Confession...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Confession... par Occitan1963 (membre) (47.237.0.xxx) le 09/10/07 à 14:01:28

Je viens ici pour soulager ma conscience… ça fait 2 mois que je viens pomper en lecteur tous vos bons conseils… tout y est passé… les chaussures… les allures… l’alim… les étirements… la récup… etc.
Et là… à 5 jours du 20km… je viens juste dire un grand merci aux GérardM, Malague, Pascal77, Poopa, GGBI, Superlimace, etc… pour leurs réponses, leurs conseils… ou leur humour décalé…
Pour mon 1er 20km il reste encore beaucoup de questions qui trottent dans la tête… mais on verra bien…
Puis à 44 ans, des kilos en trop, un genou reconstitué… je ne peux espérer que me faire plaisir… mais la découverte de votre forum il y a 2 mois a changé mon approche… toujours du plaisir, mais un peu moins bourrin et avec un plan d’entrainement... ;-)
Encore Merci pour le temps que vous prenez pour répondre… ça reste certes que de la course à pied mais si on peut éviter de faire trop de conneries…
Bonne course à vous

Confession... par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 09/10/07 à 14:12:57

Salut l'occitan,

Ben voilà un message qui fait plaisir à lire!
Nous, les gastéropodes capistes (dont je suis l'illustre réprésentant sur terre) te souhaitons de souffir dans la joie, de cracher tes poumons avec le sourire et de choper des crampes en riant aux larmes!

Prend plein de plaisir, rigole sous cape des supers athlétes qui te double (regarde comme ils sont tout maigres!), soit prudent avec ta santé et fixe toi des objectifs sympathiques (du genre "je vais rattraper la vieille avec son cabat qui marche à 300 m de moi, avant qu'elle passe sous le pont" ou bien "si je fini la côte en courant, je verrai la voisine toute nue").

Aprés, pour les conseils qui peuvent réellement t'aider, tu peux te tourner vers ceux que tu as déjà repérés.

Mais sache, occitan quadragénaire, que le temps joue pour nous, les lents... les sans grades... ceux qui finissent les courses avec la trace de la calandre de la voiture balaie imprimée sur les fesses!!

Car, un jour, nous seront tous trés lents, car trés vieux!! Nous sommes donc, en quelque sorte, en avance sur nos concurrents! (pour une foi) ;-)

Amuses toi bien! :-)

Confession... par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 09/10/07 à 14:28:21

Bon courage a toi.
Moi aussi ma première course fut un 20 Km.

J'avais hésité avec un 10, mais je trouve que c'est une distance plus destinée au gens de notre génération. Plus c'est long moins on coure vite, et ça reste encore une distance abordable pour une première.

Je me rapelle que ce jour là, c'est un vétéran qui avait franchi la ligne le premier.

Confession... par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 09/10/07 à 14:36:30

Faute avouée est à moitié pardonnée. Il te reste donc le chemin de croix pour que le reste le soit.Va en paix, mon fils sur le chemin de la rédemption. (ben, je crois que je monte sur les plates-bandes de l'AB, va m'faire mal voir!)

Confession... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/10/07 à 15:31:07

bonjour occitan
je te souhaite un bon moment lors de ton 20 km de PARIS, ainsi qu'une bonne continuation avec un maximum de plaisir et de satisfaction.
Bonne semaine et bonne course dans les rues de la capitale, face à la tour EIFFEL au départ et à l'arrivée.
amitiés
gm

Confession... par bea (membre) (194.153.110.xxx) le 09/10/07 à 16:05:40

bonjour l'occitant,
je suis parisienne, et ce sera aussi ma première course ce dimanche 14 octobre,
à 48 ans, débutante en CAP, je cours depuis juillet, non je ne faisais qu'un pas devant l'autre en juillet, sans dépasser plus de 15mn, Actuellement, j'arrive à courir sans problème. je n'aborde pas encore la vitesse, fractionnés et autres techniques... je laisse ce plaisir pour un peu plus tard!!!
en fin de VF1 (drôle de catégorie... je connaissais davantage les avenirs, poussins minimmes....) mon objectif est de faire 2heures30,
dimanche sera un autre jour, et il parait à entendre les joies du forum, que franchir la ligne d'arrivée est un grand bonheur!
alors à dimanche, pour le plaisir de tous.

Confession... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 09/10/07 à 16:15:13

Hello

J'ai aussi bénéficié de leurs précieux conseils ! Il est encore de rares personnes gentilles et sympathiques ! Elles officient ici et moi je me joins à toi !

MERCI A TOUS LES GARS QUI AIDENT LES "PERDUS" DE LA CAP A GARDER LE MORAL, LA FORME ET LA VOLONTE DE CONTINUER

Franck

Confession... par preveza (invité) (90.36.62.xxx) le 09/10/07 à 16:21:23

Voilà un post "humain"...en plus, c'est vrai, merci aux bons conseils des nommés plus haut ;)

Confession... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/10/07 à 16:30:56

Parfois, il y a des posts plus humains que d'autres,
celui ci est titré : confession
c'est humain , une confession.....
On doit pouvoir s'exprimer sans crainte et surtout sans haine.
c'est bien de se confesser
c'est mieux qu'une fessée .....
ça fait moins mal.
Bon 20 km de paname à tous ceux qui seront sur la ligne de départ devant la tour.

gm

Confession... par (invité) (195.6.25.xxx) le 09/10/07 à 16:32:33

Et en + de tous ceux cités au début (chapeau bas pour votre disponibilité), j'ajouterai ce bon Franck, qui, même s'il ne court pas depuis longtemps est une vraie mine à tuyaux. (je me demande d'ailleurs comment il a fait pour en savoir autant en si peu de temps...çà doit certainement être la preuve d'une réelle passion!)
Continuez les gars, ce que vous faites est inestimable! Vous avez toute ma reconnaissance.
troll...sabrina

Confession... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/10/07 à 16:34:36

Pourquoi troll , sabrina ?
gm

Confession... par (invité) (195.6.25.xxx) le 09/10/07 à 16:48:48

Surnom "affectueux" qui m'a été donné ici et auquel j'ai ajouté sabrina à la suite d'une plaisanterie avec franck qu'il serait trop long d'expliquer...
"troll" ayant pour moi une connotation amusante, j'ai gardé le surnom...Preuve que sur ce forum, non seulement on trouve des perles de conseils et astuces, mais on trouve aussi des potes pour plaisanter...Enfin, moi, je vous considère comme des "potes" virtuels...J'espère que l'inverse est vrai...
Bonne continuation,
Troll...sabrina

Confession... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/10/07 à 16:51:53

Et tu es une fille sabrina ?
oui sur le forum il y a de bons potes virtuels qui sont d'ailleurs devenus d'excellents amis en réalité.
gm

Confession... par (invité) (195.6.25.xxx) le 09/10/07 à 16:56:58

Non cher GM, chuis pas une fille, mais si en courant je pouvais rattraper la sabrina qui chantait "boys boys boys" dans ma jeunesse (tu sais, le clip de la piscine...) je veux bien faire l'umtb à cloche pied!
(faudra que vous me donniez des conseils si çà arrive!)
Mais bon, c'est pas prêt d'arriver, snif...
Troll...sabrina

Confession... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 09/10/07 à 17:21:28

ah oui je me souviens très bien de sabrina, ça balançait pas mal.....
Donc tu es un mec, et tu signes sabrina
elle t'a vraiment marqué alors....
GM

Confession... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 09/10/07 à 17:30:12

;-)

En effet, troll Sabrina... oui, je me souviens de toi.

Comment faire pour être une mine de tuyaux ! C'est simple, se documenter (lectures diverses, conseils, échanges), croiser les informations, essayer de les vérifier, tenter de les faire valider par d'autres, poser des questions, comprendre, ne pas comprendre, se tromper et revenir à l'assaut. Je ne crois pas avoir filer de mauvais tuyaux à quiconque, si je me trompe bah c'est le jeu... si j'insiste c'est que je crois avoir compris... pas grave, je ferai mieux la fois suivante : j'ai pas la science infuse, un peu de patience et du fair-play aide à mieux connaître.

On, je suis pas là pour me prendre la tête avec quiconque. Si mon conseil convient alors tant mieux, si non, bah tant pis pour l'Autre ! Il ira voir ailleur si l'herbe est plus verte.

... ca c'était pour Sabrina Troll, une petite explication au passage sans rancune aucune ! Qui sait, un jour on se croisera peut-être.

Confession... par (invité) (195.6.25.xxx) le 10/10/07 à 09:57:24

à franck,
C'est bizarre, mais la fin de ton message me donne l'impression que j'aurai pû suggérer que tu m'avais raconté des c...et que tu penses utile de me remettre à ma place...Tu utilise même l'expression "sans rancune"!!!
Etrange...alors que mon message était, pardon, est vraiment un sincère remerciement. Je vais aller me relire pour voir si je me suis mal exprimé...Sinon, je vais le redire de façon claire pour éviter toute interprétation. Franck m'a donné de bons conseils, même si cela ne fait pas longtemps qu'il pratique! Je maintiens donc que c'est la preuve de son investissement dans ce qui semble être une vraie passion pour lui.
Et pour la rencontre, si tu passes par toulouse, n'hésites pas à m'interpeller sur le forum, ce sera avec plaisir que je viendrai courir avec toi, puisque visiblement, nous somme aussi tortue l'un que l'autre!
Cordialement,
troll...sabrina

Confession... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/10/07 à 10:01:14

Sabrina, ca aurait pu être de l'ironie mais j'ai préféré ne pas prendre cette option.

Je ne t'en veux pas du tout, et j'ai lu, non sans une arrière pensée, le message que tu laissais en me disant "quel revirement de situation !".

... et quand je dis sans rancune, je le maintiens, c'est pour te dire que je ne t'en veux pas, de rien du tout. Alors si d'aventure je devais passer dans ta région, je te le ferai savoir et nous irions trinquer ensemble ;-)

Confession... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 10/10/07 à 10:11:14

sabrina,
j'ai mon fils ainé qui habite près de toulouse, et je lui rend visite de temps en temps, c'est l'occasion pour moi de courir le long du canal du midi.
j'aime bien ce terrain d'entraînement, qui est le lieu d'entraînement de Pascal.
gm

Confession... par (invité) (195.6.25.xxx) le 11/10/07 à 10:09:11

A franck : revirement de situation ? comprends pas…je t’ai tjs tenu en haute estime…tiens, en remerciement de tous tes conseils prodigués et pour ceux à venir (car j’ai bien l’intention de revenir me renseigner par ici, et quand on est content, pourquoi changer de crèmerie*) si tu débarques, ce sera ma tournée…

A GM, je comprends mieux…De temps en temps, le long du canal, il y a un gars qui me double tellement vite que l’appel d’air m’enrhume…C’est donc ton fils…Oups, j’allais oublier…Partager un petit verre de l’amitié avec toi aussi me ferait plaisir…la prochaine fois que tu sera dans le coin ?

Troll…sabrina

* sauf si la crèmerie fait de la ségrégation et a décidé de ne plus me servir.

Confession... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 11/10/07 à 10:23:44

salut sabrina,
je ne sais pas si c'est pascal qui te dépasse ainsi le long du canal, car il n'est pas le seul de la région à pouvoir courir à 20 km/heure en fractionné.
Je serais à vieillevignes près de gardouch , le 4 et le 5 novembre, j'irai donc courir le matin entre 9 h 30 et 11 heures, le long du canal, avec mon fils.
nous nous rencontrerons peut être à cette occasion
amitiés
gm

Confession... par (invité) (195.6.25.xxx) le 12/10/07 à 10:00:27

Cher GM,
Alors voyons...sauf erreur de ma part, gardouch est plutôt au sud de toulouse. Moi, je suis au nord (côté fronton) mais ce n'est pas grave, si je le peux, je traverserai la ville pour te saluer. Et on en restera là car je serai bien incapable de vous accompagner...
Cordialement,

Confession... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 12/10/07 à 10:10:24

mais sabrina, je peux très bien courir moins vite, toutes les allures me conviennent, de 8 km/heure à 15/16 km/heure et bien davantage sur des distances plus courtes en fractionné.
mais il est vrai que tu es de l'autre côté de TOULOUSE, au moins à 30 bornes de GARDOUCH.
mais tu peux venir visiter le lauragais.
fais le moi savoir
amitiés
gm

Confession... par Occitan1963 (membre) (47.237.0.xxx) le 15/10/07 à 11:40:33

merci à tous pour vos messages...:-)
et I did it!!! :-) (ça fait égomachin sur soi mais juste envie de le dire même si pour beaucoup il n'y aurait pas de quoi écrire des lignes sur un post...)
1er 20km en 1h37'44", heureux et crevé et un genou explosé, mais putain quel plaisir! comme un gamin qui découvrait... impossible de ne pas avoir le sourire en croisant les orchestres sur le parcours, d'autres coureurs qui me demandaient si ça allait quand le genou m'a fait boiter... vraiment un très bon esprit...
côté course départ difficile (faudra que j'arrive plus tôt...), avec les 3 1ers km en dedans, puis surrégime jusqu'au 12éme où j'ai un peu coincé pour finir avec les "restes"...
ce 20 km correspondait à un défi lancé il y a un an...outre la satisfaction du "défi" accompli, j'ai perdu dans cette période 11kg, je me fais moins beurk devant la glace et je me sens "en forme" (à part ce matin... :-)), etc... mais à 44 ans il est agréable de se remettre en harmonie avec soi, pas pour le regard des autres, juste pour soi... il n'est donc jamais trop tard...
et pour l'an prochain je serai là! et avec 7 kg de moins...
:-) et en continuant à prendre vos bons conseils dans ce forum...

Confession... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 15/10/07 à 11:45:55

Bravo!

Confession... par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 15/10/07 à 11:59:53

Pareil que Kriko.

Récupére bien.

Confession... par Occitan 1963 (invité) (47.237.0.xxx) le 15/10/07 à 13:14:33

je vois qu'il y a un post pour les CR, vous pouvez le déplacer dessus?
merci pour l'âme charitable :-)

Confession... par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 15/10/07 à 13:29:42

Congratulations ... et ça ne fait que commencer ;-)

Tu as dit l'essentiel : "il n'est donc jamais trop tard"

Bonne récup ! genoux compris :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge