Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par kastaille (membre) (193.252.215.xxx) le 10/10/07 à 09:26:39

Nous sommes nombreux à relever le prix parfois élevé des inscriptions... grosso modo 1EUR/km.
Alors, je me pose une question: à quoi servent les goodies? Surtout quand il s'agit d'un tee-shirt en coton ou d'une médaille? Pour un minot, je comprends, pour un adulte, pfff...
Lors qu'il s'agit de matériel technique, ok.

Est-ce que ce ne serait pas mieux de baisser les prix des inscriptions et de ne rien offrir du tout?
Un organisateur pourrait-il expliquer leur démarche? Est-ce que le tee-shirt est utilisé uniquement comme support de "pub" (même si personne n'ose les porter)?

J'ai un tas de tee-shirts en coton très moches qui s'entassent... heureusement, ils finissent ensuite en Afrique ou Asie pour des gens dans le besoin par le biais d'associations. C'est le seul point positif que j'y vois!

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 10/10/07 à 09:42:38

@KASTAILLE:
je suis entièrement d'accord avec toi.
Les sacs qu'on remet lors de certaines courses sont remplies de merdes en tous genres qui à mon avis ont un cout...

Mais bon, pour organiser une course il faut gratter de l'argent à gauche à et a droite...et parfois faire un peu de pub pour telle ou telle marque en glissant des echantillons dans les sacs.

La médaille me fait toujours plaisir c'est vrai mais c'est pas indispensable et je pourrai m'en penser.
Sur Cross, on ne trouve pas de médailles !

Mais il faut se rendre à l'évidence, les gens aiment ça.
Tu serai surpris du nombre de personnes qui tireraient la gueule et feraient un scandale pas possible s'ils n'avaient pas leur petit bordel dans leur sac de course...dont le fameux tee-shirt coton bien pourri dans une grande majorité des cas.

Quoique c'est un peu hypocrite de ma part car je suis toujours content de les trouver pour nettoyer les vitres.

Businness Is Business, et les gens aiment consommer.
C'est aussi ça la CAP aujourd'hui.

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par Yep (invité) (82.123.225.xxx) le 17/10/07 à 11:39:53

Je trouve vos remarques très justes. Aprrès, je comprends que certaines personnes aient besoin de "traces".

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par Français (invité) (80.11.3.xxx) le 17/10/07 à 12:11:03

C'est quoi les goodies? Tu veux parler des "cadeaux" en français dans le texte?

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par Rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 17/10/07 à 12:28:40

Moi ce que je comprends pas c'est qu'un nombre incroyable de mecs se plaignent des prix élevés sur les courses et qu'ensuite on ne se retrouve qu'à 200-300 partants sur les courses gratos pourtant en region Parisienne!
Exemple: les 10km de Bondy il y a 10 jours.
1 tee shirt à l'arrivée
+ 1 rose pour les nanas
2 ravitaillements
tous les km indiqués
d'autres lots pour les premiers
etc....
GRATOS!

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 17/10/07 à 12:32:12

Ben tout les participants sont pas des passionnés, les petites courses ils connaissent pas, alors que les grosses courses sont médiatisées...
Je trouve aussi que les breloques sont craignos, mais mes T-shirts je les aime bien pour faire mes sorties d'entraînement... quoi que ça commence à trop s'accumuler là!

lolo

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 17/10/07 à 12:38:29

j'ai participer à un relais dernièrement ou chaque participant recevais un panier garni (une bouteille de vin et d'autres spécialités artisanales locales), tous le monde était très content.
Certains organisateurs commencent à comprendre que de + en + de gens s'en foute du tee-shirt et essayent de diversifier un peu les récompenses.

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par sovqipe (invité) (62.23.91.xxx) le 17/10/07 à 12:56:12

Ces t-shirt pourris sont excellent comme chiffon.

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par JAF (invité) (193.109.251.xxx) le 17/10/07 à 13:57:29

une petite expérience en tant que resp des inscriptins d'une course de 1000 coureurs, et de la distribution de la dotation.

Cette année, aux premiers venus chercher leur dossard, on a proposé les restes de nos années précédentes (conservés en état neuf bien sur)
des T-shirts manches longues en coton 170gr
des T-shirts traditionnels manches courtes en coton 150gr
des T-shirts techniques
Des sacs à dos d'une execellente qualité

C'est parti dans l'ordre indiqué ci dessus, à notre grande surprise, alors qu'on pensait rester avec les T-shirt coton.

Les années où on ne propose pas de choix,les gens veulent autre chose, pour au moins 10% d'entre eux. Sans parler de la taille qui ne convient pas.

JAF.

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 17/10/07 à 15:00:16

j'avais bien aimé la 1ere édition du marathon de Genève avec un sac à dos que j'utilise tous les jours depuis... et le 2nd avec une trousse de toieltte que j'ai également adopté.

Les chaussettes souvent offertes aux Pays-Bas, qui s'avèrent plus utiles que les tee-shirts "nazes" ;-), c'est aussi une idée sympa.

Un super "sweat-shirt" Asics rouge & long au marathon de Florence... que j'aime beaucoup après une séance (il fait souvent froid ici).

Et... très utiles, les sacs de chaussures offerts sur les courses en Asie du Sud -Est (Singapour, Hong-Kong et Sarawak)... là aussi cela s'avère très utile dès qu'on bouge.

@+ kristof

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par (invité) (195.93.102.xxx) le 17/10/07 à 15:20:21

salut

c'est vrai que l'on a rapidement des dizaines de T-shirts
en taille XL voir pire...
je me contente d'un S ;o))

à noter au marathon du Louvre un sac avec bière du chti, gaufres à la cassonade, bonbons du "mineur",une boisson de "récupération" et une barre de céréale

là c'est cool (surtout pour la bière )

bonne journée


Sylvain

+la médaille et un diplome (par la poste)

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 17/10/07 à 15:21:35

Tu as reçu un diplome par la poste suite au Louvre 2007 ?
Je n'aie rien eu !

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par (invité) (195.93.102.xxx) le 17/10/07 à 15:27:13

salut

oui avec no d'inscription, nom et temps final

salut

Sylvain

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par (invité) (195.93.102.xxx) le 17/10/07 à 15:34:34

oups no de dossart pas d'inscription

si mes souvenirs sont justes c'était avec des photos que l'on me proposait d'acheter

@+

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par Français (invité) (80.11.3.xxx) le 17/10/07 à 16:15:46

je ne sais toujours pas ce qu'est un goodie(s).

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par PI (membre) (90.35.200.xxx) le 17/10/07 à 16:23:43

Kastaille, les lots donnés aux coureurs font souvent partie de dons faits par les sponsors. De plus, les T-shirts sont là aussi pour servir d esupport visuels pour faire connaître la course. sache enfin que l'immense majorité des courses que nous organisons pour votre bonheur d'être ensemble sur le bitume font...0 bénéfice et un an de prépa...

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 17/10/07 à 16:28:32

@Sylvain, j'ai bien les photos, mais pas de traces du diplome.

Goodies lors d'un 10km ou semi-marathon... par (invité) (195.93.102.xxx) le 17/10/07 à 17:50:58

resalut

une feuille de 15 sur 20 avec la photo de la page d'accueil de la route du louvre

sur laquelle est noté : "diplome pour votre participation à la 2eme édition de ....."
avec tout autour les sponsors

ça va etre un peu tard pour réclamer ;o))


@+

sylvain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge