VELO POUR CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VELO POUR CAP? par Batiste (invité) (82.229.94.xxx) le 08/10/07 à 19:58:26

Bonsoir ma question est simple, le vélo a t'il un interet dans la preparation d'un marathon par exemple?
Certain disent qu'on peut faire du foncier sur un vélo, cela veut t'il dire qu'on peut faire la sortie longue de 2 heures du dimanche, sur un vélo?
Moi j'ai un vélo d'appartement en faite.
Qui peut me guider sur ce point?

VELO POUR CAP? par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 08/10/07 à 20:36:01

Oui et non. Au mois d'août je n'ai pas couru et fait 500km de vélo. Lorsque j'ai repris la CàP en septembre j'ai eu de très fortes courbatures ce qui est un indice que les muscles utils pour la CàP ne sont pas sollicités de la même façon par le cyclisme.

Cependant du haut de mon inexpérience je crois que faire un entraînement croisé Vélo/CàP peut être bien. Mais à mon avis il faut faire au moins faire en vélo deux fois et demie, voir trois, le temps de CàP que l'on remplace et qu'on ne doit pas remplacer plus 1/3 des sorties en endurance par du vélo (ces chiffres sont donnés complètement au feeling et me semble être du bon sens). Il est implicite qu'il faut enchaîner CàP puis Vélo

Par contre faire 2 ou 3 heures de vélo d'appartement à un rythme soutenu me parait très difficile.

VELO POUR CAP? par preveza (invité) (90.36.62.xxx) le 08/10/07 à 20:58:51

Le vélo d'appart ne peut pas remplacer une sortie longue à pied...mais une sortie longue vélo de route (minimum 3h) peut bien compléter ou remplacer une sortie càp..
Je te vois mal faire du vélo d'appart pendant trois heures ou alors tu es super motivé ;)

VELO POUR CAP? par (invité) (82.245.9.xxx) le 08/10/07 à 21:53:19

Une sortie longue à domicile ? pfff.. pas facile..
On peut certainement faire l'equivalent d'une sortie cap en vélo. Reste à mon humble avis qu'il ne faut pas négliger l'entrainement spécifique et que ta sortie longue en CAP est la partie la plus représentative de ce que sera ton marathon (poils au ?).

VELO POUR CAP? par steph17 (invité) (77.216.132.xxx) le 08/10/07 à 22:00:05

Au niveau endurance et pour le cœur c'est bon mais pour les jambes ça fera pas grand chose moi je fais du vélo toute l'année en compet et depuis début septembre je me suis mis à courir 3 compet de 10 km avec 1à 2 sorties par semaine est bien musculairement c'est dur dur j'ai du mal a m'habituer je cours pas trop mal mais après un entraînement poussé ou une compet j'ai les muscles fusillé pdt environ 3 à 4 jours le lendemain il met impossible de courir mais par contre le lendemain d'une compet de C.A.P je trouve que 1h à 2 h de vélo ça fais vraiment du bien aux jambes

ps: désolé d'être si long

VELO POUR CAP? par etienne (invité) (84.37.51.xxx) le 08/10/07 à 22:09:07

Bjr à tous,
j'envisage d'acheter un home trainer car cet hiver je ne souhaites pas sortir courrir en dehors du week end (manque de temps..). Je pense faire 2 séances de 3/4 heure 1heure en fractionné pour améliorer ma fréquence cardiaque en cap.
Es ce que qqn a déja tenté cet expérience et est ce que c'est bénéfique. Mes objectifs sont 2 ou 3 semi en 2008 & un marathon en main
merci et sportivement.

VELO POUR CAP? par Belon (membre) (81.48.44.xxx) le 08/10/07 à 22:15:38


Bonsoir Etienne, c'est ce que je fais depuis 4 mois, en complément de la CAP.
Je n'y vois que des avantages: gain de temps, efficacité, repos des articulations, liberté de faire de l'endurance, du seuil ou du fractionné (cardio).
En % celà donne à peu près:
20% de gym
20% de vélo
60% de CAP...
On peut aussi combiner 2 exercices dans la même journée, par exemple cap le matin + vélo cool à midi, ou gym le matin + cap à midi, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge