Marathon de Bruxelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Bruxelles par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.22.xxx) le 11/10/07 à 08:48:44

On parle de celui de Berlin, de Paris, d'André-les-bains (?)de Toulouse, de Venise etc... Et le nôtre, alors ???
Personne n'est inscrit, n'a le trac, des dernières questions à poser (style "que dois-je porter" "que dois-je manger" ...)??? Je suis passée hier par le Bd du Souverain et l'Avenue de Tervuren, splendide, plein de feuilles d'automne, des coloris magnifiques ! Il fera grand beau mais frais, qu'on se le dise !!! Et nous avons toujours un peu de place home pour un ou 2 rsvf (runner sans vestiaire fixe ...) pour la veille.
Seule ombre au tableau : vu aucun panneau de kilométrage, aucune installation au départ au Cinquantenaire. Rassurez-moi : c'est quand même bien ce dimanche, une fois ...

Marathon de Bruxelles par folichon (membre) (81.245.133.xxx) le 11/10/07 à 09:05:25

Merci C de B
L'élite des Frogus participe au semi cette année.
Bien content que l'avenue de Tervuren se soit fait belle pour nos amis français.
Ton invitation est super sympa, mais sans doute qu'on arrivera déjà tout habillé et prêt à nous élancer.
Le truc qui risque de poser problème, ce sera plutôt de trouver à se garer pas trop loin du départ.
Aux 20 kms, j'ai jamais eu de problèmes, mais ici, on arrivera sur place après les marathoniens.
Il y a bien la solution Delta+Metro, mais on transporte du lourd, donc cela va pas être possible.

Et toi, tu fais le semi avec Marc ?

Marathon de Bruxelles par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.22.xxx) le 11/10/07 à 09:31:51

Vous transportez du lourd ??? Là, tu piques ma curiosité ...
Je cours aussi le semi, pas avec Marc, pas folle la guêpe...Il va trop vite, E.T. !
Ta solution, Delta + Métro, je ne sais pas trop quoi en penser, il n'y a quand même pas tant de marathoniens inscrits, moi, je tenterais le coup de garer dans le quartier, autour du Cinquantenaire, du côté des squares, tu trouveras certainement de la place. J'imagine que tu sais que tu peux donner ton sac au départ, tu le récupères à l'arrivée , un peu loin, cependant (10' à pied de la Grand-Place ))
Bonne course à tous !

Marathon de Bruxelles par Steph@ne (invité) (195.27.20.xxx) le 11/10/07 à 09:42:35

C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup du marathon de Bruxelles sur ce forum, et c'est bien dommage parce qu'il vaut le détour : parcours agréable avec départ depuis la place du cinquantenaire et arrivée "royale" sur la Grand Place, avec qques passages dans la forêt bruxelloise environnante, le tout très bien organisé. Je le fais pour la troisième fois cette année, espérons que ça se passera aussi bien que les précédentes. Certaines éditions avaient lieu fin août, sous forte châleur, et c'est une bonne idée de la part des organisateurs de le programmer mi-octobre. Un lien pour ceux que ça intéresse...

http://www.sport.be/running/ing/2007/fr/wedstrijden/brusselsmarathon/

À dimanche matin pour ceux qui le courent et bonjour à nos amis belges qui j'espère seront nombreux sur la route et sur les bords !

Steph@ne

Marathon de Bruxelles par folichon (membre) (81.245.133.xxx) le 11/10/07 à 09:44:56

Je voulais pas te piquer...sorry.
Je te laisse mariner jusque dimanche. Mais ce ne sont pas des bacs frigo. Rien de liquide.
Pour nous garer, on va tenter le quartier. Je connais quand même un peu Bruxelles, (habité 28 ans à rixensart)

Marathon de Bruxelles par OLIVIER (invité) (194.2.122.xxx) le 11/10/07 à 11:59:53

Je fais ce marathon cette année. Je ne connais pas Bruxelles et mon soucil est le stationnement du véhicule.
Pensez-vous que je peux me garer prés du départ ? Est-ce payant ? dois je me garer vers la gare puis ensuite prendre le métro ? Pourrai je circuler au auto après avoir terminé ce marathon (-+environ 3h00) pour repartir chez moi ?
Merci aux belges de m'apporter des réponses. J'ai fais ANVERS et il était superbe j'espère que ce sera encore mieux à BRUXELLES.
SPORTIVEMENT

Marathon de Bruxelles par folichon (membre) (81.245.133.xxx) le 11/10/07 à 12:08:28

@ olivier,
Tu devrais pouvoir trouver assez facilement à te parquer autour du cinquantenaire. Une fois arrivé à la grand Place, si tu es cramé, tu peux reprendre le métro jusque Mérode, ou tu retrouveras ta voiture.
Pour quitter Bruxelles, certaines rues seront fermées, mais tout Bruxelles ne sera pas paralysé. Tu devrais pouvoir retomber assez vite sur l'un ou l'autre boulevard périphérique.
Donc, il ne devrait pas y avoir de souci.

Marathon de Bruxelles par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.22.xxx) le 11/10/07 à 13:58:15

Bon, on sera au moins 5 ...

Marathon de Bruxelles par (invité) (85.27.19.xxx) le 11/10/07 à 14:32:44

Olivier bonjour, deux possibilités tu gares près de l'arrivé donc metro pour prendre le départ ,ou bien garer près du départ et métro aprés l'arrivé à toi de voir . Bon marathon

Marathon de Bruxelles par ludo (invité) (212.190.222.xxx) le 11/10/07 à 14:57:50

Salut les CAPeurs,

Moi j'y serais aussi mais pour le semi. Pas de soucis de stationnement pour moi je suis déjà sur place (habitant pas loin de l'avenue Louise pour les connaisseurs) donc ça sera très certainement transport pour moi. Si vous ne trouvez pas de place autour du Cinquantenaire, n'hésitez pas à prendre les transports.

Bon courage à vous tous marathoniens et semi marathoniens. Pour moi encore un petit entrainement ce soir pour la forme et repos jusqu'à dimanche.

Ludo

Marathon de Bruxelles par Maieuman (invité) (86.215.209.xxx) le 11/10/07 à 22:02:18

Bonsoir à tous,
Ravi de voir qu'on parle de Bruxelles, je fais le marathon dimanche et j'ai hate d'y etre pour voir si ma préparation va s'avérer payante...C'est mon premier marathon sérieux" (j'ai deja fait le médoc une fois...) bonne course à tous et faites vous plaisir!

Marathon de Bruxelles par jugo (invité) (213.189.183.xxx) le 12/10/07 à 00:27:06

Bonjour a vous tous

Je serai également au départ du marathon ce dimanche avec ma copine. Notre premier marathon a tous les deux...

Bon courage à vous tous!

Marathon de Bruxelles par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.29.xxx) le 12/10/07 à 13:58:58

Un p'tit up ...comme celui que j'aimerais recevoir dans la dernière côte de Tervuren ...

Marathon de Bruxelles par OLIVIER59 (invité) (194.2.122.xxx) le 12/10/07 à 16:22:49

Quel météo pour dimanche ?

Marathon de Bruxelles par folichon (membre) (81.243.144.xxx) le 12/10/07 à 17:00:37

Pour la météo, on annonce de 5/17° avec un franc soleil pour toute la journée.
Le bonheur, allez

Marathon de Bruxelles par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.29.xxx) le 12/10/07 à 17:12:04

Ca y est, j'ai mon dossard ... Ambiance "terrific" sur le "marathon-expo" (2 grosses "antennes" qui se disputent les lieux à coup de gels et de pompes au milieu de 2 pelés et 3 tondus) Surréalisme à la belge ...
Allez, yapuka ...
Joyeuse course à tous !

Marathon de Bruxelles par jj (membre) (80.201.217.xxx) le 12/10/07 à 17:54:39

Moi aussi j'ai mon dossard
Super marathon expo (---:(
A dimanche

Marathon de Bruxelles par LaurentP (invité) (88.82.37.xxx) le 13/10/07 à 12:40:02

J'ai retiré mon dossard hier pour le semi de bruxelles, il y avait pluseurs bureaux différents en fonction du numéro de dossard.
Alors je me demande s'il y aura plusieurs box pour le départ ou le placement est libre ??
Aucun organisateur sur place n'a pu me renseigner.

Quelqu'un ici est au courant ?

Marathon de Bruxelles par YanG (membre) (82.212.176.xxx) le 13/10/07 à 14:17:52

Je serai également au départ de ce marathon qui sera mon premier!

On annonce du beau temps! mais assez frais au départ avec une nuit annoncée à 5-6°. Un départ en tee shirt ou singlet ne posera pas de problème selon vous?

Marathon de Bruxelles par Chou de Bruxelles (invité) (81.247.188.xxx) le 13/10/07 à 15:46:09

Je serais vraiment étonnée qu'il y ait des sas de départ, vous ne serez pas très nombreux sur le "big one" ...
Je viens de rencontrer le kilomètre 41, juste en haut de la rue de la Loi, le 20 ème pour nous les "small one" .
Grand beau demain, top léger de rigueur, on aura vite chaud !
Bon courage à tous,
C de B

Marathon de Bruxelles par Chou de Bruxelles (invité) (81.247.188.xxx) le 13/10/07 à 15:50:13

+- 1700 participants aux 42kms et +- 3800 aux 21kms, selon la liste des inscrits

Marathon de Bruxelles par jj (membre) (80.201.154.xxx) le 14/10/07 à 07:09:49

Hello vous tous qui courent aujourd'hui à Bruxelles
le marathon ou le semi
@+ sur la grand place vers 12h30.
J.J. dossard 786

Marathon de Bruxelles par Chou de Bruxelles (invité) (81.242.219.xxx) le 14/10/07 à 20:10:46

Une journée parfaite, météo géniale, organisation impec, je retire mes sarcasmes des jours précédents (quoique ...)
Bravo à tous !

Marathon de Bruxelles par OLIVIER59 (invité) (82.127.255.xxx) le 15/10/07 à 10:01:26

Dur Dur
Je pense que Jacques Breel ne devez pas courir car le plat pays n'est pas si plaT que cela.
Organisation superbe mais marathon assez dur (je trouve) avec toutes ses montées. Je voulais faire 2h59 et je termine en 3h15 plus de jambes au 30km, j'essaierai à la route du Louvre où j'ai un record en 3h03. Actuellement, on me surnomme ROBOCOT pour les courbatures.
Sportivement

Marathon de Bruxelles par YanG (membre) (82.212.176.xxx) le 15/10/07 à 23:25:21

J'ai bouclé mon premier marathon ce dimanche à Bruxelles.
J'avais prévu 3h30 et je termine finalement en 3h23. J'ai vraiment pris mon pied sans m'être mis dans le rouge!

J'ai vraiment apprécié le parcours assez vallonné et varié et l'arrivée sur la Grand place était vraiment sympa!

Je me réjouis de repréparer un marathon pour le printemps!


Un ptit cr sur mon espace perso:
http://ouilson.spaces.live.com/blog/cns!F5B313BECAC97C95!640.entry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge