accumulte-t-on un passif de coureur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

accumulte-t-on un passif de coureur? par marie d'alsace (invité) (83.196.203.xxx) le 08/10/07 à 14:07:19

Bonjour,
Cela fait une bonne dizaine d'années que je pratique la CAP, avec des années plus ou moins intensives, mais j'ai tjs couru de façons régulières 3 à 4 fois par semaines (dont ma sortie longue entre 1h30 et 2h30 en moyenne le dimanche). Cette année 2007 n'a pas été fortiche, car pour cause de moral dans les chaussettes, j'ai moins couru; cependant, j'ai quand même essayé de "me maintenir", pour pas trop devenir complètement nulle... Cet été, je n'ai presque rien fait et depuis début septembre, j'ai repris l'entrainement plus sérieusement, car je voudrais refaire le marathon du Jura Alsacien,le 04 novembre (que j'ai déjà fait 2 fois); seulement, il me manque quelques sorties longues; hier, j'ai couru 2 heures en montagne (faut dire que le plat m'ennuie); disons 1h20 de montée; le reste en faut plat ou descente. Je ne sais pas si cela est suffisant pour se réattaquer au marathon, mon objectif étant de finir en moins de 4 heures...alors accumulte-t-on un passif, après des années de pratique???

accumulte-t-on un passif de coureur? par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 08/10/07 à 16:25:50

up !!!! bah alors personne ne veut répondre à marie l'alsacienne ;-)

accumulte-t-on un passif de coureur? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/10/07 à 16:27:06

salut mpb ,
je fais finalement le mdp en perf !
pour marie l'alsacienne , tout dépend du capital choucroute qu'elle a pris entre temps ... ;)) je plaisante lol , bon courage !

accumulte-t-on un passif de coureur? par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 08/10/07 à 16:38:22

@Romain,
Tu vises combien pour le mdp ?
Sinon pour répondre à la question je pense qu'on accumule un passif de coureur. tout dépend du temps d'arrêt que l'on a passé sans courir.
@ +

accumulte-t-on un passif de coureur? par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 08/10/07 à 16:39:56

@ R : yeah ! choucroute, flammenkuche et autres.... lol ! ah ben voilà une bonne nouvelle ! bon ben on va le courir ensemble ce Mdp édition 2008 !

accumulte-t-on un passif de coureur? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/10/07 à 16:41:19

@Phoenix ,
je partirais dans le sas des 3h15 , objectif 3h10 et moins

mais j'en surais plus après le semi de boulogne et à mon prochain 10kms sur parcours roulant ...

tu le fais pas toi c'est ça ?

accumulte-t-on un passif de coureur? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 08/10/07 à 16:43:10

@Moipasbeau : on va dire qu'on prendra le départ et qu'on courra au moins le semi ensemble , ça je peux , puis pause pipi , et là , je crois que tu seras loin devant comme en 2007 ;)))

et vu tes dernières ocurses , tu es meilleur que moi pour le moment ... ;o)

accumulte-t-on un passif de coureur? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 08/10/07 à 16:43:47

c'est de la semantique, mais je dirais qu'on accumule effectivement un "passé actif" de coureur avec les kilometres qu'on a pu parcourir, plutot qu'un "passif"

accumulte-t-on un passif de coureur? par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 08/10/07 à 16:45:00

@R,
Je pense que tes prévisions sont parfaitement jouables. Comme tu dis tu ajusteras ton temps en fonction de celui du semi.
A mon avis tu pourras surement tabler sur 3h05. A voir !!!
Pour ma part, je ne ferai pas le mdp en 2008. Je préfère accentuer mon entrainement sur le court. Je n'ai pas envie de bruler les étapes. Donc pour moi pour 2008 ce sera maxi 15kms en compet avec objectif moins de 35' sur 10kms et j'aimerai bien aussi revenir à moins de 9'30 sur 3000m.
Voili voilou.
Bon entrainement

accumulte-t-on un passif de coureur? par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 08/10/07 à 16:54:58

@ Marie,
Revenir par un marathon n'est pas, je pense la meilleure manière de procéder.
Fais-toi plaisir sur du court afin de ne pas emmagasiner de fatigue. Refaire une caisse par du long cool, puis de la cylindrée et en 2008 ça repartira sur des bases physiques et psychologiques nouvelles et sans doute plus saines. Ton moral bas pouvait être du à une saturation, car si tu fais des séances longues de 1H30' à 2H30' tu te mines doucement, mais surement. Ces séances de 2H30' ne doivent être mises en place que pour un objectif particulier, marathon ou trail long. Le maxi, comme ça, c'est 1H45'.
Tu n'étais pas surentrainée, mais épuisée, je pense. Ne refais pas ce qui me semble être une erreur. Des séances dynamiques de 45' à 1H et des courses de 7 à 15 kms t'apporteront autant, sinon plus de plaisir et en plus, tu progresseras.
Moi, à ta place, j'irai en spectatrice ou pas du tout à ce marathon du 4 nov.

accumulte-t-on un passif de coureur? par marie d'alsace (invité) (83.196.206.xxx) le 09/10/07 à 21:07:00

A part vous répondre l'un, l'autre sur le MDP (comme s'il y avait que celui-ci dans la vie; enfin bon, je me suis déjà exitée sur le sujet), y'en aurait-il un qui veuille bien répondre au sujet du post???

accumulte-t-on un passif de coureur? par Poopa (invité) (86.208.192.xxx) le 09/10/07 à 21:22:33

Si tu ne te surentraînes pas, tu ne peux qu'accumuler de "l'actif", puisque tu gardes à peu près la même forme au fil des années, bien mieux qu'un sédentaire.

Mais je crois que la véritable question est :" si j'ai fais des erreurs, vais-je en payer le prix plus tard ?".
Tout dépend de l'erreur et de l'acharnement à la répéter, en général il suffit d'une bonne quinzaine de jours de repos, suivie d'une reprise en endurance sur la même période, pour tout remettre en place.

Par contre, la sortie de 30 bornes un peu trop souvent, 15 compètes par an sans vraiment récupérer, les semaines à 100 bornes pour le marathon en V2 ou plus, le fractionné hard à longueur d'années, etc ...
Cà se termine souvent scotché sur le canapé avec bibine un peu plus tôt que prévu, RETOUR A LA CASE DEPART !

accumulte-t-on un passif de coureur? par Poopa (invité) (86.208.192.xxx) le 09/10/07 à 21:23:11

... ai fait

accumulte-t-on un passif de coureur? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 10/10/07 à 09:32:13

@Marie d'Alsace : désolé ,
la prochaine on pourra aussi laisser ton post tomber dans les abîmes du forum

cela fait 10 ans que tu cours , sans arrêt avec des périodes en 2007 moins intenses , mais depuis septembre tu reprends sérieusement , c'est à dire 2 mois avant ton objectif marathon en novembre . Il y a des plans prépa marathons de 8 semaines , c'est à dire 2 mois . Tu cours en valloné et pour courir en 4h ou un peu moins , tu n'as pas besoin de faire plus d'une sortie longue par semaine logiquement , et une sortie longue c'est 1h15/1h30/1h45 voire 2h pas plus , ce que tu fais , n'est ce pas .

Donc où es le problème ?

tu as la condition physique nécessaire pour courir un marathon ... c'est toi qui doit le savoir avec 10 ans de cap derrière toi ...
es tu en club ?

accumulte-t-on un passif de coureur? par ZERMATT (invité) (85.0.21.xxx) le 10/10/07 à 09:52:14

SALUT MARIE D ALSACE...
J AIS ARRETE LA CAP 8 ANS!!! REPRISE CETTE ANNEE.EN JUIN.
VUE CE QUE J AIS FAIT JE PEUS TE DIRE QUE DANS - DE 4MOIS JE SERAIS A MON ANCIEN NIVEAU...POURQUOI?? JE PENSE QUE C EST 1 NOUVELLE MOTIVATION,AVANT JE COURAIS ENTRE 6 A 8 X SEMAINE EN CLUB 5 ANS.MAINTENANT 3 X MAXI SEUL.POUR LE MEME RESULTAT! TU DEVRAIT OUBLIER QUAND TU SORT TON CRONO,CARDIO,ET AUTRE ACCESSOIRE...ET POURQUOI PAS FAIRE UNE AUTRE ACTIVITEE EN REMPLACEMENT.
FAIT TOI PLAISIR AVANT TOUT.OUBLIE LES RESULTATS C PAS LE BUT DE LA C A P
AMITIE.

accumulte-t-on un passif de coureur? par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 10/10/07 à 10:00:31

Mon post, en 9ème position. Je persiste et je signe.

accumulte-t-on un passif de coureur? par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 10/10/07 à 12:49:47

@ marie d'alasce : l'un ou l'autre ( je ne sais pas lequel je suis ) prochain coup il ne relancera aucun de tes sujets ... et l'un ou l'autre...il fait le marathon du jura alsacien le 4 novembre.
Sportivement,
Mpb !

accumulte-t-on un passif de coureur? par Runningirl (invité) (90.39.221.xxx) le 10/10/07 à 16:45:32

Bonjour Marie,

Je te répondrai de façon facile en te disant que tu as peut-être perdu un peu de ton potentiel en ayant allégé tes séances en quantité et en qualité durant qqs tps, mais que tu n'es pas restée non plus inactive, ta reprise semble sérieuse.
Tu connais Ferette en plus, ses difficultés, ses jolis paysages.....
Et si tu y allais sans objectif de chrono tout simplement? (tu dis moins de 4h)Juste pour le plaisir d'être là sur un marathon? Vu tes sorties actuelle, tu devrais avoir la condition physique, manque juste un peu de confiance en soi?
Allez Marie!!! Le 4 novembre tu y seras et tu finiras, sois juste moins regardante sur le temps et retrouve vite le goût de la compet pure plus tard, y'a assez de courses dans notre région!
Amicalement,
RG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge