Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par Sebastien (invité) le 30/04/04 à 11:47:57

bonjour !

J'ai de l'asthme sepuis environ 2 ans et la je me met a la cap.
Je prend le plus de precautions possible, je sort quand le temps est bon, je suis toujours bien habillé, j'ai ma ventoline, mais pourtant. et j'ai vu des medecins, sans resultat...
Tout se passe bien pendant la course mais c'est apres la course, voir la nuit que je ne respire plus du tout, et que ca siffle !!!
Est-ce que a votre avis je dois arreter?!

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par mim (invité) le 30/04/04 à 12:13:23

ai de l'asthme allergique depuis des années de mars à septembre. avant chaque sortie j'utilise un spray broncho dilatateur préscrit par un médecin du sport et je n'ai plus de problème pendant la course ni pendant la nuit. une crise d'asthme peut être fatale , renseigne toi sur un bon médecin du sport qui pourra t'aider et te dire si la CAP est pour toi.en tout cas pour moi j'arrive à gérer les 2! Bonne chance!

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par (invité) le 30/04/04 à 12:23:10

ok merci?

TU PENSE QUOI DU MESSAGE SUR LE nouveau forum?
Moi je trouve ca interessant et je trouve quon devrait repondre !

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par mim (invité) le 30/04/04 à 13:11:52

ai répondu car ai trouvé l'agression de la 2ème ou 3ème réponse déplacée!

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par Delphine (invité) le 30/04/04 à 13:25:55

Tout comme mim je fais des allergies (rhume des foins). Pour l'asthme j'ai également un dilatateur de bronche qui fait bien son effet (type Ventoline en fait)

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par véro (invité) le 30/04/04 à 15:32:17

Il n'y a aucun danger à courir avec de l'asthme, au contraire avec le temps c'est bénéfique. Je souffre d'asthme grave depuis l'age de 10 ans (j'en ai 47) et je prends un traitement de fond en conséquence. Je cours (enfin avant l'entorse...) depuis 2 ans et je me sens mieux de jour en jour, par contre je prends ma ventoline quand je sens que je ne suis pas en pleine forme. Mais bon prend des précautions quand même (ne pars jamais trop vite) et vois ton médecin traitant salut !

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par SergeB (invité) le 30/04/04 à 22:09:00

Bonjour,
j'ai aujourd'hui 44 ans, et je fais de l'astme depuis l'age de 11 ans.
J'ai été dessensibilisé de l'age de 1 à 17 ans. (alipagene et candidine).
J'ai de nouveau eu des problèmes il y a 5-6 ans et de nouveau dessenssibilisation.
Le médecin qui me faisait mes injections me disait que la course à pied que je faisias était largement aussi efficace que ses injections.
La course à pied développe le système respiratoire.
Comme l'asthme le perturbe, ça fait un équilibre !!
je suis un peu simpliste dans mon raisonnement, mais sachez que la course à pied aide les asthmatiques, enfin moi au mois, mais j'espère que je ne suis pas le seul.

A+

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par Daktari (invité) le 01/05/04 à 14:10:17

on conseille aux enfants qui font de l'asthme de faire du sport donc ça doit être bon de faire du sport quand on fait de l'asthme.

Voilà c'était la remarque bateau du jour lol

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par Marlène (invité) le 01/05/04 à 16:44:49

Je confirme qu'il n'y a pas de contre indication à courir, ni à faire du sport en général. Au contraire, cela améliore plutôt l'état. Enfin, sur mon frère qui est un athlète de haut niveau, le sport a été profitable à son asthme.
M.

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par NEKI2022 (invité) (82.227.166.xxx) le 12/03/06 à 14:43:34

L'asthme ça se guérit en 2à3 séance de thérapie manuel.Voir le site ASTHMA REALITY

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par eric8 (membre) (196.203.19.xxx) le 12/03/06 à 14:49:45

faut faire attention a la pollution quand meme

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par jubis (invité) (89.2.183.xxx) le 18/12/15 à 23:31:23

Moi sa fait depuis le cE1 et je suis en 4 ème mon asthme en pire d'année en année je ne peut même pas courir 1min les médicament ne me font pas effets même les antibiotiques pour moi le courir est dangeureux si je cours plus de 2min je n'arrive pas respirer mes bon voila sa dépend des personnes bref en tout cas j'espère que vous ete en bonne santé bon bye bye 💖

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par Alex (invité) (90.3.103.xxx) le 19/12/15 à 19:39:03

Dis toi que Paula Radcliffe était asthmatique ^^
Comme quoi la maladie c'est en grande partie dans la tête

Est-il DANGEREUX de courir avec mon ASTHME ?! par Olive78 (invité) (159.245.16.xxx) le 22/12/15 à 15:26:42

Moi je suis asthmatique depuis toujours...
C'est de l'asthme à l'effort et allergique (à plein de choses, comme le pollen, la poussière, acarien, poils de chiens/chats, au froid :), etc...).
Mais bon, j'arrive quand même à faire du sport grâce à la Ventoline. J'en prends 2 bouffées avant chaque séance de sport ou de course...puis ça passe nickel.
Je fais des marathons, des triathlons (jusqu'aux half ironman), et ça passe impecc. C'est jamais le souffle qui me fait défaut.
Par contre, si je ne prends pas mes bouffées de Ventoline avant les départs...alors là c'est pas la peine. Au bout de 100 mètres...je peux arrêter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge