:49

Booster votre métabolisme pour maigrir durablement et rapidement
Votre taux métabolique définit le nombre de calories que vous devez consommez pour soit pour perdre ou pour gagner du poids. Si vous absorbez plus de calories que la capacité de votre métabolisme à consommer, vous allez prendre du poids. Inversement, le métabolisme est déterminé comme la rapidité à laquelle votre corps emploi ou consomme les calories. Pour vous soutenir et maigrir durablement et rapidement, voici quelques consignes pour stimuler votre métabolisme.
http://www.poids-mincir.com/

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (89.227.144.xxx) le 01/04/12 à 16:40:18

Je cours tous les matins à jeun depuis mi janvier , j au perdu 8 kg sans faire régime . G commencé par 30 mn pour 3,5 km , aujourd hui j en suis à 30 mn pour 5 km . Mais c tous les jours sauf gros empêchement !!! En Plus je fais 250 abdos et une trentaine de pompe !! Ça fonctionne , courage !

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (89.227.144.xxx) le 01/04/12 à 16:47:55

Je cours tous les matins à jeun depuis mi janvier , j au perdu 8 kg sans faire régime . G commencé par 30 mn pour 3,5 km , aujourd hui j en suis à 30 mn pour 5 km . Mais c tous les jours sauf gros empêchement !!! En Plus je fais 250 abdos et une trentaine de pompe !! Ça fonctionne , courage !

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Yoyo (invité) (81.48.213.xxx) le 19/04/12 à 12:17:25

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite maigrir l'idéal est de courir entre 45 mn et 1h minimum à un rythme correspondant à 70% de l'effort maximale possible et ceci 2 à 3 fois par semaine. En effet courir constamment à fond n'accélère pas le processus physiologique permettant de s'attaquer au réserve de graisses mais plutôt celui des sucres rapides: à 100% on souffre pour un effet minime en comparaison des 70%.

De plus pour ceux d'entre qui n'observe pas de perte de "poids" au départ, ce phénomène est normal. En effet la prise de masse musculaire compense la perte de graisse (le muscle possède une masse volumique bien plus importante que celle de la graisse). Parfois on peut même se retrouver avec un poids plus important car la prise de muscle est plus rapide que la perte de graisse ^^ ( mais avec une silhouette sculptée et plus ferme).

Dernier conseil, au niveau nutritionnel il ne faut surtout pas se priver de manger car le corps possède une "mémoire": si vous l'affamer il aura tendance à stocker d'autant plus après ( d'où le très connu effet yo-yo de la plupart des régimes). Le régime idéal est celui qui s'adapte à chacun: baisse des portions progressive, réequilibrage des repas tout en se faisant plaisir car le moral agit aussi sur le physique. Bienn sûr avec ce mode de fonctionnement la perte de poids est plus longue mais surtout ce sera DURABLE.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Winnie (invité) (86.50.67.xxx) le 16/03/14 à 18:25:01

Pour ceux qui suggèrent de courir à jeun pour maigrir,
J'ai essayé, et franchement j'ai pas aimé du tout.

Pendant, la course, au bout d'un moment (20-30min) j'ai une sorte de cafard, je suis triste sans raison.
Dès que je bois un jus de fruit ou que je déjeune tout va mieux.

Peut-être que techniquement je perd plus de graisse mais ça démotive vraiment et ça n'encourage pas à recommencer.

Je pense que pour les débutants, qui se fabriquent leurs premiers souvenirs de course c'est mieux de renforcer un sentiment positif pour avoir envie de recommencer à courir.

Courrez longtemps, faites du fractionné si vous n'arrivez pas à courir très longtemps au début. Tentez un programme pour débutants facile, où vous n'êtes pas complètement épuisé à la fin, pour avoir un sentiment de victoire à chaque fin de course.
Il faut que ça soit un plaisir avant tout c'est comme ça qu'on arrive à courir souvent et donc plus longtemps.

Sur le long terme, c'est surement meilleur pour la ligne !

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par olivier44 (invité) (85.171.43.xxx) le 16/03/14 à 23:51:31

un cookie apres chaque scéance pour se "récompenser" :)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (109.3.137.xxx) le 17/03/14 à 14:24:37

Pour perdre du poids limiter tout simplement tout ce qui est sucre, pain le soir, et etc etc
Les seuls orangina ou coca que je m'autorise c'est justement après un footing !
Puis un diner léger (que crudité)
et dodo ...
inversement, une fois que le corps s'est habitué à avoir sa dose de sport il ne perd plus de poids

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (109.88.68.xxx) le 17/03/14 à 20:00:03

(invité) (109.3.137.xxx)

Ca fait du bien d'avoir les conseils judicieux et originaux d'un médecin nutritionniste. Merci on aurait jamais pensé à de tels conseils. C'est là qu'on voit les années de médecine.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Angie (membre) (78.208.4.xxx) le 20/02/15 à 16:36:25

Bonjour a tous,

Je cours au moins 4 fois par semaine et je fais 14km chaque fois en 1h15.
Je trouve que mes cuisses prennent du volumes alors qu'il était conseiller de courir pour affiner.
Dois-je courir plus vit pour affiner mes cuisses ou au contraire?
Merci

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 20/02/15 à 17:41:52

Non tu dois moins manger...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 20/02/15 à 17:58:16

Tu cours déjà pas mal pour une optique de fitness, tu dois brûler dans les 3000 kcal/semaine si tu es légère (55 kg), plus sinon. Cela dépend de la distance courue, pas trop de la vitesse. Donc il va que tu ailles chercher du côté de la bouche...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par cedk (invité) (90.30.114.xxx) le 22/02/15 à 11:04:31

Pour brûler un max de calorie rien ne vaut le fractionné. Dans le monde du fitness "intervalle training" puisqu'il faut parler Anglais maintenant...
Pendant longtemps on disait qu'il fallait faire des efforts à très faible intensité pour" taper" dans le gras. Il est vrai que l'on puise un plus grand pourcentage de graisse avec ce type d'effort qu'avec le fractionné,mais le nombre total de calorie et de lipide (de graisse donc) brûlés est inférieur à l'arrivée.
Maintenant il faut pas exclure le travail de base,à savoir l'endurance fondamentale,donc à faible intensité.
Pour perdre du poids il y a trois choses importantes:
- De bonnes connaissances en diététique et ne pas succomber aux fameux régimes miracle.
- De la volonté pour suivre ta diète et l'adopter (hygiène de vie)
-Faire du sport et prendre plaisir à le faire pour perdurer.
Alors courir pour maigrir pourquoi pas,
mais maigrir pour courir c'est mieux...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par jodelariege (invité) (92.146.246.xxx) le 22/02/15 à 14:15:17

bonjour je pense aussi que le fractionné aide mieux à maigrir ,quand je me penche sur la question (et sur la balance..) je vois bien que je perds un peu plus de poids en allant vite.
je pense aussi que les "spécialistes" conseillent aux gens ,souvent non sportifs ,d'aller doucement pour maigrir car ils ne sont pas capables de faire du fractionné ou ils courent 1 km à fond et arretent la course à pied .
il vaut mieux courir lentement que pas du tout.aprés on ne peut faire l'impasse sur l'alimentation (80% du problème)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (83.201.134.xxx) le 22/02/15 à 15:32:28

Merci cedk pour le rappel de la vérité sur "% versus nombre total de calories". On continue malheureusement à lire un tas de bêtises sur les forum.

La bonne nouvelle c'est que les coaches des salles de sport ont évolué dans leur discours, et conseillent aux dames qui faisaient jadis des heures de marche sur tapis sans perdre un gramme, d'introduire des fractionnés pour maigrir plus vite. On y a mis le temps mais on dirait que c'est à peu près compris maintenant.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 22/02/15 à 16:47:09

Je veux pas vous contredire mais ...
- Il est vrai que plus on va vite et plus on consomme de calorie mais pour un débutant courir vite durant x minutes c'est pas gagné?! Je me trompe?
- Il est plus intéressant pour un débutant de courir lentement car il va pouvoir dépenser plus d'énergie même si a la minute sa consommation de calorie est plus faible, le temps lui est presque infini ;-)
- Enfin, le plus important c'est d'être régulier dans la semaine et dans l'années car consommé bcp de calorie 1 jour dans la semaine c'est pas top. En revanche, courir ou faire du sport 4/5 jours par semaine c'est plus 'energivore'. -Après c'est vous qui voyez si vous arrivez à faire beaucoup séances intensives tt les jours et durant toutes les semaines...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (83.201.11.xxx) le 22/02/15 à 18:31:04

Bien sûr tu as raison, il ne faut pas faire de fractionnés tous les jours évidemment, et c'est vrai que les débutants doivent de toutes façons commencer par de l'endurance.

Mais une personne (une fille je crois?) demandait conseil pour s'affiner et disait courir 4 fois par semaine, 14 km en 1h15, et là on n'est plus du tout dans un cadre de débutant, à cette allure!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 22/02/15 à 21:51:04

Alors 1 petit fractionné de temps en temps pour se défouler mais surtout ne pas diminuer le footing post séance par manque de fraicheur car la énergétiquement parlant c'est moyen-moyen.
Enfin pour vous convaincre, regarder les profils des gros mangeurs de km (marathonien, coureur des années 70/80) ils sont/étaient très minces. Bref, ne pas faire comme eux mais l'enduro fait vraiment fondre si on est patient...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par cedk (invité) (109.220.253.xxx) le 23/02/15 à 20:42:10

L'avantage de faire des excercices court et violent ,en plus de brûler pas mal de calories, est l'augmentation du métabolisme de base pendant 24h. On récupère aussi assez vite de ce type d'entrainement.
Maintenant c'est sûr qu'en course à pied,on va droit à la blessure si l'on ne fait que ça.
Mais oui tu as aussi raison ,faut être patient et faire de longues sorties brûle aussi beaucoup.
Ce qui fait maigrir avant tout, c'est l'hygiène de vie! Parce-que tu as vite fait d'avaler en plus les 600 calorie perdu en courant...

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par FabriceP (invité) (5.49.27.xxx) le 24/02/15 à 11:21:41

Hello !

Quelques pistes et conseils pour courir et maigrir : http://blog.runningheroes.com/2015/02/03/courir-pour-maigrir/

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par kimkim (invité) (82.236.251.xxx) le 08/02/16 à 20:31:00

Bonjour à tous. Je cours depuis septembre ou à l époque je peser 113 kg , je fais maintenant 101 kg et parcours des 10 km en moins d une heure je mange normalement car il faut de l énergie se priver n est pas une solution , je cours dehors et sur un tapis à la maison je dirais que c par alternance , j alterne aussi les distances j essai de faire 10 km en moins d une heure à 10 km/h c suffisant et je m entraîne aussi à faire des 5 km plus rapidement 25 - 26 min cela 3 fois par semaine entre les 10 et les 5 , j ai trouver une super activité sans me privé et toujours en évolution , je conseil à tous de faire de même car c est un bon compromis entre le plaisir et l entrainement , si vous êtes sur lille , on est un groupe d amis à courir , pourquoi ne pas vous joindre à nous ...... Sportivement

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par laurine109 (invité) (95.65.120.xxx) le 26/02/16 à 09:18:59

Salut,
Personnellement je pense que le sport c'est bon pour la santé, pour se sentir bien et toujours en forme mais seulement avec le sport pas routes les personnes peuvent maigrir. Par exemple, moi j'étais toujours obèse avec beaucoup des kilos et j'ai pratiqué du sport même si pour moi était difficile, et malheureusement je n'ai pas réussi maigrir. Il y a 2 mois que j'ai commnencé utiliser Acomplia 20 mg, c'est une excellente pilule pour la perte du poids, j'ai perdu 12 kilos, en suivant de même un régime équilibré, je suis très contente. Je vais continuer ce régime c'est pour ça que je recommenderai sur un site avantageux http://www.reductil-shop.com.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par laurine109 (invité) (95.65.120.xxx) le 26/02/16 à 09:22:26

Salut,
Personnellement je pense que le sport c'est bon pour la santé, pour se sentir bien et toujours en forme mais seulement avec le sport pas routes les personnes peuvent maigrir. Par exemple, moi j'étais toujours obèse avec beaucoup des kilos et j'ai pratiqué du sport même si pour moi était difficile, et malheureusement je n'ai pas réussi maigrir. Il y a 2 mois que j'ai commnencé utiliser Acomplia 20 mg, c'est une excellente pilule pour la perte du poids, j'ai perdu 12 kilos, en suivant de même un régime équilibré, je suis très contente. Je vais continuer ce régime c'est pour ça que je recommenderai sur un site avantageux http://www.reductil-shop.com.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Virgi (invité) (109.130.104.xxx) le 25/10/18 à 18:04:17

Bonjour à tous
Me voici débutante 😬 à savoir je déteste la marche et encore moins la course à pied 😏 j ai couru pour la première x lundi j étais au bout de ma vie 😫 je n ai tenu que 3x2min de course sur les 20 min que je me suis donné comme base pour par me dégoûter. Rentrée chez moi morte 🤫 mais fière de l avoir fait ... après m être informée sur qqs cites j ai réalisé que j avais sûrement couru trop vite . Le mercredi je me relance en courant moins vite et là j ai tenu 4x4min et entre chaque 1 min de marche 🚶‍♀️. J espère arriver à 40min non stop mais j ai l impression que il va me falloir du temps . J y retourne demain et espère savoir faire mieux 😬 mon objectif c est de perdre du poids « 15kg » j espère vraiment apprendre à aimer ça car c est vrai qu on se sent bien après . Bonne course à tous 😊

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Rutherford (invité) (93.28.150.xxx) le 25/10/18 à 19:23:15

Bonjour,
Pour aimer la course à pieds, il faut commencer par se forcer et surtout se dire "jamais d'excuses ". Car il y a énormément de raison pour ne pas aller courir. Il faut au moins 1mois pour commencer à prendre du plaisir...mais après, franchement, c'est top. On est plus dynamique, moins fatigué...et on perd du poids.😊

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 25/10/18 à 20:02:39

pour perdre du poids il faut changer l'alimentation aussi. sinon tu seras déçu malheureusement. La course à pied en elle-même donne faim alors on ne perd pas trop de poids. en tout cas pas comme on le voudrait.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 26/10/18 à 11:33:00

En revanche, la course à pied peut être une très bonne motivation pour changer progressivement son alimentation. De la course + quelques petits ajustements sur son alimentation et on peut voir rapidement les résultats.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 26/10/18 à 11:42:25

Enfin,moi, ça me donne faim tout ça !!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (2.11.144.xxx) le 26/10/18 à 12:30:19

En plus de la course à pied il faut manger moins !
En france on en crève de la boubouffe. Tout tourne autour de la bouffe...et surtout la malbouffe.
Un peu de viande et des légumes verts.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (2.11.144.xxx) le 26/10/18 à 12:32:15

.....et sans être végétarien ,végétalien, crudivore, végan et autres conneries du même genre !

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 26/10/18 à 14:03:49

Tu peux prendre une feuille de papier et te poser dans ta cuisine tous placards ouverts (puis frigo) et essayer d'identifier les aliments les plus mauvais au niveau prise de poids.

Commence par les gâteaux s'il y en a (5 à 600 Kcal pour 100g) et un taux de graisses saturées à tomber à la renverse. Tu peux utiliser Yuka, c'est ludique et assez fiable. C'est une appli téléphone gratuite.

Ensuite tu fais 3 catégories, ceux dont tu penses ne pas du tout pouvoir te passer, ceux pour lequel ça sera dur et ceux dont tu penses que ça passera sans problème. Ceux là, tu les supprimes totalement de ton alimentation et tu cherches par quoi les remplacer. Les autres, tu les diminue au minimum en te disant par exemple : je ne peux pas supprimer le fromage, ok mais alors juste un morceau un soir sur deux.

Déjà avec ça et deux ou trois sorties sportives par semaine (marche et course) tu devrais voir les premiers résultats rapidement. Et de la marche. Rien de tel que de marcher tous les jours ;-)

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 23/03/20 à 18:13:25

Bonjour, j'apporte ma petite expérience. Bon voilà bientôt 3 mois que je me suis mise à courir. Les 2 premiers mois de CAP je courrais exclusivement en EF à raison de 2/3 sorties par semaine. Aucun changement de poids si ce n'est 1kg en plus. Puis début mars, j'ai décidé d'y mettre un peu d'intensité et de technique dans une sortie sur les 3/semaine. Ce n'est que depuis ce moment que j'ai constaté une réelle perte de poids. Certes légère, mais une perte de poids de 3,5kg. Je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires qui ne sont pas les bonnes, si ce n'est que j'ai tendance à manger un peu plus. Voilà ma petite contribution, ah oui je précise : quand je parle de technique c'est pour dire que j'y ai mis une montée en sentier de 1,2km avec 148m de dénivelé+

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Timothée Villette (invité) (88.123.114.xxx) le 26/03/20 à 09:32:37

Dans le doute, pourquoi pas faire les deux ! ^^

Surtout qu'en combinant le court et le long tu peux avoir de sacré résultats.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (109.208.33.xxx) le 26/03/20 à 10:35:27

"En plus de la course à pied il faut manger moins !
En france on en crève de la boubouffe. Tout tourne autour de la bouffe...et surtout la malbouffe.
Un peu de viande et des légumes verts."

Exactement! J'aurais pas dit mieux bordel. Avec peut-être un morceau de St Nectaire pour le plaisir quand-même. Sur du pain. Avec du beurre. Et du Sauternes. Un Doisy Daëne 2005. Et un tiramisu au nutella. Et avant, avec les légumes verts, des frites et des paupiettes. Ou du boudin.

Il faut raison garder, c'est la solution en tout cas

Et un peu de pâté de sanglier aux airelles en entrée. Avec un confit d'oignons et un Patrimonio, domaine Arena 2017, cuvée Carco.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (37.172.7.xxx) le 26/03/20 à 12:01:13

Au retour de la séance, ne pas se jeter sur les boissons et aliments.

Si possible, laissez passer une, à 2, à 3 heures après l'effort.
Dans ce cas, le corps reconstitue les réserves énergétiques des muscles avec le gras des tissus.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (109.208.33.xxx) le 26/03/20 à 13:20:50

Voilà, exactement. Et deux ou trois croissants au beurre, une tartine de brioche avec du miel, et une crêpe au nutella.

C'est pas très compliqué bordel.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Toutou (invité) (66.129.148.xxx) le 24/10/20 à 03:02:49

Ohlala... Je suis en plein dans ce problème. Toujours été sportive et l'est toujours sauf que...

D'habitude je cours et je nage. Avant j'ai suivi quelques programmes d'entrainement pour 10 km CAP que je reprend à chaque printemps. Je suis au Québec donc, je cours peu en hiver (des sorties de 6/7 km max et ce, 1 à 2x/sem) et je nage plus. Pour le reste du temps c'est 50/50 CAP-Natation 2-4x/sem.
Par le passé, je n'ai pas eu grand problème de poids. Quelques excès par ci par là que j'arrive toujours à corriger.

Depuis le covid, c'est la cata. Je ne peux plus nager (pas de piscine dans ma petite ville et on n'a pas le droit d'aller dans les villes plus proches... ;-( - J'ai décidé d'augmenter mes sorties CAP pour compenser et aussi d'augmenter ma distance. Je fais des sorties de 15 km et les fins de semaine, je fais de la marche/course 20 km. Je me force à faire de la musculation dans mon sous-sol mais ça me déprime - je n'aime vraiment pas la musculation.

Résultat : j'ai pris du poids (5 kg!!!) et je commence à avoir les fesses des marathoniennes (plates) - l'horreur. Au secours! Je ne sais pas comment remédier la situation.

D'accord mon âge ne m'aide pas (57) mais tout de même... :-( J'ai besoin de conseilSSSS SVP.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par nicolux (invité) (88.4.111.xxx) le 24/10/20 à 09:48:34

Une armee de trolls, 'la patrouille du footing' va sans doute se ruer pour me contredire mais tant pis: il vaut mieux courir vite et moins longtemps.

Tu peux chercher les ressources sur Tabata, HIIT, intervalles hautes intensites etc. En un mot: l'endurance rend... econome! Car ton corps comprend qu'il va voyager longtemps avec peu de ressources, donc ton metabolisme de base (consommation d'energie au repos) diminue avec l'entrainement. Resultat, en mangeant pareil et sans augmenter la charge de travail, on grossit.
Des sprints a intensite max avec repos copieux entre, disent a ton corps de ne pas etre econome mais de fabriquer tous les muscles necessaires pour echapper a un lion si besoin, en sachant qu'il aura toutes les ressources suffisantes. Il devient donc gourmand, fabrique du muscle qui va augmenter ton metabolisme de base. Resultat, en mangeant pareil, tu maigris.
Bon courage!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par echo (invité) (92.152.202.xxx) le 24/10/20 à 10:18:14

faire 10km en 30mn ou en 3h la quantité de calories dépensés est la même,vider votre baignoire avec 1 dé à coudre ou enlever le bouchon la quantité d'eau est égale la différence c'est la durée de vidange!il faut dépenser plus que l'on à manger.aller chercher le 2eme souffle pour taper dans les graisse.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (91.170.57.xxx) le 24/10/20 à 10:21:37

Oui mais on peut se taper 100 bornes par semaine avec du long et lent ou 50 bornes avec du court et hard, si on ne supprime pas le sucre (et/ou l'alcool) c'est perdu d'avance.
le nerf de la guerre c'est le sucre, pas le gras ni le type d'entrainement.
comme il est dit plus haut, ouvrez tous les placards de la cuisine ainsi que le frigo et faites le ménage.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (178.199.167.xxx) le 24/10/20 à 11:52:07

Oui cela passe principalement par l'assiette, mais non, le nerf de la guerre n'est pas le sucre mais la balance calorique.

Le sucre a l'inconvénient d'être une calorie "vide" et qui peut facilement mener au surplus, tout comme le sont les huiles végétales.

Quand au débat long-tranquille / court-intense, il n'est pas pertinent. Il n'y pas d'avantage concret à rester que sur l'une ou l'autre solution.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Touou (invité) (66.129.148.xxx) le 24/10/20 à 15:23:12

@nicolux

JE pense que tu as raison, il me manque de la résistance. En natation, j'intercalais une sortie 1500m et une sortie avec des séries de 100m.

Vais voir les HIIT etc. ou fractionné mais j'ai toujours trouvé pénible les fractionnés... Pour la vitesse, je suis plus dans mon élément dans l'eau. Comme quoi, on n'aura jamais rien sans rien :-(

Merci!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par nicolux (invité) (88.4.111.xxx) le 24/10/20 à 17:04:08

Salut Touou, meme si je nage comme une enclume 100m dans l'eau me parait encore tres long pour du haute intensite. Je ferais carrement 25m-50m a fond recup 2-3', 10x. Pas mal la piscine car tu auras moins de chance de te blesser que de faire des sprints sur terre si tu n'es pas rodee a l'exercice ;). Ce type de seance peut elever ta consommation d'energie pendant plus de 24h.
Apres comme dit plus haut il y a aussi le contenu de l'assiette. Trop long de rentrer dans le detail mais disons que de facon generale reduire la consommation de glucides va accelerer la fonte. Apres d'autres petites astuces genre passer a la douche droide etc peuvent aussi booster pas mal.
Mais le plus important c'est la masse musculaire, c'est elle qui bouffe de l'energie au repos.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Toutou (invité) (66.129.148.xxx) le 24/10/20 à 18:11:45

@nicolux

En fait, comme je l'ai dit (Toutou (invité) (66.129.148.xxx) le 24/10/20 à 03:02:49), je n'ai pas la possibilité de nager pour le moment à cause du covid. Voilà pourquoi il faudrait combler cette manque de résistance.

J'ai aussi une petite cote sur mon parcours CAP. Je pense y aller 1x/sem pour juste faire des séries sur cette cote. Je pense, il fait 100m max mais abrupte. C'est mieux que rien à mon avis...

Merci encore!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par nicolux (invité) (88.4.111.xxx) le 24/10/20 à 18:57:47

Ok pardon j'avais mal compris! Alors vas-y tres progressif. L'echauffement pour le sprint n'est pas du tout le meme que pour du fractionne meme dur en fond. L'amplitude de mouvement est tres superieure, les ischios, adducteurs et autres vont se plaindre au debut. La cote c'est top car ca te permet de te la coller a vitesse plus faible et amplitude plus reduite. Moins de risque de blessure ;-) 100m de cote c'est beaucoup. Vise 10s-15s d'effort, et quand tu es vraiment bien echauffee lache la bride, envoie le max, de l'ultraviolence. Recuperation totale

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par nicolux (invité) (88.4.111.xxx) le 24/10/20 à 19:01:15

@Toutou: tu parles anglais?

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 25/10/20 à 11:41:55

Les deux façons font consommer des réserves de lipides, mais pas de la même façon et pas dans le même temps.

Quand on court très lentement et longtemps, on consomme directement des lipides de réserves, donc au plus on court longtemps très lentement au plus on en perd.

Quand on court en intensité, on consomme comme énergie prioritairement celle issue des réserves de glycogène des muscles, ce qui fait qu'on ne peut pas courir pendant des heures car ces réserves sont incommensurablement moins importantes que les réserves de lipides. Et là on ne fait appel aux réserves de lipides qu'après l'effort, quand on reconstitue ses réserves de glycogène musculaire en faisant appel à la lipolyse (destruction de réserves de lipides) couplée à la néoglucogenèse (fabrication de glucose à partir de la lipolyse) qui sont des processus métaboliques constamment à l'œuvre mais particulièrement actifs quand il faut reconstituer ses réserves de glycogène musculaire après un effort intense. Ou durant la nuit. Ou durant le jeune. Ou durant les périodes avec moins de calories consommées que de calories dépensées.

Transformer après l'effort une partie des réserves de lipides en glucose et en réserves de glycogène ne peut se faire que si on évite de consommer des glucides, sinon ça court-circuite la lipolyse et la néoglucogenèse. Le corps ne va mettre en route des processus longs et qu'il juge menaçants pour le futur (destruction d'une partie des réserves) quand il peut piocher directement dans l'alimentation. Il en ressort que manger des glucides juste après (voire pendant !) l'activité physique est un contre-sens pour ceux qui font du sport pour perdre de la graisse.

Il y a donc autant d'intérêts à pratiquer un sport en pure endurance durant longtemps qu'à le pratiquer plus intensément durant une période plus courte, si on évite de se ruer sur le plat de pâtes, la pizza, le coca ou la bière après la séance intensive. Et qu'on évite les boissons sucrées, les gels et barres énergétiques durant l'effort.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 25/10/20 à 12:04:48

J'ajoute qu'il faut éviter les extrêmes, un entrainement équilibré n'est jamais fait que d'endurance en footing ni que de hautes intensités. On ne peut pas choisir entre "courir vite et moins longtemps" ou "longtemps et moins vite", courir c'est faire les deux.

Il faut donc à tout prix se garder des bidonnages comme cette page :
https://www.domyos.fr/conseils/lipox-comment-bruler-plus-graisses-a_167797
D'après cette page, mon "seuil de lypolyse" serait à 115 pulsations cardiaques par minute, lol, à cette fc je marche.

Mais aussi ne pas accroire aux théories disant que le HIIT est le graal, personne n'est capable sans se cramer de poursuivre au-delà de 2 semaines le type d'entrainement recommandé par les thuriféraires du 100% intensif en intervalle. Je n'ai jamais trouvé d'études sérieuses ayant mesuré les effets du High Intensity Interval Training au-delà de 2 ou 3 semaines et 6 ou 8 séances.

Ces deux types d'entrainement sont des mythes ; entraîne-toi en variant les allures, de l'endurance très majoritairement dans la longue période d'amélioration aérobie, mais avec des sprints très courts ou des petites et dynamiques montées de côtes, le tout saupoudré ensuite de quelques séances de résistance, adaptées à tes capacités et placées au bon moment dans le calendrier.
En gros, fais ce que recommandait l'entraineur Lydiard et évite les entrainements caricaturaux du type tout footing ou l'inverse, le HIIT.

Un bon truc, c'est de faire son endurance en colline ou parcours ni plat ni lisse, ça permet d'avoir un mélange d'allures, une variation naturelle des intensités, bref d'éviter le tout footing lent sans dynamisme mais aussi le caricatural entrainement fractionné court stéréotypé, qui n'est ni de l'endurance, ni de la vitesse, ni un vrai effort de résistance.

Et surtout, saisis que la perte de masse graisseuse passe par le mode d'alimentation. Pour augmenter le nombre d'heures passées en lipolyse, réduis le nombre de repas (mais fais de vrais repas sans privation), évite ou du moins réduis les glucides particulièrement dans les heures suivant la séances d'entrainement. Tu perdras sur le long terme.
Augmente aussi un peu la part des lipides (de sources variées) dans l'alimentation ; en plus de remplacer les glucides sans créer de variation de glycémie, ce sont les transporteurs de beaucoup de vitamines et les précurseurs de pas mal d'hormones.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (178.199.167.xxx) le 25/10/20 à 14:05:46

"Il en ressort que manger des glucides juste après (voire pendant !) l'activité physique est un contre-sens pour ceux qui font du sport pour perdre de la graisse."

Source ?

Si c'était si simple. La perte de gras, ce n'est pas pareil que l'oxydation des lipides.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Toutou (invité) (66.129.148.xxx) le 25/10/20 à 20:02:39

@nicolux
Oui pour l'anglais

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par nicolux (invité) (88.4.111.xxx) le 25/10/20 à 20:12:30

@Toutou: ok! Alors je te laisse ces liens (txt & oral):

https://startingstrength.com/article/why-you-should-not-be-running

https://youtu.be/Ty5zJdPrqys

Ne pas tout prendre au pied de la lettre bien sur, mais un point de vue interessant! J'ajoute que plus on avance en age plus la fonte musculaire s'accelere et plus il faut compenser ce phenomene par de l'entrainement de force. Fonte musculaire comme dit plus haut = diminution de la consommation d'energie au repos = prise de poids si les entrees de calories ne sont pas ajustees.

Je ne sais pas quel equipement tu as dans ton garage mais tu as besoin d'une barre et de poids, rien de plus. Je te recommande chaudement le programme 'starting strength' de Rippetoe, c'est le plus simple et le plus efficace qui soit. Combine a qq seances de sprints et tu retrouveras la ligne de tes 20 ans.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Toutou (invité) (66.129.148.xxx) le 26/10/20 à 00:15:28

Merci @nicolux, très intéressant!

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 26/10/20 à 11:26:01

@ 178.199.167.xxx

La déplétion du glycogène musculaire durant l'effort intense se résout ensuite par le stockage de glycogène durant le repos en puisant dans le glucose sanguin. Jusque là on doit être d'accord.

Il n'y a que 2 voies pour cela : la voie rapide par consommation de glucides par l'alimentation ou l'appel aux réserves (lipolyse + néoglucogenèse), forcément plus lent.

Source ?

Et bien : https://link.springer.com/article/10.2165/00007256-200333020-00004

On y apprend que l'utilisation du glucose pour stockage dans le muscle sous forme de glycogène dépend du taux de glycogène dans le muscle ("Low muscle glycogen concentrations following exercise are associated with an increased rate of glucose transport and an increased capacity to convert glucose into glycogen").

Cela induit donc que si tu cours avec assez d'intensité, tu vas forcément consommer du glycogène pendant l'exercice puis obligatoirement du glucose après l'exercice pour refaire les stocks de glycogène, donc que c'est après l'exercice que ton corps va alimenter le sang en glucose en puisant ce glucose dans les deux sources primaires d'énergie dont il dispose, l'alimentation ou les réserves.

Je ne vois pas comment le corps pourrait refaire son stock de glycogène sans trouver du glucose dans le sang, ni d'où ce glucose sanguin pourrait venir autrement que de l'alimentation ou des réserves du corps.

Dans le cadre d'un sportif de haut niveau sans gras à perdre, il y a donc un intérêt à consommer un repas glucidique très proche de la fin de l'exercice en intensité pour refaire rapidement ce stock et pouvoir s'entrainer à nouveau, voire continuer à forcer dans le cadre d'un effort intense très long ou en plusieurs phases (étape du Tour de France, ultra-trail).
Mais dans le cas présent, perdre du poids grâce à l'exercice, c'est-à-dire puiser dans ses réserves, pour que le travail en intensité engendre une lipolyse après le sport, il faut que le glucose que le corps va chercher (dans les heures suivant la séance intense) pour refaire les stocks de glycogène ne soit pas apporté par l'alimentation. Mais par la néoglucogenèse, la fabrication de glucose à partir des réserves de lipides, mais aussi à partir des acides aminés des protéines détruites (hydrolysées) pendant l'effort.

Perdre du poids, ça n'est que convertir ses réserves (énergie potentielle) en glucose ou pyruvate pendant l'effort ou après par la recharge de glycogène par voie interne, la néoglucogenèse. Comme on passe bien plus de temps après l'effort que pendant, restreindre l'apport de glucides est ce qui fonctionne le mieux, le plus simple à mettre en œuvre et le complément idéal de séances de sport pour ceux qui désirent faire un peu fondre leurs réserves. Ça permet de choisir quelle source de glucose sert à refaire le stock de glycogène, le glucose issu de la fonte des réserves et non le glucose issu de l'alimentation.

Source ?

Pour la néoglucogenèse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9oglucogen%C3%A8se

"La néoglucogenèse est une voie métabolique anabolique qui se produit en permanence, avec plus ou moins d'intensité selon les apports alimentaires, afin de maintenir la glycémie constante, notamment lorsqu'il y a une diminution des apports en glucides. C'est pourquoi elle est très active durant le jeûne. On observe une synthèse de glucose dans le foie à partir du glycérol issu de l'hydrolyse des réserves lipidiques des tissus adipeux, ou encore à partir des acides aminés issus de l'hydrolyse des protéines (musculaires essentiellement). "

On a donc autant d'intérêt à de longues séances à faible intensité que de séances plus intenses, mais si elles ne sont pas suivies d'une consommation de glucides.

D'ailleurs le corps sait très mal réguler la quantité exacte de glucides à absorber pour refaire les stocks, et souvent les personnes en surpoids en consomment trop par rapport à leurs besoins, et les stockent alors sous forme de glycogène mais aussi sous forme de lipides. Ce qui fait que ceux qui courent pour perdre du poids augmentent en réalité leurs apports en glucides si elles se permettent le repas de compensation après la séance. C'est celui qu'il faut le plus retarder, et le moins agrémenter de glucides. pour les raisons données plus haut. Sinon, ces personnes stockent plus en faisant du sport qu'en n'en faisant pas.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (178.199.167.xxx) le 26/10/20 à 12:08:53

On est d'accord sur le fond, et sur le fonctionnement métabolique.

Ma remarque concerne la perte de gras. Le "nutrient timing" n'a que très peu d'importance, et une personne en surpoids peut tout à fait consommer des glucides après l'effort (cela va en plus aider à mieux récupérer). Tant qu'elle est en déficit calorique sur la journée / semaine / longue durée.

A calories et protéines égales, la répartition lipides / glucides n'a pas de bénéfice particulier sur la perte de gras.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 26/10/20 à 15:58:08

"D'ailleurs le corps sait très mal réguler la quantité exacte de glucides à absorber pour refaire les stocks, et souvent les personnes en surpoids en consomment trop par rapport à leurs besoins, et les stockent alors sous forme de glycogène mais aussi sous forme de lipides. Ce qui fait que ceux qui courent pour perdre du poids augmentent en réalité leurs apports en glucides si elles se permettent le repas de compensation après la séance. C'est celui qu'il faut le plus retarder, et le moins agrémenter de glucides. pour les raisons données plus haut. Sinon, ces personnes stockent plus en faisant du sport qu'en n'en faisant pas."

+1
maintes fois vérifié en ce qui me concerne


Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Serge92 (membre) (90.43.8.xxx) le 26/10/20 à 17:03:25

"une personne en surpoids peut tout à fait consommer des glucides après l'effort (cela va en plus aider à mieux récupérer). Tant qu'elle est en déficit calorique sur la journée / semaine / longue durée."
Non en quoi cela va l'aider à mieux récupérer ? Hydratation avant tout et si casse musculaire apport de protéines, pour ce qui est des glucides laisser l'organisme puiser dans ses sources.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par (invité) (178.199.167.xxx) le 26/10/20 à 17:14:53

"pour ce qui est des glucides laisser l'organisme puiser dans ses sources"

C'est nettement plus "coûteux" pour l'organisme, et pas optimal pour la récupération.

Il n'y a pas de bénéfice à retarder l'alimentation à la suite d'un entraînement. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se ruer sur n'importe quoi.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 26/10/20 à 17:31:46

pour perdre du poids faut maigrir des os , y a pas à tortiller du croupion mes poulets . c est clair comme de l eau de roche .moi je vous le dis droit des les yeux comme je le pense

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Serge92 (membre) (90.43.8.xxx) le 26/10/20 à 17:37:20

178.. je n'ai pas dit qu'il fallait jeuner... mais ne pas se ruer sur les glucides en première intention si le but premier est de perdre du poids.

Pour maigrir : mieux vaut courir vite et moins longtemps ou longtemps et moins vite ? par Le Pix (invité) (90.79.205.xxx) le 26/10/20 à 17:48:06

moi au home je mange des chipos par décamètres

par 01RunEvenement (invité) (.xxx) le 09/10/21 à 14:28:21

Vos messages sont super instructifs je vous remercie pour cela ! Il y également plus d'astuce ici runevenements.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge